| Coco saigne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doune27 Bébé Calo
| Sujet: Coco saigne Ven 6 Juin 2008 - 1:16 | |
| Mon coco ne sait pas atterrir quand il vole et il entre dans les murs ou les portes.
il y a quelques minutes, il a entrer dans un murs à toute vitesse et maintenant il saigne juste en haut de son bec. Est-ce que c'est dangereux?? Il semble bien pareil, mais c'est inquiétant.
Et avez-vous une idée de pourquoi il ne sait pas atterrir? Et des trucs pour lui montrer comment???
Merci | |
|
| |
vince80 Calo Colleuse
| Sujet: Re: Coco saigne Ven 6 Juin 2008 - 6:21 | |
| Quel age a ton coco ? Ses ailes n'ont pas été taillées ? | |
|
| |
doune27 Bébé Calo
| Sujet: Re: Coco saigne Ven 6 Juin 2008 - 15:57 | |
| Coco a environ 6 mois. Ses ailes ont été coupées mais il peut quand même voler un peu en ligne horizontal...non en hauteur. | |
|
| |
vince80 Calo Colleuse
| Sujet: Re: Coco saigne Ven 6 Juin 2008 - 18:33 | |
| faut voir maintenant si la taille n'a pas était effectuée trop courte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coco saigne Ven 6 Juin 2008 - 20:38 | |
| bonjour Doune
Le fait qu'il saigne n'est pas nécessairement grave mais il faut surveiller durant 24H00.. regarde bien si il n'est pas somnolent de façon anormale. Surveille également ses déplacements dans sa cage surtout au point de vue équilibre surveille aussi pour voir si il mange et bois normalement. Si tu remarque une anomalie, n'hésite pas et consulte le plus rapidement possible un vétérinaire aviaire.
Pour l'avenir de ton petit, le plus urgent en ce moment est qu'il ne se cogne plus. Il est momentanément handicapé par la taille de ses ailes. Il faut éviter de le sortir dans de grands espaces. Tu peux aussi le sortir le plus possible à même le sol. Assied toi donc à terre quand tu le prend. Si il semble s'énerver, n'hésite pas à le remettre dans sa cage. Dès que les plumes repousseront, tout celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir et il revolera tout à fait normalement mais celà peut prendre quelques mois.
Bonne chance à ta petite
:3d-Amoureux2: |
|
| |
doune27 Bébé Calo
| Sujet: Re: Coco saigne Ven 6 Juin 2008 - 23:24 | |
| Je crois qu'il a vraiment un problème pour atterrir car même quand ses ailes étaient longues, il fonçait dans les murs pareil.
Il a toujours fait ca, que ses ailes soient longues ou courtes...c'est ca qui m'embête !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coco saigne Sam 7 Juin 2008 - 11:08 | |
| Il faut voir si ses longues plumes de la queue sont bien développées. Si ce n'est pas le cas il ne faut pas aller chercher plus loin. Mais si c'est ça, il ne faut pas t'inquiéter car celà s'arrangera à la prochaine mue. Il est aussi possible que la petite aie essayé de trouver une méthode d'atterrissage suite à son déséquilibre et là aussi, avec le temps tout va rentrer dans l'ordre. Toutefois, si tu n'est pas tranquille, tu peux toujours aller voir un véto aviaire. Et comment est-elle aujourd'hui suite à son accident?
|
| |
vince80 Calo Colleuse
| Sujet: Re: Coco saigne Sam 7 Juin 2008 - 11:58 | |
| Peux tu nous mettre une photo les ailes deployées ?
Comme le dit Sultane aprés reste le véto aviaire ;) | |
|
| |
doune27 Bébé Calo
| Sujet: Re: Coco saigne Sam 7 Juin 2008 - 15:31 | |
| Aujourd'hui Coco se porte à merveille. Il mange autant qu'à l'habitude et est toujours aussi grognon mdr...
Pour les ailes déployés je vais essayer de prendre une photo et je vais venir vous montrer ca, dès que possible. Mais ce n'est pas évident de les déployer, il ne se laisse pas faire. Depuis qu'il a entrer dans un mur, on dirait qu'il a associé ca à moi...j'ai de la difficulté à l'approcher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coco saigne Lun 9 Juin 2008 - 11:26 | |
| Ne le brusque surtout pas; avec un peu de temps, de la patience et de la douceur, ton petit reviendra bien vite vers toi sans problème. Si il se comporte déjà bien, c'est le principal; A mon avis il n'a rien de grave et son accident ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Dès que tu le sentiras de nouveau affranchi, essaye doucement de lui écarter les ailes et demande à quelqu'un d'autre de prendre la photo. N'oublie pas de lui parler pendant l'opération pour qu'il reste en confiance.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coco saigne | |
| |
|
| |
| Coco saigne | |
|