| urgent | |
|
+6Suzon sourire Vanessa calopsitte21 lorrainecalo gisele 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gisele Bébé Calo
Nombre de messages : 46 Age : 67 Loisirs : mes oiseaux et mes chiens Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: urgent Mer 2 Mai 2012 - 16:31 | |
| bonsoir mon male calopsittes a du mal a respirer , je sais pas quoi faire | |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
Nombre de messages : 5600 Age : 64 Loisirs : eleveur amateur de becs crochus Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: urgent Mer 2 Mai 2012 - 17:01 | |
| Tiens le chaud et surveille le !
Le plus rapidement possible vois un vétérinaire aviaire . | |
|
| |
gisele Bébé Calo
Nombre de messages : 46 Age : 67 Loisirs : mes oiseaux et mes chiens Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: urgent Mer 2 Mai 2012 - 17:58 | |
| - lorrainecalo a écrit:
- Tiens le chaud et surveille le !
Le plus rapidement possible vois un vétérinaire aviaire . merci | |
|
| |
gisele Bébé Calo
| Sujet: Re: urgent Mer 2 Mai 2012 - 18:03 | |
| | |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
Nombre de messages : 5600 Age : 64 Loisirs : eleveur amateur de becs crochus Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: urgent Mer 2 Mai 2012 - 19:06 | |
| Je n'ai pas trouvé de véto aviaire dans ton département , donc si tu veux que je t'aide un peu plus est ce que tu peux en dire plus sur ton plumeau .
Mais surtout laisse le bien au chaud , cela peut beaucoup l'aider à guérir . | |
|
| |
calopsitte21 Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2343 Age : 60 Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: urgent Mer 2 Mai 2012 - 21:38 | |
| Ca doit etre une acariase respiratoire, il faut vite consulter un vétérinaire. Normalement il doit te prescrire du baytril ou ivomec dilué, il suffit d'une goutte sur la peau dans la nuque ou sous l'aile . L'avantage de l'ivomec, c'est qu'il agit pour plusieurs choses (poux, puces...), et il vermifuge en meme temps. Voilà si ça peut t'aider un peu, mais surtout va voir un vétérinaire car seulement lui pourra diagnostiquer de quoi est malade ton oiseau. Tiens nous au courant. | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: urgent Mer 2 Mai 2012 - 22:12 | |
| Coucou,
Tiens nous au courant, mais le mieux est de voir un véto en effet.
Tu peux peut être lui donner du vita-souffle pour l'aider en attendant. Surtout laisse le bien au chaud, même un peu plus chaud que d'habitude si tu as un radiateur d'appoint. Et tu mets une gamelle d'eau pas loin pour pas que ça ne dessèche trop l'air.
Un veto pourras surement te donner ce qu'il faut contre une infection respiratoire en fonction de ce qu'a ton petit.
Si tu peux, donne nous d'autres détails, ou autres symptômes. A-t'il le nez bouché? Qui coule? Respire-t'il bruyamment? etc | |
|
| |
Nombre de messages : 2343 Age : 60 Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: urgent Mer 2 Mai 2012 - 22:31 | |
| De toute façon, il faudra désinfecté la cage et tout le matérieul, laver avec une brosse un produit savonneux (liquide vaisselle, savon noir etc..), ensuite vaporiser avec un désinfectant spécial pour oiseaux et biensur sans les oiseaux à l'intérieur et sans nourriture. Une hygiène irréprochable dans la cage est important, car ça évite beaucoup de maladie, mais pas toujours. Bon courage et tiens nous au courant quand tu auras vu un vétérinaire. | |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
| Sujet: Re: urgent Jeu 3 Mai 2012 - 8:15 | |
| - calopsitte21 a écrit:
- Ca doit etre une acariase respiratoire, il faut vite consulter un vétérinaire. Normalement il doit te prescrire du baytril ou ivomec dilué, il suffit d'une goutte sur la peau dans la nuque ou sous l'aile . L'avantage de l'ivomec, c'est qu'il agit pour plusieurs choses (poux, puces...), et il vermifuge en meme temps.
Moi chaque nouvel arrivant en a ! La petite femelle canari que mon mari à sauver , le véto aviaire avait pensé aussi à une acariase respiratoire et bien ce traitement n'a pas suffit , j'ai eu un traitement anti bio en poudre pendant dix jours . Aujourd'hui , elle couve | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: urgent Jeu 3 Mai 2012 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: urgent Jeu 3 Mai 2012 - 15:54 | |
| Comment va le petit ?
As tu trouver de quoi le soigner ?
j'espère qu'il va bien . | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent Jeu 3 Mai 2012 - 16:44 | |
| - lorrainecalo a écrit:
- calopsitte21 a écrit:
- Ca doit etre une acariase respiratoire, il faut vite consulter un vétérinaire. Normalement il doit te prescrire du baytril ou ivomec dilué, il suffit d'une goutte sur la peau dans la nuque ou sous l'aile . L'avantage de l'ivomec, c'est qu'il agit pour plusieurs choses (poux, puces...), et il vermifuge en meme temps.
Moi chaque nouvel arrivant en a !
La petite femelle canari que mon mari à sauver , le véto aviaire avait pensé aussi à une acariase respiratoire et bien ce traitement n'a pas suffit , j'ai eu un traitement anti bio en poudre pendant dix jours . Aujourd'hui , elle couve C'était quoi comme traitement antibio en poudre ? | |
|
| |
thoquer sandra Calo Apprivoisée
Nombre de messages : 3593 Age : 45 Loisirs : calopsittes et chant Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: urgent Ven 4 Mai 2012 - 6:45 | |
| je suis désolée pour ta boule de plume tiens nous au courant !!! | |
|
| |
gisele Bébé Calo
| Sujet: Re: urgent Mar 8 Mai 2012 - 10:31 | |
| ba voila mon petit ako nous a quitter dimanche matin , je n'ais trouver de veto aviaire , j app un veto qui ma dit d'acheter vita souffle plus une bombe de séribombe mais sa na pas fonctinner , merci a tous . | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: urgent Mar 8 Mai 2012 - 10:48 | |
| oh ! je suis désolée pour ton petit Ako . Tu auras fait de ton mieux . pas facile quand on a pas de véto aviaire pour nos petits . courage | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: urgent Mar 8 Mai 2012 - 11:56 | |
| mince, désolée aussi pour ton petit Ako ! | |
|
| |
gisele Bébé Calo
| Sujet: Re: urgent Mar 8 Mai 2012 - 15:01 | |
| merci c gentil , il me manque enormément | |
|
| |
| Sujet: Re: urgent Mar 8 Mai 2012 - 15:24 | |
| - gisele a écrit:
- ba voila mon petit ako nous a quitter dimanche matin , je n'ais trouver de veto aviaire , j app un veto qui ma dit d'acheter vita souffle plus une bombe de séribombe mais sa na pas fonctinner , merci a tous .
Je suis désolé pour ton piou, maintenant il repose en paix. Ce qui est désolant c'est qu'un véto te dise d'acheter du vita souffle et une bombe pour désinfecter la cage, meme si il est pas véto aviaire, je trouve qu'il ne s'est pas beaucoup fouler... Mireille t'a dit aussi d'acheter du vita souffle, mais venant de la part d'un véto c'est un peu léger, il aurait pu te préscrire des antibiotiques pour une ascariase respiratoire, peut-etre que ton piou aurait pu etre sauvé. Bref c'est comme dans tous les métiers, il y en a des bons et des moins bons. Un conseil, la prochaine fois consulte un autre véto. As-tu d'autres oiseaux ? Parcequ'il va falloir bien les surveiller et lave bien la cage et désinfecte la avec le séribombe et fait le dans une pièce ou il n'y pas d'animal. Après 30 minutes de séchage tu pourras remettre les oiseaux dedans. | |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
| Sujet: Re: urgent Mar 8 Mai 2012 - 16:57 | |
| - calopsitte21 a écrit:
- Mireille t'a dit aussi d'acheter du vita souffle,
C'est Vanessa pour le vita souffle ! Pour l'accariose respiratoire rien ne vaut l'imovec , une goutte derrière la tête deux fois à 8 jours d'intervalle puis une cure de vitamines . Ma petite femelle canari a eu du ronaxan en poudre , j'avais oublié de te répondre Calopsitte21 | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: urgent Mar 8 Mai 2012 - 22:39 | |
| Vrai qu'il ne s'est pas foulé ce véto.
Je suis désolée pour ton petit. Il repose au paradis des oiseaux maintenant. Je suis de tout coeur avec toi.
Je vais voir pour faire une liste de véto, au moins pour leur téléphoner en cas de besoin. Le mien n'est pas aviaire mais il soigne me spetits qu'en même. | |
|
| |
cindy Calo Apprivoisée
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Loisirs : marche , velo ,piscine Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: urgent Mer 9 Mai 2012 - 5:52 | |
| repose en paix petit piou | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: urgent Mer 9 Mai 2012 - 8:08 | |
| Courage à toi tu auras fait le max pour ta boule de plumes
| |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: urgent Mer 9 Mai 2012 - 8:09 | |
|
Petite question , vous allez chercher où les médicaments pour vos plumes ?
| |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
| Sujet: Re: urgent Mer 9 Mai 2012 - 8:55 | |
| En pharmacie Tu peux aussi chez un véto mais bien souvent il se prend une bonne marge | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: urgent Mer 9 Mai 2012 - 10:16 | |
| J'ai un véto en or, il me vend au même prix qu'en pharma, et des fois, il me fait des dissolutions pour pas cher... Mais il n'est pas aviaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent | |
| |
|
| |
| urgent | |
|