| quelle cage pour calopsitte ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
catcat55 Coco
| Sujet: quelle cage pour calopsitte ? Lun 28 Oct 2013 - 21:54 | |
| Bonjour, Je vais bientôt avoir une calopsitte. J'hésite entre 2 cages. La première est en bois et mesure 45 cm de profondeur, 80 cm de longueur et 60 cm de hauteur. La porte sur le devant mesure 12 cm x 13 cm. La deuxième est sur pieds, à hauteur des yeux et mesure 48 cm de profondeur, 62 cm de longueur et 105 cm de hauteur avec les pieds 160 cm. Elle s'ouvre entièrement par le haut où on peut mettre un perchoir sur les 2 battants ouverts. La porte sur le devant est de 33x36 cm. Laquelle me conseillerez-vous ? https://2img.net/u/1414/41/54/88/smiles/467792.gif | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Lun 28 Oct 2013 - 22:05 | |
| Tout dépend si ta calo sortira de sa cage ou non.
Ta calo sera-t'elle élevée à la main ou sauvage (élevée par les parents)? La laisseras tu voler dans la pièce?
En fait, plus la cage est longue mieux c'est. Mais les calos volent peu en volière (ou en cage). Si elle ne sort pas du tout, il ets bien qu'elle puisse voler dans la cage. Si elle sort, la cage en hauteur ne pose pas problème car elle volera en dehors.
Tu parle d'une cage qui s'ouvre sur le dessus donc je suppose que tu la laisseras sortir, ça peut être une bonne solution. | |
|
| |
catcat55 Coco
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Lun 28 Oct 2013 - 22:10 | |
| Merci Vanessa pour ta réponse. Ce sera une calopsitte "sauvage", mais je souhaite bien la rendre apprivoisée. Et je la laisserai sortir. A ce sujet, j'ai un peu oublié, cela fait 35 ans que je n'ai pas apprivoisé une perruche et je ne me souviens plus quand j'ai laissé la porte ouverte à ma perruche. A l'époque, c'était une perruche ondulée. Je me souviens seulement que cela a pris du temps. Peux-tu me dire combien de temps je dois attendre avant d'ouvrir les portes ? Merci | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Lun 28 Oct 2013 - 22:30 | |
| Tu peux attendre quelques jours avant de la laisser sortir, tu verras quand elle sera habituée à son nouvel environnement.
Le truc c'est pour la rentrer lol. Il y a des techniques sur le forum tu verras. | |
|
| |
Cocalo13 Calo Colleuse
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Lun 28 Oct 2013 - 22:46 | |
| Catcat55, comme dit Vanessa parcoure le Forum, tu trouveras beaucoup de solutions avec les postes de certains, je l'ai fait aussi cela m'a aidé | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mar 29 Oct 2013 - 10:14 | |
| Oui, tout dépend si tu vas la laisser sortir ou pas. Perso, j'en ai une qui s'ouvre par le dessus, c'est super mais j'en ai une plus petite que j'avais au début juste avec une porte et elles sortaient quand même. Maintenant je m'en sers pour les voyages ou les vacances. Une question, quel âge aura ta calo quand tu vas l'avoir ? | |
|
| |
catcat55 Coco
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mar 29 Oct 2013 - 11:43 | |
| Ce sera une calo de l'année, mais je ne lui ai pas demandé l'âge exact. Cela a t-il une importance ? J'ai le choix entre un mâle ou une femelle. C'est une ancienne collègue qui en fait l'élevage qui me la vend. J'avais justement une question. Ma préférence se porte sur un mâle. Qu'y a t-il comme différence de caractère entre un mâle et une femelle ? | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mar 29 Oct 2013 - 13:18 | |
| La différence, une grande, ce sont les mâle parlent et sifflent, normalement ! les femelles crient c'est tout, rare sont celles qui parlent ! la mien "pioute" quand je lui parle doucement ! Pour l'âge, j'ai eu le mâle à deux mois et bien je peux te dire qu'il est super apprivoisé pour un EPP : il monte sur le bâton, il vient sur nos épaules, il siffle le pont de la rivière kwaï (juste un bout du couplet), dit : mon pépère, bonjour, tit Bisou et fait le bruit du bisou, fait le bruit de la sonnette ! La femelle, je l'ai eu elle devait avoir 6 à 8 mois et super sauvage, j'ai beaucoup plus de mal avec elle, quoique maintenant elle se familiarise beaucoup plus qu'avant ! | |
|
| |
catcat55 Coco
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mar 29 Oct 2013 - 13:39 | |
| Merci Lolo eh bien je vais en parler à ma collègue en croisant les doigts pour qu'ils soient nés cet été. | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mar 29 Oct 2013 - 16:12 | |
| ok catcat, tu nous diras ;) | |
|
| |
calopsitte21 Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2343 Age : 60 Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mar 29 Oct 2013 - 20:26 | |
| Si tu peux, prends en deux c'est mieux ! Ils s'ennuieront moins quand tu seras absente ou qu'ils seront enfermés dans leur cage. Et si un jour tu veux avoir des petits c'est sympa d'avoir un couple non consanguin bien sur. Pour les sortir attends 4 ou 5 jours qu'ils te connaissent un peu. Il faudra bien tirer les rideaux et fermer la porte de la pièce. Pour les rentrer c'est tout simple tu prends un petit baton ou petit perchoir et tu leur mets devant la poitrine pour qu'ils montent dessus et tu les rentres tout doucement. Surtout ne jamais leur courir après pour les attraper, ils vont avoir peur de toi. Pour la cage plus elle est longue mieux c'est, les oiseaux volent en longueur pas en hauteur. L'idéal serait d'avoir une cage d'un mètre de long par 60 cm de large et 80 cm de haut mini, mais si tu les laisses sortir plusieurs heures par jour tu peux avoir moins. Voili, voilou... | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mer 30 Oct 2013 - 13:58 | |
| pour le petit bâton ou le perchoir, pas si facile, chez nous Yellow ne veux absolument pas monter dessus pourtant maintenant, elle vient sur la table mais le bâton, rien à faire ! | |
|
| |
catcat55 Coco
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mer 30 Oct 2013 - 19:00 | |
| Bon, voilà la cage que j'ai choisie. Je ne sais pas si elle fera l'affaire. C'est celle qui s'ouvre par le haut et mesure 61 de long par 43 de large et 105 de haut avec des pieds qui la mette à hauteur d'yeux en sachant que je la ferai sortir pour se dégourdir les ailes. J'ai aussi commandé une balançoire spécial lime à ongles, quelques jouets, la litière, du millet, un perchoir tordu en Y. Il me manque les graines et l'abreuvoir... et toutes autres choses que vous pourriez me conseiller. J'ai regardé également les vaporisateurs, genre vapo douce pour lui faire prendre sa douche... Je vais voir les oiseaux dimanche et je croise les doigts qu'ils soient jeunes. Pour répondre à Lolo, je sais bien qu'une cage plus elle est grande mieux c'est, mais pour l'instant je suis en appartement... Et s'il ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de cage ou une toute petite pour la nuit et la nourriture à fréquenter quand elle le veut comme ma perruche ondulée quand j'étais jeune. La prochaine fois, je vous dirai une des raisons pour laquelle j'ai choisi une calopsitte et dimanche je ferai des photos... si j'arrive à les mettre sur le forum.... J'ai un mac...
| |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mer 30 Oct 2013 - 19:24 | |
| je pense que c'est un peu le même genre de cage que moi, regarde celle de mes calos, j'ai du marquer les dimensions, je sais plus ! Par contre pour les perchoirs, je les prends pas trop petits en diamètre ! Nous attendons tes photos avec impatience et raconte nous la rencontre de dimanche | |
|
| |
Cocalo13 Calo Colleuse
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mer 30 Oct 2013 - 19:46 | |
| Catcat55 Avec toutes ces préparations et cette installation le ou la future arrivante sera heureuse | |
|
| |
catcat55 Coco
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mer 30 Oct 2013 - 21:16 | |
| http://www.perruches.org/t49-materiaux-securitaires-pour-la-construction-de-jouets-pour-nos-oiseaux Si je ne me suis pas trop maladroite à manier l'insertion des images | |
|
| |
catcat55 Coco
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Mer 30 Oct 2013 - 21:17 | |
| | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Jeu 31 Oct 2013 - 8:45 | |
| heu ! là c'est le lien vers un autre forum que tu nous as mis ! | |
|
| |
catcat55 Coco
| Sujet: erratum Jeu 31 Oct 2013 - 8:52 | |
| Oui, j'ai bien vu. Je réessaye. https://i.servimg.com/u/f57/18/59/29/22/cage15.jpg | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Jeu 31 Oct 2013 - 8:58 | |
| là c'est ta cage, non ? je viens de la voir dans l'autre post et de la remettre en place. Vas voir là pour mettre tes photos https://nosplumes.1fr1.net/f36-comment-poster-vos-photos-et-videosJe t'expliquerai mieux si tu n'y arrive pas mais là j'ai pas trop le temps avec les vacances. Pour voir si ça fonctionne, tu peux faire prévisualiser avant d'envoyer, normalement, on voit les photos en prévisualisation. Bon courage et | |
|
| |
catcat55 Coco
| Sujet: La cage est arrivée Ven 15 Nov 2013 - 12:55 | |
| Ca y'est la cage est arrivée et Bipbip arrive demain. Je vous mettrai des photos. La cage est très belle et spacieuse. Il y a pourtant un truc qui me dérange. En bas, il y a le tiroir à litière et au-dessus, une grille qu'il faut impérativement mettre car sinon il y a un jour entre le premier barreau horizontal et la litière d'environ 4 cm. Je me souviens que les oiseaux aiment bien se promener sur leur litière et là elle ne pourra pas étant donné que la grille la sépare de la litière. Qu'en pensez-vous ? Le seul moyen d'enlever cette grille c'est de mettre un autre barreau horizontal autour de la cage et ça je ne sais pas où cela se trouve... | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Ven 15 Nov 2013 - 13:43 | |
| si tu veux retirer ta grille, c'est selon certain, moi ça fait pas longtemps que je leur ai enlevée et finalement, ils ne vont pas si souvent que ça en bas alors qu'avec la grille et du papier de fond de cage, ils y allaient bien plus pour le boulotter Sinon, mets du plexi transparent tout autour, déjà, ça empêchera qu'ils ne te mette des graines partout, regarde sur la mienne, j'en ai mis. | |
|
| |
catcat55 Coco
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Ven 15 Nov 2013 - 13:52 | |
| Tu en trouves où du plexi ? chez casto ? | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Ven 15 Nov 2013 - 14:02 | |
| oui, certainement, moi, je l'ai pris chez Bricomarché ! (ce sont de grands rouleaux et ils coupent ça à la longueur que tu veux, donc faut tout bien calculer) Attention, ne prends surtout pas du dur et épais, tu risqueras de ne pas pouvoir le couper et tu ne pourras pas l'attacher non plus (j'ai fait des petits trous et j'ai passé du fil de jardin) | |
|
| |
Cocalo13 Calo Colleuse
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? Ven 15 Nov 2013 - 14:45 | |
| Bonjour Lolo, pourrais-tu me faire voir de près comment est installé ton plexis ça m'intéresse aussi selon ta possibilité bien sur rien ne presse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle cage pour calopsitte ? | |
| |
|
| |
| quelle cage pour calopsitte ? | |
|