| Besoin d'aide pour mon chochotte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elpianota Coco
| Sujet: Besoin d'aide pour mon chochotte Jeu 22 Oct 2009 - 18:31 | |
| Chochotte à un oeil a moitié fermé qui est un peu gonflé sur le dessous et un peu rouge, ça fait un moment qu'il est gener de son oeil, mais ce soir en rentrant je me suis aperçu que ça avait gonflé!!! qu'es ce que je peux faire?! Merci pour vos réponses | |
|
| |
Razmotte Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon chochotte Jeu 22 Oct 2009 - 18:35 | |
| Tu aurais une photo stp? Sinon, fais deja un nettoyage avec de l'eau a la fleur de camomille... quelques fleurs dans une tasse d'eau chaude... laisser infuser puis nettoyer ... puis, tu peux mettre de la terramycine... mais si ca ne va pas mieux le lendemain, je te conseille de voir un vete... les yeux, c'est sacre | |
|
| |
elpianota Coco
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon chochotte Jeu 22 Oct 2009 - 18:55 | |
| Merci pour votre réponse rapide;) je ne sais pas comment mettre une photo, je vais y regarder de plus pres, mais es ce que je peux aller chez un vétérinaire? il n'est pas encore tout a fait apprivoisé alors je ne sais pas comment je peux faire pour lui nettoyer son oeil. | |
|
| |
Razmotte Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon chochotte Jeu 22 Oct 2009 - 19:24 | |
| Bien sur, tu peux aller chez un vete, c'est meme mieux si tu preferes Sinon, il faut l'attraper et lui nettoyer l'oeil avec une compresse de gaze... c'est quand meme mieux d'etre a 2 Pour poster une photo, tu cliques au-dessus du cadre reponse sur heberger une photo et tu suis les directives Il ne faut pas oublier de redimensionner l'image a 640 px avant de l'envoyer | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon chochotte Jeu 22 Oct 2009 - 21:31 | |
| Bonjour, Oui, regarde bien son oeil mais une visite chez le véto ça serait bien, car il aura peut être besoin de médicaments. En tout cas tiens nous au courant. | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon chochotte Ven 23 Oct 2009 - 5:53 | |
| un peu de sterdex pendant quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon chochotte Sam 24 Oct 2009 - 23:52 | |
| bonjour,
Le mieux dans ton cas est de ne rien mettre et de consulter le plus rapidement possible un vétérinaire qui saura déjà voir ce qu'a ton petit et prescrire un traitement adéquat. Il est toujours incertain de donner un traitement soi-même et parfois ça engendre une perte de temps qui peut être préjudiciable à l'oiseau. | |
|
| |
elpianota Coco
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon chochotte Dim 25 Oct 2009 - 12:29 | |
| C'est domage, je n'arrive pas à vous envoyer de photos, l'hébergeur me demande mon adresse mail et ne l'a valide pas, bon c'est pas grave, chochotte va beaucoup mieux, je n'ai pas fait grand chose, le lendemain ça allait déjà mieux, c'est dégonflé mais il a toujours son oeil a moitié fermé, je pense que je vais tout de meme aller chez le veto. En tous cas merci pour toutes vos réponses, on ne se sent pas seules ;) | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon chochotte Dim 25 Oct 2009 - 13:10 | |
| je redis sterdex si pas d'amélioration dans quelques jours véto mais cela devrait aller,il ne faut pas attendre car sinon infection et le sang se retrouvera contaminé ,il vaut mieux traité l'oeil avant une catastrophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour mon chochotte | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour mon chochotte | |
|