| Urgent | |
|
+3Razmotte Vanessa Sakura Bella 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sakura Bella Calo en sevrage
| Sujet: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 16:56 | |
| Bon voila, hier midi j'ai remarqué que mon bébé inséparable avec les doigt d'une patte enflé. Je vous met une photo. J'ai mis a date de la glace dessus, de la creme hydrocortisone en creme. J'ai essayer ce midi de mettre sa patte dans l'eau tiede. Je ne sais plus trop quoi faire. Et le véto faut pas trop y pensé car je gagne tres peu par semaine et mon conjoint est sur le chomage. J'adore mes oiseaux mais faut que je subvienne a ma famille avant. Aidez moi svp. Sakura | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 17:11 | |
| Ton petit est il bagué??? Si oui, il faut impérativement lui faire enlever la bague, ça peut être un oeudème. Si il n'est pas bagué, je continue mes recherches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 17:14 | |
| Non il n'est pas bagué :(
J'ai fait plein plein de recherche sans grand résultat :(
Sakura | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 17:17 | |
| Si tu ne trouve rien, je ne vois que la solution du véto, celon ce qu'il te dis, s'il connait ta cituation, il devrait être compréhensif sur la tarif. Je vais chercher quand même, on va voir, tiens nous au courant en tout cas. | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 17:39 | |
| On dirait que quelque chose lui a coupé la circulation.
Comment ça évolue depuis hier? A t'il mal quand tu touche à sa patte? il la bouge? | |
|
| |
Razmotte Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 18:44 | |
| ohhh le pauvre... Tu es sure que sa patte n'est pas cassee? Ses doigts s'accrochent a ton doigt quand tu lui touches la patte? (ou elle "flotte") Il se peut aussi qu'il ait ete pique... ou alors il fait de la goutte? mais la goutte j'en doute Il n'a pas du fil nylon enroule a la patte... on voit pas bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 18:52 | |
| Ma mere et moi ont as pris une loupe pour regarder. Il n'y a absolument rien. Piquer, oui peut etre ces une idée. J'y avais pas pensé. Ces doigt de pied bouge pas car ils sont enflé aussi. J'ai pas l'impression par contre qu'il a mal. Il a bien mangé ce midi. La patte cassé, peut etre mais je ne sais pas comment il se serait fait ca. Je ne l'ais pas échappé.
Mais je vais le remettre la patte dans l'eau tiede tantot. Et remettre de la creme et le frotté un peu.
Je vous redonne des nouvelles et un gros merci pour votre aide
Sakura | |
|
| |
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 18:55 | |
| on ne sait jamais... si sa patte est cassee, essaie le plus vite possible de la remettre dans une bonne position car leurs petits os se resoudent tres vite... il s'est peut-etre coince la patte tout seul? | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 19:20 | |
| Que devrais je faire pour la maintenir dans une bonne position?
Sakura | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 19:32 | |
| ben essayer de la maintenir avec un petit bois par ex. pour qu'elle reste en position normale... mais ce n'est pas evident c'est tellement fragile Ou faire un petit bandage... mais ce n'est pas plus facile non plus il faut pas serrer trop fort la patte | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 19:37 | |
| bonjour Sakura Bella
J'ai quelques petite questions qui m'aideront dans mes recherches. Quel âge a ton petit inséparable? le nourris tu ou est-ce les parents qui le font? Le petit est-il isolé ou vit-il avec d'autres oisillons? Remarques tu une évolution dans son mal depuis le moment où tu l'as constaté pour la première fois? Essaye de pincer un peu au niveau des doigts pour voir si il ressent quelque chose. et dis moi quoi. Si tu mets le petit debout, garde-t-il l'équilibre ou se couche-t-il directement sur son ventre? As-tu bien observé au niveau des ongles? ne serait-il pas accroché? ce sera tout pour le moment. | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 20:24 | |
| la patte et les doigts sont chaud ou froid ? si la patte est cassé mais sans radios c'est compliqué une atelle un petit bandage et de l'anti inflamatoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 20:46 | |
| Ok j'ai mon bébé devant moi et je vous répond. Il a environs 2 semaines. Il est avec d'autre oisillons depuis ces 9 jours environs car j'éleve a la main. Il ne reste pas sur ca jambe mais la plie de lui meme et la déplis. Son pied est chaud . Je suis embeté sur si il ressent ou pas. J'ai remarqué son enflur hier en pm et si cela a pas vraiment désenflé cela n'est pas pire non plus. Je dirais que ces stable. Le bébé ne cris pas non plus, et ne cherche pas a me mordre ( pincé ) quand je le touche.
Voila ces presque tout. Il bouge et leve sa tete curieusement, Comme mes autres oisillons
Sakura qui vous remercie de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 20:57 | |
| Les ongles ont l'aire correct. Et il s'étire plus la jambe comme un oiseau qui va avoir les pattes écartillier Je sais plus le nom que ca porte mais je suis sur que vous savez quoi. Comme pour la reposé. Comme si il se rend compte ( et j'en suis sur qu'il s'en rend compte ) qu'il y a un probleme avec le bout de sa patte.
Sakura | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 21:26 | |
| je viens de trouver un site très interessant pour tous...et qui pourrait peut-être t'aider dans ta situation. http://www.aob.be/petit_vademecum_maladies_oiseaux.html
en fait en lisant ce site je pense soit à l'arthrite, soit à la goutte, soit au rachitisme, | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 21:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 22:15 | |
| Bonsoir a tous et mille fois merci pour votre aide. Bon je dois précisé que mes oiseaux on des graine multivitamine. C'est un élevage que j'ai acheter d'une dame. Si je dois amilioré leur alimentation je le ferai volontier.
La goutte, me semble probable. J'ai lu qu'il fallait donner de l'huile de lin ou de tournesol. Changé l'alimentation ( pour adulte ) mais la ces un bébé. Donner de l'eau. Dois je lui en donner ???
les 3 maladies que tu me suggere , me semble bien possible.
Dite moi juste ce que vous me conseillez de faire. Je ferai tout ce qui est en mon possible. Je ne veux pas le perdre. Dois je continuer la creme a la cortisone ? Les bains de patte ? La glace ?
Mille merci
Vous etes tous super
Sakura
(ps) Son état na pas empirer | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 23:09 | |
| Ta crème est a base de cortisone, personnellement je l'arrêterai car ça peut fragiliser la peau et ton petit est jeune. Pour la glace, je ne suis pas sure que ça soit encore utile mais surveille bien sa patte. Au pire, téléphone au véto pour lui demander conceil, ça se trouve il saura te dire quoi faire. Tiens nous au courant demain matin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 23:11 | |
| Ok merci, Je le redis mille merci vous etes tous des amours Je vous donne des nouvelles demain matin. Sakura | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Jeu 24 Sep 2009 - 23:12 | |
| puis il ne faut pas la lui geler sa patte, je crois aussi que tu devrais au-moins tel au vete | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 13:04 | |
| Donc, pour résumer...et si j'ai bien compris ton petit oisillon n'a que 15 Jours et tu le nourris depuis son 9ème jour... Si c'est cela tu le nourris à la seringue et lui donner une pâtée de nourrissage que tu achètes en commerce. Dans ce cas je pense qu'un problème de goutte est à exclure car la pâtée est en principe équilibrée...
Pour ce qui est de la pommade à la cortisone, je pense aussi qu'il vaut mieux ne plus en donner
Pour la glace, je n'en mettrais plus non plus car ça peut aussi provoquer des blessures voire même des nécroses ...Je préfère plutôt simplement des bains d'eau froide.
D'après ce que tu donnes comme informations, je pense que ton petit s'est peut-être contusionné la patte soit par contact avec un de ses frères, soit par lui même ...et j'essayerais de maintenir sa patte le plus possible au repos en dehors des repas et manipuler délicatement le membre lors des repas, ceci pour éviter l'enkylose.
J'ai vu un montage qui te permettrait d'immobiliser le petit...le temps que je le retrouve et je te place ça... | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 13:20 | |
| vu qu'il est petit je rajouterais si tu me le permet sultane qu'il serait utile de lui mettre un lien, car la patte sinon restera comme cela ou utiliser une éponge et faire deux petits trous pour lui glisser les pattes moi je préfère le système de la tasse ou du coup les pattes sont d'elle même dans la bonne position et cela peut etre très long a réparer | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 13:31 | |
| l'eponge est une bonne idee mais il ne faut pas qu'un des oiseaux la mange | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 13:36 | |
| Ok merci a tous, je vais attendre le montage et lui arrangé la patte comme vous me le conseillé. Quand je le sors du bac, il se met sur sa patte. Il n'a pas l'air de souffrir mais je dois le forcé pour mangé.
Sakura | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 13:40 | |
| devais-tu déjà le forcer pour manger où est-ce nouveau depuis son problème de patte? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent | |
| |
|
| |
| Urgent | |
|