Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

quelle cage pour calopsitte ?

+2
Vanessa
catcat55
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo77
Modératrice
Modératrice
lolo77

Féminin
Loisirs : scrap digital

quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:00

houla ! c'est différent sur mes deux cages !
Je vais essayer mais pas tout de suite, mes pioux dorment et faut pas que j'oublie après quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Big_rire
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée
sourire

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:06

Notre lolo ne veut pas déranger ses pioux pioux si ils dorment sinon après ils crient et pleurent fortttt

quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 939259 
lolo77
Modératrice
Modératrice
lolo77

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:13

bin ! il fait nuit tôt, donc dodo tôt et Yellow a peur et elle crie oui ! donc je la laisse ma petite puce, elle se repose !quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 4074668239
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:27

C'est ça les filles, ça a tout le temps peur et ça crie pour rien ! quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 939259 
lolo77
Modératrice
Modératrice
lolo77

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:05

elle est mignonne comme tout ma Yellow et puis, je ne dérange pas mes oiseaux quand ils se mettent en position dodo quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 4074668239 
catcat55
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:45

Voici la cage et BibBip qui est arrivé il y a 1 heure. Elle ne bouge pas de sa balançoire... Le transport s'est bien passé. Elle avait l'air très intéressé.
quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 2013ca10
quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 2013bi11
quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 2013bi12
lolo77
Modératrice
Modératrice
lolo77

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:54

elle est belle ta calo, ta cage aussi d'ailleurs et je vois en effet l'espace bien trop grand en bas !
Vas falloir remédier à ça si tu veux enlever la grille !
catcat55
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:18

Oui, tu vois il y a au moins 5 cm entre la grille en bas et le fond de la litière !!! BibBip s'est mise à crier, elle avait faim. Les callo crient quand elles ont faim ? Elle n'a pas l'air de trouver comment boire ?
lolo77
Modératrice
Modératrice
lolo77

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:52

oui, les calos crient quand elles ont faim !
Par contre, pour boire j'ai vu que tu lui avais mis un abreuvoir, elle a peut être pas l'habitude, les miennes boivent dans des mangeoires comme pour les graines !
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:58

Ton calo est très beau i.quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 75832 

Par contre attention qu'il boit bien. Sais tu quel ustensile utilise l'éleveuse qui t'a céder Bipbip ?

Si tu vois qu'il ne boit pas, demain matin met lui de l'eau dans une mangeoire, il faut absolument qu'il boive.

N'hésites pas à nous demander quand tu as des questions ou un soucis.

Pour régler ton soucis d'espace en bas de ta cage, tu mets des journaux que tu remontes sur ton grillage et tu peux mettre du gravier anisé en fond de cage, c'est très bon pour les oiseaux. quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 886554 
catcat55
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:09

En attendant d'aller acheter une autre mangeoire, je lui ai mis une tasse d'eau de la taille des mangeoires, mais je ne l'ai pas encore vu boire. Je l'ai acheté chez un éleveur. Elles vivait dehors dans une grande volière. Pour l'instant elle ne bouge pas beaucoup mais elle a trouvé ses mangeoires et mangé un morceau de pomme. Elle est très tranquille et ne touche pas à ses jouets. Elle n'en avait pas. Pour le bas de la cage je vais acheter du plexis plutôt et faire comme Lolo a dit ce qui me permettra de lui donner accès à la litière où j'ai mis du sable anisé.
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:13

Le journal n'empêche pas l'accès au sable puisque tu le mets dessus et c'est plus facile a nettoyer et plus propre avec du journal, bien sur il faut changer le journal souvent et meme sans journal il faut nettoyer souvent.

Je te mets une photo pour te montrer.

quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 P8220011
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:16

[quote="calopsitte21"]Le journal n'empêche pas l'accès au sable puisque tu le mets dessus et c'est plus facile a nettoyer et plus propre avec du journal, bien sur il faut changer le journal souvent et meme sans journal il faut nettoyer souvent.

Je te mets une photo pour te montrer.

Je me suis trompé, c'est la faute de ma femme, c'est son pc...quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 939259 

quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 P8240011
catcat55
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:44

Merci pour l'astuce, mais j'ai un espace d'environ 5 cm entre le haut du tiroir et le premier barreau horizontal. Elle pourrait se coincer. Je vais mettre du plexus. Elle ressemble à BipBip ta calo. Quand est-ce que je pourrais lui permettre de sortir à ton avis ? BipBip n'a pas l'air trop sauvage. Quand j'approche mon doigt elle ne bouge pas d'une plume...
Cocalo13
Calo Colleuse
Calo Colleuse
Cocalo13

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:57

Hello  catcat

tu peux commencé à lui donner du millet avec ta main dans la cage, laisse la venir d'elle même, si
elle vient c'est une première étape, à mon avis le faire plusieurs fois et des séances qui ne dure pas plus de 10 mn
elle aura confiance en toi, en générale on attend quelques jours pour qu'elle s'habitue à son environnement pour la sortir
si c'est un mâle tu peux lui siffler un air et toujours le même ainsi il le répètera peut-être car le mien c'est niet,
tous les calos sont pas doués le mien en fait partie, par contre il monte sur le doigt et mon épaule pour manger le millet

raconte nous ses progrès quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 467792
lolo77
Modératrice
Modératrice
lolo77

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:10

Calopsitte21 tu as de la chance que tes calos ne boulottent pas le papier journal, moi j'en mets plus car j'ai lu que l'encre des journaux c'était mauvais quand elles le mangeaient. Je préfère de loin le papier sablé qu'elles aiment bien boulotter aussi mais là pas de danger et maintenant je mets le papier plus de la rafle de maïs, c'est bien ! Je les ai vues gratouiller pour voir le papier quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Big_rire 
Tu sais quel âge et le sexe de ta calo ?
En tout cas avant de la faire sortir, il faut qu'elle s'habitue à son entourage et ne craint rien, les jouets, elle finira pas s'en servir !
Cocalo13
Calo Colleuse
Calo Colleuse
Cocalo13

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:29

moi aussi j'ai entendu que l'encre du journal était pas bon, alors je mettais du sable , elles ne descendent jamais
en bas, la cage est haute, alors j'ai remis du journal c'est plus pratique , je le change tous les jours, la cage reste propre
tant qu'elles ne descendent pas je ne m'inquiète pas question toxicité
lolo77
Modératrice
Modératrice
lolo77

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:21

oui, si c'est comme ça, ça va mais moi c'est pas le cas !
sourire
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée
sourire

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:21

C est bizarre l histoire de ta cage ...met le plexi tu seras tranquille

Perso je mets du copeau d hêtre num 6 c est très absorbant, plus de mauvaise odeur par rapport au sable anisé
Et après lecture absolument pas nécessaire le sable anisé pour des calos, kakarikis, ...par contre pour des oiseaux tels que canaris oui , enfin, c est mon avis lol
lolo77
Modératrice
Modératrice
lolo77

Féminin

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:54

le sable anisé, je leur mets dans une gamelle et elles vont picorer dedans de temps en temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle cage pour calopsitte ?   quelle cage pour calopsitte ? - Page 2 Icon_minitime

quelle cage pour calopsitte ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2