Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

J'ai besoin d'aide SVP

5 participants
AuteurMessage
Phénix
Coco
Coco

Féminin

J'ai besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide SVP   J'ai besoin d'aide SVP Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:49

Bonjour à vous tous,

J'ai présentement 5 bébés en eam. Ils sont maintenant à 2 repas par jour, ils mangent des graines et du millet et on de l'eau à leur disposition. C'est ma troisième couvée en eam.

Depuis quelques jours, j'ai des ennuis avec le plus vieux de ma couvée. J'ai commencé par remarquer une enflure du jabot. Au départ, je croyais qu'il mangeait beaucoup de graines. Mais par la suite, j'ai constaté que c'était de l'air alors je l'ai vidé.

Mon petit zoro allait super bien, mangeait sa pâtée d'élevage avec appétit comme d'habitude. Samedi dernier, je le trouve en boule et le bec dans les plumes. Je lui ai alors préparer un bac avec une lumière chauffante et de la bouffe pour lui seul. Avec la chaleur, il va beaucoup mieux alors je le remets dans la cage. Dimanche, même chose mais je constate une perte d'appétit. En appuyant sur son jabot, il vomit une bonne flaque de liquide de la même couleur que la pâtée mais liquide et visqueuse.

Lundi matin il est très moche. Je revide son jabot le matin car il est tout gonflé. Ses crottes sont vert forêt et très visquenses. Je ne lui donne pas son déjeuner et je vais acheter du vinaigre de cidre. En revenant, je lui donne une petite quantité de pâtée mélangée avec du vinaigre de cidre (1 goutte de vinaigre pour 3 ml de pâtée) et 2 ml d'eau vinaigrée.

La digestion se fait super bien durant toute la journée. Il est enjoué, et la lampe lui fait du bien. Ses crottes sont normales à nouveau. Hier soir, je lui donne son dernier repas à 20h00 avec sa pâtée vinaigrée et 2 ml d'eau vimaigrée et je le remets avec ses frères et soeur pour ne pas qu'il se désespère seul.

Hier, le jabot est encore tout enflé. Je le vide, lui donne seulement de l'eau avec du vinaigre car il ne veut pas manger. Je le remets dans son bac avec sa lampe et là, il mange des graines, fait sa toilette et vocalise pas mal. Son état général est super bon alors je l'ai remis dans la cage avec les autres. Il a crié toute la journée car il avait faim j'imagine. Hier soir, il a mangé sa pâtée vinaigrée avec beaucoup d'appétit mais après, il continuait de crier. J'ai aussi essayé de voir s'il faisait des crottes mais je n'ai rien vu. Alors j'ai couché les oiseaux pour la nuit.

Ce matin, les bébés étaient en forme sauf Zoro. Il est resté dnas le fond de la cage. Je l'ai pris, son jabot était très enflé encore et son plumage était tout collé, comme s'il avait vomit sur son jabot. Alors je l'ai lavé et j'ai encore vidé son jabot. Je sais que ça peut l'irriter mais je ne voyait pas d'autre solution. Après, je lui ai redonné de l'eau vinaigrée mais il est TRÈS faible. Il a peut être bu même pas 1 ml et je devais le forcer à ouvrir le bec. Je l'ai enroulé dans une couverture et je l'ai réchauffé. Là, il est dans sa couveuse et il dort contre la lampe. Il n'a pas bougé pratiquement. Il est en boule et dort. J'ai besoin d'aide SVP 248385

Je ne suis pas une experte. Personnellement, je crois que je ne peux plus rien faire pour lui. Il a la peau sur les os, refuse de s'alimenter, de toute façon il ne digère plus même avec l'aide du vinaigre. J'ai besoin d'aide SVP 4505

Mais selon vous, reste-t-il quelque chose que je pourrais essayer pour le sauver ? J'ai besoin d'aide SVP 303533

Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
Razmotte

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide SVP   J'ai besoin d'aide SVP Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:08

Malheureusement, je ne peux pas te conseiller, je n'ai amais eu de bebes calo mais je te conseille vivement de telephoner a un veterinaire aviaire pour etre conseillee... j'espere que tu en as un a proximite
Il n'a pas d'autres symptomes?
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse
lolo78

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide SVP   J'ai besoin d'aide SVP Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:01

oui il faut intervenir très rapidemment véto d'urgence
http://mescalopsittes.skyrock.com/
Phénix
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide SVP   J'ai besoin d'aide SVP Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:49

Bon et bien je crois avoir réussi à sauver mon petit Zoro ! Hier, contre toute attente, il s'est relevé d'une mort certaine. Hier soir, il a mangé du millet et a bu beaucoup d'eau en plus de sa pâtée. Ce matin, aucune enflure su jabot et un oiseau en pleine forme. Je l'ai nourri légèrement après lui avoir donné une bonne quantité d'eau. Là, il est dans sa couveuse et il mange avec appétit.
totoche
Calo Colleuse
Calo Colleuse
totoche

Féminin
Loisirs : vélo et marche

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide SVP   J'ai besoin d'aide SVP Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:15

J'ai besoin d'aide SVP 417351 belle réussite c' J'ai besoin d'aide SVP 420800 , J'ai besoin d'aide SVP 358479 pour la suite J'ai besoin d'aide SVP 798317
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
Razmotte

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide SVP   J'ai besoin d'aide SVP Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:16

J'ai besoin d'aide SVP 417351 e roise les doigts pour que tout continue a bien aller J'ai besoin d'aide SVP C0501
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide SVP   J'ai besoin d'aide SVP Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:22

Je croise les doigts pour ton petit, mais surveille le bien tout de même hein. Par précaution.

En tout cas, super nouvelle!

bisous
http://vns-photos.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide SVP   J'ai besoin d'aide SVP Icon_minitime

J'ai besoin d'aide SVP
Page 1 sur 1