Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!

4 participants
AuteurMessage
CELOU 13
Calo en sevrage
Calo en sevrage
CELOU 13

Féminin

AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Empty
MessageSujet: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 8:51

Hello
Bonjour a tous, voila j ai un souci avec "kiwi" depuis hier il ne mange presque plus rien ou je le force un peu .il manger correctement c est à dire 8 a 10cc par repas, et depuis hier si je le force pas un peu si il mange 5 cc c est le bout du monde !!! Je ne comprends pas comment ca peut arriver du jour au lendemain !! Je précise pourtant son jabot et vide donc pas de problèmes de digestion, quand c est l heure du repas (que j ai reculé d une heure pour voir ! si ca passer mieux !) on dirait qu’il va me manger la main, et âpres 3 cc plus rien !! Donc j attend un peu, je fais réchauffe et il mange encore un peu si il arrive a 6 cc c est beau, sans compte ce qui tombe a coté !!!!!! Donc dans la panique hier, je lui est donné un peu de millet qu’il a mangé !!! il a pas l air fatiguer ,il joue ,m appelle quand il me vois quand je le sort il est bien crête en l air , enfin bien quoi je comprend pas ce qui se passe aidez moi ,qu’ arrive t il a mon petit ange ????? PS pour info il n a que 1 mois !!! Mon bouchon. Merci j attend vos réponses urgentes !! AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! 307695
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:43

A t il des graines en permanence avec lui? Si oui il les mange peut être dans ton dos, et alors ce serait le seuvrage qui commencerait.

Si ce n'est pas le cas, je ne m'y connais aps asser pour te dire vraiment ce qu'il a.

En tout cas donne nous des nouvelles, si ça ne change pas, téléphone à un véto, il te diras ou à un éleveur confirmé.

bisous
http://vns-photos.e-monsite.com
CELOU 13
Calo en sevrage
Calo en sevrage
CELOU 13

Féminin

MessageSujet: re   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:50

merci vanessa mais il n a les graines a dispositions que depuis hier . je lui est mis les graines que lorsque j ai vu qu il ne manger pas comme d habitude . je vais attendre un peu ont verras bien ps je l ai pese ce matin il n a pas perdu toujours a 90 g c bon signe je pense !!
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:55

S'il ne maigris pas c'est dejà ça, mais surveille le bien.

bisous
http://vns-photos.e-monsite.com
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse
lolo78

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:57

quel âge ?
n'a t-il pas de points blancs dans le bec ?
mange t-il le dernier repas ?
http://mescalopsittes.skyrock.com/
CELOU 13
Calo en sevrage
Calo en sevrage
CELOU 13

Féminin

MessageSujet: "kiwi"   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:27

ré ,kiwi a 1 mois , je l élève eam depuis plus d une semaine ( plus exactement depuis 1 semaine et 4 jours ), a son arrivée il pesé 70 g aujourd’hui hui 90g ,ses plumes poussent bien ,je n ai rien vu dans son bec , j avais lu ,de lui laisser des graines a dispo( je l ai mis en cage hier soir ,pour des raisons de sécurité ; car il sort de sa boite !!!,mais qu’ il ne les mangerais pas au début ,il jouerais avec ,mais la "kiwi" les manges vraiment !! lolo78 je n ai pas compris ta dernière phrase !!!,mais je répond a ceci , il mange tous ses repas mais peu et en plusieurs fois ,comme je l ai dit plus haut ,il attend un petit moment avant de continuer a manger mais même en plusieurs fois il ne la fini pas !!!!,donc je lui réchauffe sa pâté a chaque fois !!!! Pourquoi des points dans la bouches ???? Tu pense à quoi??? Pour renseignement je stérilise toutes ses seringues et je lui donne de l eau minéral (Volvic)
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse
lolo78

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:49

a cause d'un muguet qu'il aurait pû attraper avant son arrivé chez toi regarde dans son bec ,le dernier repas est toujours le plus important
CELOU 13
Calo en sevrage
Calo en sevrage
CELOU 13

Féminin

MessageSujet: KIWI   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:32

Hello ?J AI REGARDER JE NE VOIS RIEN DE SPECIALE !!! MAIS EN MEME TEMPS C PAS FACILE DE VOIR QUELQUE CHOSE !!! MAIS IL FAUT VOIR QUOI EN FAIT ?????? J AI REGARDE SA LANGUE EST ROSE . que veut tu dire "son dernier repas " ???????????????? il n y a pas de "dernier repas " puisqu il mange toutes les 5 h ! desole je comprend pas AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Doh21-45 AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Doh21-45 AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! 303533
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse
lolo78

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:08

le repas du soir chez les oiseaux est le plus important c'est a ce moment qu'il mange le plus ,donc si pas de points blancs dans le bec c'est qu'il n'y a pas de muguet (c'est un champignon) es tu sûr qu'il a réellement 1 mois ,est ce que ton éleveur aurait fait une erreur de date (de bonne foi sans doute ) ou alors il mange effectivement ses graines et il est en cours de sevrage mais à 1 mois je n'y crois pas ,j'en ai fait un certain nombre de sauvetage eam et je n'ai jamais eu de bébés de 1 mois qui mange seul ,a 1 mois et demi oui mais pas a un mois ,écoute j'essaie de t'aider ,si c'est le sevrage tu peux baisser effectivement la fréquence des repas en notant a peu près ce qu'il mange,ils peuvent perdre jusqu'a dix pour cent de leur poid au sevrage ,enfin bref je ne suis pour acheter un oiseau non sevré c'est prendre beaucoup de risque ,car dans tout les élevages il y a des bactéries et microbe et là tu changes l'oiseau de lieu donc d'autres microbes et puis je ne trouve pas correct de vendre des bbs non sevrés ,enfin c'est mon opinion !
CELOU 13
Calo en sevrage
Calo en sevrage
CELOU 13

Féminin

MessageSujet: a propos de "kiwi"   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:06

re , lolo78 merci pour tout tes renseignements !mais je ne pense pas que tu a du lire mon post dans les presentation ! "kiwi" ne viens pas d un elevage proprement dit ! c est ami qui a un couple , qui ont eux des petits ,la femelle est morte , le male ne s occuper pas de le nourrir donc il a commence l eam mais pour des raisons de sante (hospitalisation) il a ete obliger de lui trouver une famille et il n a trouver que moi!!! donc j ai accepter meme sans experience !!mais pas le choix il serais mort de toute facon!!alors comme on dit "qui tente rien n a rien !!!c est un sauvetage en fait ,cela feras jeudi 2 semaines qu il est avec nous, il a pris 20g aujourd hui il pese 90g as tu peut etre raison c est il tromper dans sur son age ? je te met les photos si ca peut t aide pour son age AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Kiwi_a21 a son arriver AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Kiwi_l11 aujourd hui qu en pense tu ???
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse
lolo78

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:18

ses yeux c'est la photo on il est toujours avec les yeux plissé ,(effectivement je n'avais pas tout compris en ce qui concerne l'oisillon) ,car si c'est le cas je pense qu'il est malade ,par contre je trouve qu'il présente un petit retard de croissance ,continu de le nourrir comme tu peux ,si effectivement il a les yeux plissés et que tu as un véto aviaire dans ton coin ce serait mieux de le faire voir !
tu le pèses le matin à jeun pour voir son poid réel ?car sinon c'est a ce moment là qu'il faut le peser et regarde bien s'il mange seul et sinon tu peux lui donner également de la pâtée eam a manger seul ,les oisillons qui commence a manger ont toujours le nez dans la gamelle
CELOU 13
Calo en sevrage
Calo en sevrage
CELOU 13

Féminin

MessageSujet: re   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:49

lolo 78 il n a pas les yeux plissés non c est la photo le flash !! au contraire il a les yeux bien ouvert et rouge AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Big_rire et pour son age tu en pense quoi ????
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse
lolo78

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:01

il n'est pas terrible coté plumage mais cela devrait s'arranger pour l'instant ce qui nous interresse c'est comment il mange !
tu ne donnes pas d'infos ,mange t-il les graines ou pas ?
et les yeux plissé sont toujours signe de maladie c'est pourquoi je posais la question
CELOU 13
Calo en sevrage
Calo en sevrage
CELOU 13

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:13

re ,il mange du millet que je lui ai mis a disposition depuis qu il mange moins de paté , pas en grosse quantite mais il en mangent ,je l avait ecris sur le post juste au dessus ou tu me parler du muguet, lolo78 tu n as pas du le voir AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! 596361 c est pas grave ps : si je lui met de la paté ,dois je lui supprimer ou pas le millet ????? a t on avis ???? merci encore de ton aide c cool AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! 75832
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse
lolo78

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:22

laisse le millet pourquoi le retirer ,et puis tu mets un pot de graines et un pot de pâtée eam a sa disposition et continu le nourrissage,le millet est très pauvre en apport calorique
CELOU 13
Calo en sevrage
Calo en sevrage
CELOU 13

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:28

merci beaucoup pour tes conseils lolo78 , je le peserais demain matin et je vais de se pas lui donner tout ce que tu ma dit ,je vous donne des nouvelles demain merci encore AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! 75832 . j ai tellement peur qui lui arrive quelques choses ,je suis en stresse depuis 3 jours !! je l adore mon ziozio AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! 57667
CELOU 13
Calo en sevrage
Calo en sevrage
CELOU 13

Féminin

MessageSujet: nouvelles de "kiwi"   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:42

Hello , , comme convenu voici des new de mon petit amour, je l ai pèse et toujours a 90g !!! Donc pas de changement, mais pas de perte de poids c est déjà ca !par contre il mange un peu plus, il prend 6 a 7 cc, mais le petit hic, c est qu’il me réclame plus souvent ! c a d : au lieu d attendre 4 heures, au bout de 3 il demande déjà !je lui donne car son jabot est vide mais je sais pas si je fait bien ???, il se porte bien, il joue beaucoup plus et réclame des câlins très très souvent ,ses plumes poussent lentement ,il lui en manque sur le dos !dans la pâté je lui est rajouter un complément "vitajeune" pour croissance et protection ,je pense que ca lui feras pas de mal .
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse
sultane

Féminin

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:52

bonjour Celou

Je viens de lire ton soucis...et je pense à une chose qui peut être très importante : la température de la pâtée.
En effet, au début la pâtée est bien chaude mais refroidit peut-être rapidement ce qui pourrait expliquer que le petit ne veuille plus manger.
Essaye donc de lui donner son repas en deux fois en réchauffant la pâtée à la moitié.
Un maximum recommandé est de 10 Ml par repas..
Pour ce qui est de l'alimentation solide, tu peux lui faire un mélange de graines pour petites perruches auquelles tu ajoutes de la pâtée aux oeufs, dans les proportions de 2/3 - 1/3.

Je pense aussi à autre chose: essaye de palper le jabot le matin avant son premier repas pour voir si il n'aurait pas des graines non décortiquées qui s'amassent à la base du jabot. ça peut causer un bloquage progressif.

ta pâtée est-elle assez consistante? elle doit avoir l'onctuosité du yaourth.
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!   AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!! Icon_minitime

AIDEZ MOI TRES URGENT !!!!!!
Page 1 sur 1