| dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie Calo en sevrage
| Sujet: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Dim 15 Juin 2008 - 6:12 | |
| Je suis tres ennuyée, les grandes cages ont bien souvent des barreaux espacés, moi je dois avoir des barreaux tres peu espacés à cause des chats.
qu'est il preferable ,une cage de 1m70 de haut ? ou une de 80 cm de haut ? Quand je vois vos photos je remarque que vos calo restent toujours en hauteur. Le bas est il donc nécéssaire au point d'avoir une hauteur de 170 ? Va t'elle l'inverstir ?
On me repond sur mon post que 55 sur 65 L x l c'est un peu juste , mais quand je vois vos cages , elles ne semblent pas plus grandes , voir même plus petites pour certaines, et vos oiseaux ne semblent pas malheureux.
Actuellement cela fait 3 semaines que titi est dans une cage bien trop petite , je cherche et j'ai même commandé une cage venant d'italie (qui n'arrive pas) , et le probleme c'est que dès qu'on augmente les dimensions , on augmente aussi l'espace entre les barreaux et un de mes chats ne fera pas de cadeaux s'il sait l'attraper.
Dans trois heures une enchère se termine sur e bay , la cage semble plus grande mais la profondeur de 44 cm .
Je ne sais plus quoi prendre | |
|
| |
vince80 Calo Colleuse
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Dim 15 Juin 2008 - 6:29 | |
| mets nous des photos , des liens, se que tu veux :lol!: ça nous aidera mieux!! | |
|
| |
Mamancalo Fondatrice de Nos plumes
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Dim 15 Juin 2008 - 6:34 | |
| selon ce que nous avons remarqué avec nos oiseaux c'est qu'il est prérable de prendre une cage plus sur la longueur que sur la hauteur.
présentement quelques uns de nos oiseaux sont un peu à l'étroit et nous aussi nous cherchons des cages.
Bonne journée :3d-Amoureux2: | |
|
| |
marie Calo en sevrage
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Dim 15 Juin 2008 - 12:19 | |
| ah , je vois que je ne suis donc pas la seule . En longueur je n'ai pas vraiment de place , le maximum serait de 80. Sur d'autres forums ils parlent de hauteur , mais vont elle se promener en bas ? ici dans sa petite cage elle va partout, elle veut que son bac à graine soit dans le fond et que ses friandises soit dans le bac au dessus . Elle sait tres bien se faire comprendre en m'indiquant si quelque chose ne va pas , elle me montre alors avec sa tête où elle veut que je pose l'objet, ensuite elle est contente et papotte. Si je n'avais pas ce bandit de chat , la cage serait là depuis longtemps , mais les grandes cages avec l'espace de moins d'1 cm entre les barreaux sont soit introuvables , soit hors prix . Ce que je dois surtout savoir même si je trouve les bonnes dimensions largeur longueur , c'est "est ce que c'est mieux une volière jusqu'au sol ou bien une cage à poser sur un meuble ? " Ne va t elle pas se sentir trop seule la dedans , j'ai posé la question dans l'autre post en demandant si elle ne serait pas encore mieux dans ses plumes si un compagnon la rejoignait ? Pas tout de suite , mais dans l'avenir . holala je sens que je commence par me passionner pour ces petits raptor, ne riez pas , j'ai deja regardé les couveuses. On ne ri pas hein J'ai d'ailleurs deja lu une bonne partie des post sur l'elevage , mais commençons d'abord par apprivoiser le mini raptor. On verra ensuite. | |
|
| |
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Dim 15 Juin 2008 - 12:37 | |
| Bon matin Marie, pour la volière jusqu'au sol je te le déconseil surtout avec gros minet dans les parrages, en plus elle aime avoir ses graines au fond de sa cage.
Ne te tracasse pas trop avec ça je pense que tu sauras trouvé une cage ou elle sera bien si tu pouvais trouvé une cage à peu près avec ces dimensions: 78 cm de large X 55 cm de profonde X environ 100cm de haut se serait bien, ou dans les environ de cette taille.
Pour les cages en hauteur tu vas déboursé des sous pour pas grand chose car je dis toujours aux gens un oiseau ne vole pas comme un hélicoptère de haut en bas mais plutôt de côté.
J'espère t'avoir aidé un ti peu sinon vas y avec l'espace que tu as pour placé sa cage.
Cette petite sera bien de toute façon parce que sa maman va lui donné beaucoup d'amour.
Bonne journée :3d-Amoureux2: | |
|
| |
marie Calo en sevrage
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Dim 15 Juin 2008 - 15:20 | |
| bon bon bon je vais continué à chercher. Tu as raison , ce n'est pas un helicoptère. J'ai pris note des dimensions , je vais tenté de trouver cela. Je vais aussi donner les dimensions au magasin ou je vais et on prendra contact avec le fournisseur s'il le faut , par contre je n'ai pas encore vu des cages d'un mètre de hauteur et je n'ai pas de meubles de cette largeur pour la poser , il faudra donc envisager une cage sur pieds. Vais core me creuser la cervelle. | |
|
| |
vince80 Calo Colleuse
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Dim 15 Juin 2008 - 17:25 | |
| tu as une autre solution :lol!: c'est de faire ta cage toi même ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Dim 15 Juin 2008 - 18:24 | |
| Bonne idée Vince | |
|
| |
marie Calo en sevrage
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Lun 16 Juin 2008 - 4:28 | |
| impossible je n'ai que tres peu d'outils , quelques tournevis et une perceuse, et pas de compagnon bricoleur. Je risque de faire pire que mieux. Et ce qui m'ennuie aussi c'est que le mur pres de la fenêtre est la seule place de libre et il ne fait que 90 cm de long. En plus ici pas de magasin d'outillage et pas de voiture et mes jambes sont fort abîmées depuis un acident de voiture, je marche avec beaucoup de difficultés.
Comme j'ai compris l'ideal est une cage à poser , mais les deux seuls meubles bas que je possède font 39 x 78 pour l'un et 36 sur 77 pour l'autre , bien trop etroit , et la cage qui depasse ça va pas le faire. Il me faut donc une cage sur pieds qui ne depasse pas 150 euros.
J'ai ete voir zooplus.be sur internet , mais aucunes cages ne convient, soit trop etroites, soit trop d'espaces entre les barreaux.
Sur E bay , je vais voir chaque jour.
aaah si cette cage italienne pouvait montrer le bout de son nez !!!! il est possible qu'on m'en transfert une qui reste mais elle aurait ete un peu abimée. Je devrais avoir des nouvelles cette semaine . | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Lun 16 Juin 2008 - 21:19 | |
| Marie, cette cage d'Italie, ne peux-tu pas la décommander et en choisir une autre. Je ne sais pas quel prix tu peux mettre mais à tout hasard, il y a justement les volières en publicité chez makro. elle est sur roulette, fait 77X77X190 pour un prix de 115 euros. Pour en avoir une de cette gamme là, je peux te dire qu'elle sont superpratiques tant pour l'installation que pour le nettoyage. Tu as une grille dans le fond qui empêche tes oiseaux d'être en contact avec les fientes. Tu peux sûrement la voir en allant sur internet.
:3d-Amoureux2: | |
|
| |
marie Calo en sevrage
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Mar 17 Juin 2008 - 8:51 | |
| - sultane a écrit:
- Marie, cette cage d'Italie, ne peux-tu pas la décommander et en choisir une autre.
Je ne sais pas quel prix tu peux mettre mais à tout hasard, il y a justement les volières en publicité chez makro. elle est sur roulette, fait 77X77X190 pour un prix de 115 euros. Pour en avoir une de cette gamme là, je peux te dire qu'elle sont superpratiques tant pour l'installation que pour le nettoyage. Tu as une grille dans le fond qui empêche tes oiseaux d'être en contact avec les fientes. Tu peux sûrement la voir en allant sur internet.
:3d-Amoureux2: j'irai voir en rentrant du travail , ce qui me gene avec une sur roulette, c'est mon chat, j'ai peur qu'il ne lui chope un doigt surtout que titi veux manger au sol . Celle d'italie est plus haute et tres belle . | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| |
| |
marie Calo en sevrage
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Mer 18 Juin 2008 - 6:50 | |
| si j'en arrive à devoir en prendre une qui va jusqu'au sol , j'avais pensé à ce systeme là avec le plexi . Deja ici la cage est bien en hauteur , deux fois il est parvenu a sauter dessus , mais heureusement j'etait là , alors j'ai donné sa patte à coco et crac il a pincé un bon coup dedans. Depuis le chat tourne autour mais ne se risque plus à sauter , mais il faut vraiment ouvrir l'oeil , et le bon !!! car pour lui, coco n'est qu'un poulet sur pattes , un jouet vivant avec des plumes a arracher . J'ai hâte d'avoir cette cage et si elle me semble trop petite je chercherai encore , laheureusement les cages vendues dans le commerce sont bien plus hautes que larges, à croire que comme dit mamancalo , on ne prenne nos oiseaux pour des helicoptères :roll: Quand je trouve des cages plus longues , l'espace entre les barreaux devient trop large , en tout cas suffisament pour que monsieur le chat y glisse sa patte . | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| |
| |
marie Calo en sevrage
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Sam 21 Juin 2008 - 6:32 | |
| youpie , elle est enfin arrivée. Mais oups , les barreaux sont à la verticale. Tant pis j'ai arranger le système . Tout d'abord voici La cage que j'attendais depuis un mois , j'ai fais la photo a son arrivée et ensuite quand elle est aménagée. Mon petit poulet se trouve en bas à gauche . Pour l'instant je l'observe afin d'ajuster les perchoirs de sorte qu'il ne soit pas gêné dans ses deplacements pour aller de l'un à l'autre perchoir. Ils ne sont peut être pas des helicoptères mais ils adorent grimper comme je remarque , donc a partir du premier grand perchoir, j'ajuste tous les autres vers le bas , cela lui evite par la même occasion l'utilisation du grillage et cela lui laisse l'espace sur la partie superieure restée libre pour ouvrir tout grand ses ailes. J'ai bien choisi differentes tailles et matières de perchoirs dont certains pour user les griffes. Cela fait bien travailler ses doigts et cela assoupli ses pattes. Au magasin je me disais que cette cage etait trop petite , mais arrivée chez moi , elle n'est pas petite du tout car coco y parait même minuscule. Que pensez vous de la cage , mimi non ? | |
|
| |
marie Calo en sevrage
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Sam 21 Juin 2008 - 6:39 | |
| j'ai oublié de preciser que nous l'avons attachée au mur afin que chats et chiens ne la fasse tombé. En plus comme elle est sur roulettes , je prefere qu'elle soit bien arrimée car deja hier ils voulaient tous y regarder de plus près . :roll: | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Sam 21 Juin 2008 - 6:56 | |
| waow le gros gâté :3d-Amoureux2: | |
|
| |
marie Calo en sevrage
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Sam 21 Juin 2008 - 9:48 | |
| haaa ça tu peux bien le dire, et surprise en aménageant ses perchoirs , coco a grimpé sur mon bras , j'ai même eu du mal à l'en faire descendre, ensuite et il a suivi le deroulement des operations en restant près de ma main , tres interessé par ce que je lui arrangeais.
Et maintenant il raconte , il n'arrête plus de raconter et plus d'essoufflements , coco est enfin heureux.
Je ne sais pas si il y a une rubrique pour lui offrir une compagne , au final nous allons lui en prendre une maintenant, je pense qu'il sera tout content d'avoir de la compagnie , on va prendre une eam , cela l'aidera à s'affranchir egalement bien qu'il soit sur la bonne voie. Ou puis je trouver des adresses près de chez moi ?
D'ici quelques jours , quand il sera bien habitué à sa cage , on va lui laisser ouverte une heure ou deux, ainsi , s'il veut sortir , il le fera quand il s'en sentira capable. | |
|
| |
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Sam 21 Juin 2008 - 10:16 | |
| Bon matin Marie, il est chanceux ton petit d'avoir une maman qui le gâte comme ça, pour lui trouver une compagne va voir tout à fait au bas de la page d'accueil Vince s'occupe de nous faire la liste des éleveurs. Juste un tit rappel si tu lui laisse sa porte ouverte il serait préférable de sortir les chiens et chats de la pièce, un accident est vite arrivé. Je ense que vous avez été contaminé par le virus de l'amour des calos. Bonne journée : : | |
|
| |
marie Calo en sevrage
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Sam 21 Juin 2008 - 10:59 | |
| - Mamancalo a écrit:
- Bon matin Marie, il est chanceux ton petit d'avoir une maman qui le gâte comme ça, pour lui trouver une compagne va voir tout à fait au bas de la page d'accueil Vince s'occupe de nous faire la liste des éleveurs.
Juste un tit rappel si tu lui laisse sa porte ouverte il serait préférable de sortir les chiens et chats de la pièce, un accident est vite arrivé.
Je ense que vous avez été contaminé par le virus de l'amour des calos.
Bonne journée :: bon matin à toi mamancalo , heu...je crois que tu as raison , le virus calo m'a touché bien sur , les chats sont d'office dans mon bureau et les chiens dans ma chambre, une petite sieste de deux heures ne leur font pas de tort surtout qu'ils y sont habitués. Aujourd'hui je l'ai aspergé avec un brumisateur d'eau , il a ete un peu surpris mais tres content , il a etiré ses ailes dans tous les sens et s'est fait tout beau , dommage que le concours photos est terminé car là je l'ai eu dans toutes les positions :lol!: | |
|
| |
vince80 Calo Colleuse
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide Lun 23 Juin 2008 - 5:46 | |
| - marie a écrit:
- Que pensez vous de la cage , mimi non ?
Beurkkkkk une cage ronde, désolé mais j'ai horreur de ces cages :affraid: : : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide | |
| |
|
| |
| dimensions de la cage urgent , pour une novice stupide | |
|