| Besoin de conseils svp | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Erika Calo Ado
| Sujet: Besoin de conseils svp Mer 22 Avr 2009 - 13:31 | |
| Alors, voilà, j'ai commandé cette cage que je vais chercher demain après-midi. (Elle est de taille moyenne mais je tiens à préciser que ma calo sera en liberté dès que je rentrerai chez moi) Il y a dedans des perchoires, mangeoires, abreuvoirs etc... J'ai contacté un éleveur, et il lui reste une calo EAM grise de 2mois, sevrée, cependant, je dois lui donné la réponse au plus vite car il y a quelqu'un d'autre dessus aussi. Donc je vais voir avec mes parents ce soir. Je voulais savoir tout ce dont ma calo aura besoin a son arrivée dont j'aurais oublié: -jouet -échelle -corde -aire de jeux Je voulais savoir ce que vous metter au fond de la cage pour les fientes? Je me pose tout ses questions car si mes parents sont d'accord, je vais aller la chercher ce week end, et il faut que le minimum dont elle a besoin soit dans sa cage. Pour les jouets, je les acheterai après dans la semaine. J'attends vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseils svp Mer 22 Avr 2009 - 14:26 | |
| Erika Moi je trouve ta porte trop petite. Les mangeoires sur le côté n’ont pas l’ouverture assez grande pour les cockatiels. Tu as besoin du bloc mineral et un os de seiche. Dans le fond je mais du papier journal. |
|
| |
Mamancalo Fondatrice de Nos plumes
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mer 22 Avr 2009 - 19:21 | |
| Merci pour vos réponses. En effet, je n'avais pas fait attention à la grandeur de la porte. J'ai donc décommandé la cage. Je vais refaire un tour sur les sites de wanimo et zooplus. Et demain j'irais voir dans les animaleries pas loin de chez moi. | |
|
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mer 22 Avr 2009 - 19:43 | |
| Je viens de voir cette cage sur Zooplus: Amilo est une g rande cage noire en forme de maisonnette avec des accessoires de base pour cockatiels et autres grandes perruches. Le jouet en bois inclus occupera et amusera votre oiseau! Le tiroir amovible pratique facilite le nettoyage. La cage Amilo peut être ouverte sur le devant grâce à une petite et une grande porte. Suite de la description du produit: L'oiseau est séparé du tiroir amovible par un grillage. dimensions totales: L 47 cm x l 36 cm x H 98 cm porte frontale: 33 x 31 cm 4 petites portes frontales: 8,5 x 11 cm 2 petites portes frontales: 8,5 x 8,5 cm hauteur du bac 11,5 cm hauteur du tiroir amovible 3 cm écart entre les barreaux: 1 cm Contient: cage Amilo,quatre mangeoires en plastique, trois perchoirs en bois et une balançoire avec assise en bois. J'aimerai savoir ce que vous en penser avant de passer ma commande. J'attends votre avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseils svp Mer 22 Avr 2009 - 21:32 | |
| Erika Je trouve cela un peu petit encore. |
|
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Jeu 23 Avr 2009 - 8:01 | |
| Et celle-ci: http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/sans_support/48523 Je n'arrive pas a trouver plus large. Et mon porte monnais ne me permet pas d'acheter au delà de 90euros. | |
|
| |
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Jeu 23 Avr 2009 - 12:14 | |
| Ca y est j'ai enfin trouvé mon bonheur. Voilà la cage que je viens de commander: Les dimensions sont bonnes et il y a un grand porte devant et elle s'ouvre au dessus ce qui est vraiment pratique quand elle sera en liberté. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de rebord en bas pour éviter les salissures mais mon père va rajouter des plaques de plexi transparents, et ca fera l'affaire. Elle est déjà bien équipée: abreuvoir, mangeoir, perchoir. Je l'ai trouvé sur ebay et le vendeur à 99% d'évaluation positive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseils svp Jeu 23 Avr 2009 - 18:28 | |
| Erika Très belle cage elle va être bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Jeu 23 Avr 2009 - 21:23 | |
| | |
|
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Jeu 23 Avr 2009 - 21:52 | |
| Merci. En effet, je suis vraiment contente de l'avoir trouvé. Je pense que ma petite Kiwi (c'est le nom que je lui ai choisi) va être très a l'aise dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Ven 24 Avr 2009 - 3:05 | |
| - Erika a écrit:
- Ca y est j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Voilà la cage que je viens de commander:
Les dimensions sont bonnes et il y a un grand porte devant et elle s'ouvre au dessus ce qui est vraiment pratique quand elle sera en liberté. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de rebord en bas pour éviter les salissures mais mon père va rajouter des plaques de plexi transparents, et ca fera l'affaire. Elle est déjà bien équipée: abreuvoir, mangeoir, perchoir. Je l'ai trouvé sur ebay et le vendeur à 99% d'évaluation positive. tu peu mettre un tissu que tu peu enlever pour le laver. |
|
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Ven 24 Avr 2009 - 9:54 | |
| Merci pour le conseil, je n'y avait pas penser.
Et la nuit, vous mettez un drap sur la cage???
Là, je viens de commander des jouets, banaçoires, perchoirs, et une aire de jeux. | |
|
| |
shatou Calo Mature
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Ven 24 Avr 2009 - 11:40 | |
| Trèes belle cage elle seras très bien dedans Pour se qui ait de mettre une couverte la nuit je n'en met plus Depuis que je n'en met plus ils font moin de terreur nocturne Déja que s'étais la panique chaque soir lorsque je mettais la couverte Je la garde pour calmer les crie de mes nouveaux loll | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Ven 24 Avr 2009 - 11:52 | |
| Coucou, La cage est super. La nuit, je ne les couvre pas et tout se passe bien. as tu tout ce qu'il faut pour la nourriture, les graines, la patée, bloc mineral, os de seiche? Millet peut etre car le jour de son arrivée, elle va etre un peu perdue. Bisous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseils svp Ven 24 Avr 2009 - 12:05 | |
| Le tissu n’est pas pour les recouvrir la nuit ces pour faire un rebord au lieu du plaques de plexi transparents. Ca va mieux pour nettoyer. En passent moi j’ai couvre la nuit. |
|
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Ven 24 Avr 2009 - 12:21 | |
| Merci Je penses que je demanderai à l'éleveur, s'il en met, je continuerai a en mettre une si nécessaire ou s'il n'en met pas, je n'en metterai peut être pas. | |
|
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Lun 27 Avr 2009 - 14:53 | |
| Je me pose une question: Comment va se dérouler les premiers jours de l'arrivée de Kiwi?
C'est un eam qui aura 2mois, et je voulais savoir comment je doit réagir par rapport a elle, à son arrivée. Est ce que je dois la manipuler dès le début, ou la laisser pendant 2jours dans sa cage le temps qu'elle s'habitue? Car elle va surement être dépaysée donc faut il que je la sorte de sa cage dès le début?
Les premières fois que je la sortirai de sa cage, dois-je la laisser voler partout? Voilà, je me pose pleins de questions sur son arrivée et nos premiers contacts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Besoin de conseils svp Lun 27 Avr 2009 - 20:11 | |
| Erika Ta petite Kiwi quand elle vas arriver il ne faut pas que tu te gêne pour la prendre. Souvent elle laisse ces frère et se sœur et elle ce retrouve seul. Ta compagnie sera apprécier il faut que tu y vas avec douceur tu comment par lui parlé. Et lui montré comment monté sur ton doigt. Aller sur ton épaule pas de problème il aime être en hauteur. Un petit câlin n’oubli pas de surveiller qu’elle mange et prend de l’eau. La laisser se reposer et tu la reprends. Bonne chance et on est là pour t'aider. |
|
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mar 5 Mai 2009 - 13:33 | |
| Voilà la cage toute prète de Kiwi. Il ne manque plus que Kiwi qui arrivera ce week end: Dites moi ce que vous en pensez, s'il manque quelque chose d'essentiel. | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mar 5 Mai 2009 - 15:41 | |
| Il faudra juste que tu pense a lui mettre un abreuvoir ;) Bienvenue a ta Kiwi, tu vas voir, ca va etre que du bonheur. Bisous. | |
|
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mar 5 Mai 2009 - 15:43 | |
| La petite écuelle en inox ne suffit pas? | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mar 5 Mai 2009 - 15:57 | |
| Heu si ca suffit, je pensais juste que tu en mettrais un "standard" mais pas de soucis. L'aventage de l'abreuvoir c'est qu'elle salira moin son eau c'est tout. Tu as mis un peu pot pour la patée? | |
|
| |
Erika Calo Ado
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mar 5 Mai 2009 - 16:00 | |
| Je pensais mettre la paté aux oeufs dans une petite soucoupe en bas de la cage. Pour l'abreuvoir, je vais voir si elle salit ses écuelles, j'en prendrais des plus adaptées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils svp | |
|