Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la futur nourriture de ma calopsitte !!

5 participants
AuteurMessage
lucie60
Coco
Coco

Féminin

la futur nourriture de ma calopsitte !! Empty
MessageSujet: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:04

tous est dans le titre ....

je lui donnerai des fruits: pêche, abricot, poire, pomme, banane, kiwi.
__________ des légumes: haricots, poivron rouge, pomme de terre, betterave rouge, chou ...
sans oublier les graines pour équilibrer!!

lundi: pêche,poire, haricots,chou,graine, moulé
mardi: abricot,kiwi poivron rouge,betterave rouge, graine et graine germées
mercredi: poire,banane,pomme de terre,haricots, graine et moulée
jeudi: pomme,kiwi, betterave rouge,chou, graine et graine germées
vendredi: banane,pêche,poivron rouge,pomme de terre graine et moulée
samedi: abricot,pomme,haricots,poivron rouge,graine et graine germée
dimanche: poire,banane,kiwi,betterave rouge,chou,pomme de terre,graine, graine germées,moulée
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:32

Coucou,

Je ne suis pas sûre que ta calo mange toutes ces choses... Surtout si elle ne les connait pas.

Tu devrais commencer par lui donner ce que l'éleveur lui donne à manger, ou l'animalerie.

Déja, il lui faut un mélange de graines pour calopsittes, ou grandes perruches. l lui en faut en permanence, elle régulera elle même. Ensuite, tu peux lui donner de la pattée grasse, et qu'elle ait un os de sèche aussi.

En ce qui concerne les fruits et autres, tout n'est pas bon pour eux. Nous avons une rubriques de produits déconseillés pour eux.
La pomme de terre crue par exemple, je ne suis pas sûre que ça soit bien.
Tu peux par exemple lui donner de la pomme de temps en temps, un autre jour un morceau de carotte par exemple etc. Mais il ne faut pas lui laisser longtemps car ça s'oxyde vite et ça peut lui causer des troubles intestinaux.

En résumé, les calos mangent principalement des graines, et tu peux complêter avec des fruits et légumes.

http://vns-photos.e-monsite.com
danaurel
Coco
Coco
danaurel

Féminin

MessageSujet: conseils sur la nourriture   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:37

Perso nos callos sont principalement nourris d'un mélange de graines , régulièrement nous leurs donnant des feuilles d'endives (ils en rafollent ! )
une fois par semaine environs, nous leurs faisons des brochettes de fruits et legumes frais (banane, concombre, kiwi, pomme grany smith, fraises, noix de coco fraîche, banane et poivrons)
assez souvent ils ont le droit a de la laitue et une fois par mois il reçoivent une brochette acheté en commerce (celles ou les fruits sont sec entourés de graines et blindé de miel) c'est pas trop conseillés d'en donner régulièrement car je trouve que c'est trop de sucre, et c'est aussi l'avis de plusieurs éleveurs que j'ai pû contacter !
par contre le millet rouge , je donne A VOLONTE !!!

autre petit détails, par expérience je conseille a tout le monde d'acheter nos amis les oiseaux chez des éleveurs, et non dans une animalerie, souvent ils sont plus speed, agressifs et moins habitués aux contacts avec les Hommes !
un eleveur s'en occupera toujours avec amour, dans les animaleries pas tout le temps, hélas ! la futur nourriture de ma calopsitte !! 886554
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:21

Le millet rouge ils adorent mais ça n'est pas très riche. Perso, je leur donne pour leur faire plaisir, ça marche à tous les coups lol.
Les barres au miel, j'en donne rarement car comme tu dis, c'est très sucré mais ils faut bien encore une fois, leur faire plaisir de temps en temps lol.

Pour les fruits vous avez le la chance, les miens en mangent surtout si je suis en train de les manger lol. Sauf la pomme, ça ils ont pas besoin de moi...

Je suis d'accord avec toi, vaut mieux acheter à un éleveur. Enfin d'après mon expérience aussi, aussi bien avec les éleveurs qu'en animalerie.

lorrainecalo
Modératrice
Modératrice
lorrainecalo

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:35

Lucie tu vises trop haut !

Le jour où tu aura ta calo , tu vas etre dégoutée si elle ne mange pas tous les fruits que tu lui aura préparé .
Même si c'est bien de diversifier son alimentation , fait au plus simple au départ .

Ici depuis les grands froids , certaines de mes calos n'ont plus aucun fruits et légumes car ilsgèlent trop vite et j'ai peur de rendre malades mes plumeaux . Ils n'en sont pas moins vigoureux que d'habitude .

Le mieux accepté c'est la pomme , la carotte et diverses salades .

danaurel
Coco
Coco
danaurel

Féminin

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:20

pour ma part , lucie, à relire aujourd'hui ton planning alimentaire, je trouve aussi que tu mets la barre assez haute, pour moi le meilleur des menu reste et restera, les graines ! tu trouveras tout ce qu'ils aiment et tout ce dont ils ont besoins dedans ! le regime fruit et legumes n'est pas obligatoire, à la limite , puisque tu ne les connais pas encor tes futures plumes, ce que tu pourrais faire, c'est d'essayer au fur et à mesure un fruit ou legumes à la fois ! dans une petite gamelle ou en brochette, s'ils aiment , ils se jetterons vite dessus ! pour commencer, tu peux essayer avec ( concombre, carotte, pomme, salade verte ou feuille d'endives) tout en laissant un pot de graines dans leur habitat ! apres observation, tu verras vite leurs préferences et mettre un peu plus régulierement leurs fruits et légumes ( moi je te conseille, 1 à 2 fois par semaines ) ou pourquoi pas, le fruit ou legume préféré en récompense si tu cherches à les dresser (façon de parler) !
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée
thoquer sandra

Féminin
Loisirs : calopsittes et chant

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:49

je voudrais savoir pourquoi il ne faut pas donner de pomme de terre , ils risquent quoi ???
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice
lorrainecalo

Féminin

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:11

La pomme de terre crue contient du glycoalcaloïde toxique , donc même les humains ne doivent pas en manger .

Pourquoi en donner aux calopsittes même cuites ?

Si tu veux varier un peu tu peux leur offrir , des pates ou du riz cuit mais sans sel . C'est un peu comme des graines cuites .
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée
thoquer sandra

Féminin

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:13

mes calopsittes et mes perruches ne veulent rien manger à part leurs graine et du millet par contre est ce que je peut essayer d'en donner à mon youyou ???
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice
lorrainecalo

Féminin

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:17

Oui , tu peux essayer !
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée
thoquer sandra

Féminin

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:19

merci lorrainecalo !!! j'essayerais de lui en donner !!!!
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:47

peut être que si ton youyou en mange, alors tes calos finiront par s'y intéresser car elles le verront en manger.
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée
thoquer sandra

Féminin

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:46

c'était trop mignon lui au moin il adore la pomme je lui en ai donner c'est trop marrant quand il mange la pomme entre ses pattes lol

est ce que je peut donner de la tomate à Pépito , il a le droit de manger de la tomate ???????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la futur nourriture de ma calopsitte !!   la futur nourriture de ma calopsitte !! Icon_minitime

la futur nourriture de ma calopsitte !!
Page 1 sur 1