| Besoin de votre aide | |
|
+5lorrainecalo pascalopsittes sourire lolo77 Suzon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 8:43 | |
| Je crois que je vais perdre ma Vanille elle est encore au fond de la cage ce matin et je ne pense pas que se soit pour un coco .Ses fientes sont très npoires . puf !! vous ne sauriez pas ce que je peux lui donner ? Merci d'avance de votre aide | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 10:05 | |
| Zut de Zut, ma pauvre Suzon, je suis nulle, je sais pas ce qu'il faut faire ! Tu as chercher sur google, passe peut être un mp à Lorrainecalo, elle te répondra peut être si elle est pas trop occupée ! Bon courage et gros | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 11:05 | |
| Merci quand même de ta réponse Lolo . bon ,bien je pense que c'est encore un coco bloqué .je lui ai fait la même chose que l'autre jour , j'espère qu'elle va le pondre vite fait . ça m'énerve de la voir comme ça !!!! | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 13:22 | |
| Hoooo non ...c est trop triste
A part l aider comme la dernière fois...il n y a rien a faire ...
Tiens nous au courant.... | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 13:32 | |
| Merci Sourire
je viens de lui refaire , j'espère qu'elle va pondre .mais le coco est plus loin que celui de l'autre jour . ce que c'est chiant alors!!!!!!!!
j'ai vraiment pas envie de la perdre . | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 13:46 | |
| Ben oui j imagine bien poufff
Sur un forum ou je suis j ai trouvé ceci si ça peut t aider: mal de ponte ou rétention d œufs
Le mal de ponte ou la rétention d'oeuf
Pourquoi : Le mal de ponte peut-être provoqué par : Une femelle bien trop jeune. Un manque de calcium du fait que la coquille sera molle, il faut noter aussi que l’expulsion de l’œuf nécessite beaucoup de calcium a cause des contraction musculaire. Constipation de l’oiseau. Œuf trop gros. Couple consanguin Changement de température importante dans la pièce d’élevage.
Les signes : L’oiseau est ébouriffé et très souvent au fond de la cage Yeux fermés Souffle court. Tremblement.
Assurez-vous qu’il s’agit bien d’un mal de ponte, en prenant l’oiseau dans votre main, posez délicatement votre doigt sur le cloaque, vous pourrez alors sentir l’œuf.
Il vous faudra agir très vite, sinon c’est une mort certaine dans les 2 heures qui vont suivre, surtout pour des oiseaux de petits gabarits, car la femelle s’essouffle et peut mourir d’épuisement.
Quoi faire :
ATTENTION, il faut rester très prudent quant aux gestes que vous allez effectuer car si vous vous y prenez mal, l’œuf peut se casser dans le cloaque et engendrerais une mort certaine et immédiate.
Le mettre dans une cage hôpital, et couvrir celle-ci d’un tissu éponge, déposer cette cage près d’une source de chaleur afin d’avoir une température moyenne de 27°. Déposer un bol d’eau bouillante sous le tissu afin que la vapeur se dégage dans la cage, assurez vous que l’eau soit suffisamment chaude et continue de dégager de la vapeur.
Donner à boire de l’eau additionner de calcium qu’on trouvera dans le commerce. Ainsi que des vitamines et du glucose. Mettre 1 sucre ½ dans un litre d’eau.
Avec un coton tige, déposer de la vaseline ou encore de l’huile de paraffine sur le cloaque, les plus expérimentés d’entre nous pourrons même faire pénétrer le coton tige à l’intérieur, mais encore faut t’il être expérimenté !
Lui mettre deux gouttes d’huile de paraffine dans le bec.
Mettre l’oiseau au dessus d’un bol de vapeur « attention à ne pas le bruler » afin de dilater le cloaque ! Et ceux durant ¼ d’heure ! Renouveler l’opération si besoin. L’œuf devrait normalement tomber dans l’heure qui suit.
Ne pas faire : Avoir des gestes brusques.
Prévenir : La température de la pièce d’élevage doit être d’environ 20°. Donnez beaucoup de calcium « os de sèche » que vous pouvez râper dans la pâtée. Des minéraux qu’on trouve dans le commerce en solution liquide et aussi dans le grit qu’on dépose dans le fond de la cage. De la coquille d’œuf de poule qu’on aura préalablement bouillie ou passée au four pour tuer les salmonelles. Une bonne alimentation, comme des graines germée ou bouillies.
N’oublions pas l'oeuf hardé (sans coquille) rare mais souvent mortel ! Pour exemple : une femelle canari a en "réserve" l'équivalent de 2 oeufs 1/2 ........donc sans supplément on court vite au drame. Le calcium doit être présent toute l'année et pas uniquement a la saison des nids. Le manque de calcium occasionne aussi des crampes musculaires.
Les commentaires se feront ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
pascalopsittes Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2087 Age : 57 Loisirs : brocante et photo Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: besoin d votre aide Dim 17 Fév 2013 - 19:32 | |
| ben alors suzon comment vas vanille j'espere que tous vas bien c vraiment trop triste sourire tu as etait de trouvais sa pour suzon | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 19:56 | |
| Merci Sourire
je fais déjà tout ce qui est sur la liste depuis l'autre jour .ce soir elle mange .c'est la première fois de la journée que je la vois dans l'auget . mais elle n'a pas pondu la pauvre !! j'ai rien fichu de ma journée à part raler tellement ça me prend la tête .
Le pauvre Gyzmo reste dans le nid sur les cocos toute la journée tit mec ,mais le soir il sort et Vanille ne va pas dans le nid .
Pas facile pour moi de voir ça .je voudrais qu'elle aille pondre dans le nid ce soir et que demain je la trouve en forme .
ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai commencé à me calmer après 16 h , parce que je tourne en rond et ça ne fait pas avancer les choses .
j'espère qu'elle ira bien demain , j'attends qu'elle ai fini de manger pour couvrir la cage . ça lva lui aider à prendre des force pour pousser ce coco .
merdoum de merdoum !!! | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 20:29 | |
| J ai connu ça...quand tu es venu à mon aide pour nourrir les bébés calos Les premiers moments furent durs quand il y a eu blocage du jabot
Et là ....que de stress ma pauvre suzon
Courage.... | |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
Nombre de messages : 5600 Age : 64 Loisirs : eleveur amateur de becs crochus Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 21:02 | |
| Vanille a pondu beaucoup de cocos ? Tu connais la marche à suivre et tu l'a appliqué donc reste plus qu'à croiser les doigts . Donnes nous des nouvelles demain stp ! Courage | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 21:03 | |
| Bon , ma Vanille est dans le nid et elle a passé 1 heure à manger avant d'y aller .
j'espère que c'est bon signe . j'y crois ce soir . j'ai hâte d'être à demain matin .
je sais comment m'y prendre, mais j'ai toujours peur de les perdre mes zozios .
c'est que j'ai décidé de ne plus en acheter . je ne garde que des oiseaux de mon petit élevage et plus de EAM ,j'en ai bien assez . il faut s'en occuper correctement si non se n'est pas la peine d'en avoir . moi j'en ai assez je ne pourrais pas avoir plus par manque de temps . les journées sont trop courtes pour moi .
Donc je voudrais que mes petites vivent très longtemps .
| |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
Nombre de messages : 5600 Age : 64 Loisirs : eleveur amateur de becs crochus Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 21:11 | |
| Je comprend très bien ton raisonnement Suzon !
J'agi comme toi , je garde mes EAMs que j'ai depuis un moment mais ne veux plus craquer pour d'autres car pas assez de temps à leur consacrer .
Pour Vanille , c'est bon signe que Vanille a bien mangé . | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 21:25 | |
| Je suis contente que Vanille ait bien mangé ce soir avant d'aller au nid ! Tiens nous au courant demain matin et je croise les doigts pour que tout aille bien ! Bisous | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 22:01 | |
| vous êtes gentilles d'être là et de prendre des nouvelles . Lorraine , il y aura toujours des oiseaux à la maison , mais je voudrais qu'ils partent de vieillesse pas de mal de ponte ou autre chose . Si vous saviez combien ça me stresse cette affaire . j'ai râlé toute la journée sur tout et n'importe quoi .j'ai repris mon rebornning à 16 h pour me détendre un peu . Vanille est la petite de Samy et Penny , alors je voudrais la garder longtemps . je viendrais demain pour vous donner des nouvelles | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 17 Fév 2013 - 22:05 | |
| ok Suzon et c'est normal d'être auprès de ceux qui ont des soucis avec leurs petits pioux ! à demain et gros | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 18 Fév 2013 - 10:49 | |
| Des nouvelles
Vanille a bien pondu son coco .ce matin elle n'est plus en boule et elle mange bien .
maintenant je me demande si elle a fini de pondre , j'ai bien peur qu'elle me fasse ça pour chaque coco .
je vais pouvoir me détendre aujourd'hui , mais demain je n'en sais rien .
Gizmo est sur les oeufs , Vanille je crois qu'elle n'est pas décidé à couver et je la comprend elle se fatigue assez pour pondre .
A suivre | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 18 Fév 2013 - 11:16 | |
| | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 18 Fév 2013 - 11:17 | |
| C'est à souhaiter qu'elle n'ait plus de cocos à pondre sinon tu seras obligée de recommencer à chaque fois les même séances, pff ! La pauvre petite si elle est crevée, elle a pas envie de couver, heureusement que Gizmo assume ! elle retournera peut être au nid ce soir ! bon courage et je suis contente que tout aille mieux ce matin ! Bisous | |
|
| |
calopsitte21 Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2343 Age : 60 Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 18 Fév 2013 - 19:56 | |
| Pauvre petite vanille, j'espère qu'elle va arrêter de pondre pour pouvoir se reposer et couver tranquillement ses cocos. Elle a pondu combien d'oeufs ? | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 19 Fév 2013 - 22:16 | |
| coucou ! Des nouvelles de ma belle . Elle va très bien . ouf!!!!!!!!!! ce matin elle était dans le nid mais je ne sais pas si elle a pondu un autre oeuf .Gyzmo a vite pris la place sur les oeufs quand elle est sorti , donc je n'ai rien vu . il a couvé toute la journée et ce soir surprise !!!!!!!! ma Vanille est sur ses oeufs . Bon , le plus important et que ma belle soit en forme . j'ai eu si peur de la perdre . je pense que les premiers ne seront pas bons , vu qu'ils étaient couvés par Gyzmo la journée mais pas couvés la nuit par Vanille . pas grave , je les laisse faire et je verrais bien . Comme ils nourrissent bien les bébés et que le couple Samy Penny couve bien mais ne nourri pas , je mettrais leur bébés à Vanille et Gyzmo si besoin .ça tombera pile poil ! Reste à voir si les oeufs des deux couples sont bons .je pense que oui pour Samy et Penny .ils n'ont jamais fait de couvées blanches . Début mars , j'en saurais plus . A suivre et bravo à ma petite Vanille | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 19 Fév 2013 - 22:46 | |
| oh ! oui à ta fifille ! Vivement début mars qu'on en sache plus (j'espère pouvoir suivre tout ceci car je ne serait pas à la maison ... mais en vacances dans le sud !) et repose toi bien, toi du coup | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 20 Fév 2013 - 7:24 | |
| Super contente....à voir courant mars alors c est top (Lolo vous faites le tour de France hihi...heureusement pas à vélo, ton zhom aimerait bien lui perso lol) | |
|
| |
pascalopsittes Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2087 Age : 57 Loisirs : brocante et photo Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: besoin d votre aide Mer 20 Fév 2013 - 17:35 | |
| | |
|
| |
lolla Calo Adulte
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 20 Fév 2013 - 18:11 | |
| Super que le puce va mieux | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 20 Fév 2013 - 18:30 | |
| oui, ce soir elle va toujours bien .c'est demain qu'il faut que je la surveille de près , dés fois qu'elle n'ai pas fini de pondre . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre aide | |
| |
|
| |
| Besoin de votre aide | |
|