Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TRES URGENt mon calopsitte saigne !!!

4 participants
AuteurMessage
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage
orely86

Féminin

TRES URGENt mon calopsitte saigne !!! Empty
MessageSujet: TRES URGENt mon calopsitte saigne !!!   TRES URGENt mon calopsitte saigne !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:30

Bonjour,

Je suis paniquée mon calo saigne à son derrière, juste à l'orifice pr lui faire ses besoins, je n'arrive pas à poster mes photos, internet déconne chez moi !!!!

Aidez moi SVP, j'ai peur!!!
Et contrairement à moi, Happy, mon calo, à l'air d'aller bien, enfin je touche du bois. !!!

Voilà merci de m'aider !!

Ah oui aussi, voilà qu'il vient de me faire un caca, dsl pr ma façon d'expliquer, et son excrément est normale, de la couleur de sa patée normale, sans sang !!
Happy à +/- 7semaines et est encore nourrit à la main avec de la patée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: TRES URGENt mon calopsitte saigne !!!   TRES URGENt mon calopsitte saigne !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 20:13

Bonsoir,

J'espère que ta calo va mieux. Tu n'as pas appelé de véto pour savoir? Il s'est peut être blessé non? il y a une plaie?
Si les crottes sont normales c'est deja bien.
Donne nous des nouvelles.

Bisous. :bisous:
http://vns-photos.e-monsite.com
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse
sultane

Féminin

MessageSujet: Re: TRES URGENt mon calopsitte saigne !!!   TRES URGENt mon calopsitte saigne !!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:24

Bonjour Orelys
Je suis désolée mais je viens juste de voir ton message.
D'après les symptômes que tu décris, je pense qu'il s'agit d'une petite blessure que ta petite a pu se faire.
Toutefois il ne s'agit que d'une supposition.
Il peut s'agir aussi d'une accumulation de fientes qui a pu provoquer une petite dilatation. Une petite blessure a pu se produire au moment de l'expulsion.
Je te conseille de bien observer les fientes de ta petite ainsi que son comportement.
Si celà devait se reproduire, je ne peux que te conseiller d'aller consulter un vétérinaire avec un échantillon de fientes.
Tiens nous au courant .

:3d-Amoureux2:
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage
orely86

Féminin

MessageSujet: Re: TRES URGENt mon calopsitte saigne !!!   TRES URGENt mon calopsitte saigne !!! Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:45

Bonjour,

Merci pr vos réponses,
Alors mon petit Happy se porte bien, je dois dire que son comportement n'a pas réelement changer en faite,
Alors j'ai nettoyer la plaie avec un coton-tige et on peux y voir une croute de 0,5 à 1cm je dirait dans le sens de la largeur, j'ai contacté une amie eleveuse qui m'a dit qu'il a surement eu du mal à aller au toilette et ça c'est surement déchiré qd les excrément sont passé...

Et je me souviens qu'hier après-midi il avait un caca qui pendait, très vert foncé, et que j'ai enlevé moi-même avec de l'essui-tout...Je ne sais pas si ça avoir mais je prefere vous le dire...
Et alors au soir en jouant avec lui, j'ai voulu le mettre sur dos pr jouer avec lui et c'est là que j'ai vu une plume plein de sang et alors la fameuse croute dont je vous parlais...

Ah oui aussi, Je ne vois pas l'orifice de son anus, mais il fais pourtant des excrément assez normaux, je verifie à chaque fois et ça va ; il sont bien beige et pas liquide ni trop dur...

Je vous tiens au courant, mais si vous avez des idées pr mieux nettoyer la plaie je suis toute ouïe...

Grand merci !!
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: TRES URGENt mon calopsitte saigne !!!   TRES URGENt mon calopsitte saigne !!! Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:40

Bon matin Orely, si ton petit a les ailes taillées il y a aussi la possibilité quand tombant il s'est blessé, parfois les petits ont une taille trop courte et l petit tombe plutôt que d'attérir en douceur.

Je suis contente qu'il va bien continu de le surveiller et tiens nous au courant.

Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRES URGENt mon calopsitte saigne !!!   TRES URGENt mon calopsitte saigne !!! Icon_minitime

TRES URGENt mon calopsitte saigne !!!
Page 1 sur 1