Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mireille aimerait avoir votre avis

+5
Mamancalo
carlla
galinette
lorrainecalo
Vanessa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mireille aimerait avoir votre avis Empty
MessageSujet: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:36

Un agriculteur connu du mari de Mireille est passé chez elle ce soir, celui-ci a ses diplômes de vétérinaire. selon lui, les petits seraient morts intoxiqués par leur crotte et la litière.
l'humidité et la chaleur aurait comme déclenché un genre de gaz.
selon celui-ci, ce sont les produits mit dans la litière pour qu'elle absorbe mieux les odeurs qui fait cela.

Le petit rescapé n'aurait pas dû survivre mais il se bat toujours pour vivre présentement. Mireille m'a souligné qu'elle a dû le nourrir à la sonde car il n'a pas grand appétit.
tojours selon l'agriculteur, le petit cerveau du petit rescapé doit avoir de graves séquelles, il ne doit pas voir ni entendre.
Son petit corps aurait du mal à garder une température normale donc ça serait la raison pour laquelle son jabot ne se viderait pas.

l'agriculteur devrait revenir demain avec un médicament qui normalement est donné au veaux quand le vêllage( c'est sûrement pas comme ça que ça s'écrit mais bon) est trop long.

Mireille souhaite que son petit rescapé vive c'est bien certain mais elle ignore s'il souffre.

Elle aimerait savoir votre opinion à savoir ce que vous vous feriez si ce petit bout vous appartenait.

Si l'un ou l'une de vous sait quoi faire pour aider Mireille, svp répondez à ce message car elle attends vos opinions.
courage Mireille, nous sommes avec toi!!
xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:52

Bonsoir,
S'il souffre, sans hésitation, j'abrègerais ses souffrances, dumoins je le ferais faire car moi j'en serais incapable, et je demanderais à ce que ce soit fait sans douleur bien entendu.
Après, si ce petit ne souffre pas, je me battrais pour qu'il vive, et je suis sure qu'il serait heureux avec Mireille.
Je pense qu'il faut observer encore un peu ce petit voir s'il souffre ou pas, et prendre la décision qui s'impose en fonction des résultats.
C'est triste de faire ce genre de geste mais laisser un animal souffrir, je ne le consoit pas s'il n'est vraiment pas sauvable. Dans le cas contraire, il faut se battre! A la moindre lueur d'espoir il ne faut pas renoncer.
Je suis de tout coeur avec toi Mireille.
Je pense fort à toi et ton petit.
Bisous. :bisous:
http://vns-photos.e-monsite.com
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice
lorrainecalo

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:57

Vanessa

Comment savoir si le petit souffre ?

Voilà ma question et en plus es ce qu'il pourra vivre correctement .

Je veux dire par là qu'il ne reste pas toute la journée au fond de sa cage sans bouger .

Moi je veux bien le nourrir à la seringue s'il le faut sa vie entiere et le maintenir au chaud mais qu'elle sera sa vie ?

Mireille
galinette
Calo Curieuse
Calo Curieuse
galinette

Féminin
Loisirs : les chevaux et les animaux

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:17

coucou mireille moi a ta place je le nourrirai et tu verra bien son evolution de toute maniere vu a la vitesse ou les oiseaux meure lorsqu ils sont malade je supose que si il vi c est que la nature la decidée!!
je ne lui donnera pas non plus le produit pour le veau car ce doit etre un produit tres fort (dure dure a dosé pour 1 titou de 30 ou 40 gr veau en fait 70 kg) et surtout ce genre de produit serve a dilaté les poumons lorsque le vellage a ete trop long et que le petit a manqué d air. voila pour ma part (je connait pas grand chose chez les oiseaux mais j ai travaillé et fait toute mes etudes en elevge équin et bovin pendant 15 ans donc je connait et j ai vu beaucoup de soins)
je te fait de gros bisous et sache qu a deux vous serez plus fort pour surmonter cela!!
:bisous: :bisous:
carine

merci moucelyne d etre la pour ton amie :bisous:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:23

c'est bien normal que je sois là pour ma grande amie!!
je l'adore!!
xxxxxxxxxx
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice
lorrainecalo

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:57

Galinette

Si c'était ton petit tu ne lui donnerai rien .

Tu peux m'expliquer pourquoi .

J'avais cru comprendre que c'était pour apporter plus d'oxygene au cerveau du petit .

Mireille
galinette
Calo Curieuse
Calo Curieuse
galinette

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:20

je lui donnerai a mangé , de l amour ect mais je ne me risquerai pas a lui donner des medicaments pour les veaux vis a vis du raport dosage/kg et meme gramme pour nos ti plumeaux. je par du principe que cela fait quand meme 2 jours qu il y a u ce gros problemes et il est toujours la non ? donc c est qu il arrive a respirer correctement . perso donc je lui donnerai pas le produit a veau. eventuelement je lui ferai peut etre respirer quelque goute par "fumigation"d eucaliptus (sa degage les bronches) si tu pense qu il a du mal a respirer. voila moi ce que je ferrai apres il est vrai que je ne suis pas veto mais par contre je sais que c est la nature et par la nature que tout ce décide!!
voila j espere avoir ete explicite
gros bisous:bisous: :bisous:
carlla
Calo Colleuse
Calo Colleuse
carlla

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:34

Si je comprends bien....c'est ces poumons qui en serait atteint?

Ne serais peut être pas de l'Aspergillose?
Je lui donnerais plutôt un antibiotique à large spectre, plutôt qu'un truc pour bovin, mm si la quantité est minime
et lui faire des hinalations

Si il à eu des gaz, c'est plutôt les poumons qui en sont atteint, non? L'oxygène arrive au cerveau par le sang là se serait plutôt une maladie congénitale :non-deso:

Souffrir ou pas qui peu le dire....si tu en as le courage essaye de le sauver, de toute façon si le BB à un handicap...il saura se débrouiller plus tard, il faudra certainement l'aider à lui mettre tout à disposition et peut être pas dans la volière avec les autres

Mireille...demande au Monsieur ce qu'il pense de Nystatine

carlla
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:37

Bonsoir Mireille, j'aimerais savoir quel sorte de copeaux que tu utilise pour tes petis?

C'est la première fois que j'entends dire que des bébés se sont étouffés avec l'odeur de leur fientes, en plus je suis certaine que tu dois changé leur éleveuse régulièrement.

Personnellement je n'interviendrais pas auprès du petit à moins d'avoir l'avis d'un véto aviaire.

Même si ce monsieur a ses diplômes de véto il y a une grande différence entre des veaux et des peites calos.

Voila mon opinion mais se sera à toi ma belle de décider pour ton petit, tiens nous au courant s.v.p.

Merci Moucelyne d'être là pour tarande amie Mireille.

:bisous: :bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:40

Ce ne sont pas ses poumons qui seraient atteint justement ça serait des séquelles au cerveau.
Donc on sait tous que si le ti beûbé a des séquelles au cerveau c'est normal qu'il ait de la misère à digérer et tout et tout car son ti ciboulot commande mal au reste de son body de faire la job correctement!
alors même si on lui donne des inhalations quelconques ça règlera rien dutout.
Moi aussi je crois que je continuerais de le nourrir et j'irais au jour le jour en l'observant bien!!
Mais tu sais Mireille, la mieux placée pour prendre une décision c'est toi. Et peut importe quelle décision tu prendras, ça sera la meilleure car c'est toi la maman et tu es une maman merveilleuse.
C'est bien certain que si un vétérinaire aviaire pouvait l'examiner on aurait l'heure juste concernant ce petit rescapé là!
Bon courage Mireille!
xxxxxxxxxxx
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice
lorrainecalo

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:58

Bon bah je suis pas plus avancée !

Je viens de nourrir le tit bout , on dirai que cela le fatigue d'avaler .

Il s'endort .

Je lui ai bien rempli son tit jabot .

Ses deux petites copines (ondulees) qu'elle difference , elle filent partout .

Elles se collent au bebes calos , ainsi il aura moins froid .
J'ai aussi augmenté 1 ou 2 ° la temperature de l'éleveuse .

Voilà L'avenir me dira s'il faut qu'il part ou qu'il reste .

Merci pour l'avis de chacun .

:bisous:

Mireille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:43

Coucou ma belle Mireille
Moi aussi je n'ai jamais entendu parler de ce produit pour les odeurs dans les copeaux.
Ce type est vétérinaire et doit en avoir entendu parler.
Je suis pas mal certaine qu'il donnerait le produit pour les veaux dans un dosage adéquat pour des oiseaux.
Difficile de savoir vraiment quoi conseiller pour le petit.
Pour toi, une soirée cinéma ou théatre ou une soirée avec des amis pour te changer un petit peu les idées
Je suis si désolée de ce que tu vis
liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse
liline02

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 5:21

Bonjour Mireille

c'est dur dur cette histoire la :non-deso:

mais si je peux me permettre de donner mon avis le voici :

je pense qu'a votre place, je prendrais l'avis d'une autre personne compétente (vétérinaire) pour avoir un avis différent en lui expliquant toute l'histoire depuis le debut

il est evident qu'en premier lieu, j'aurais autant que vous l'envie de tenter le coup avec ce petit et lui donner une chance ...

mais en étant sur qu'il ne vive pas en effet au fond d'une cage ...

passez un coup de téléphone a votre véto et voyez avec lui se qu'il vous conseil avant de suivre l'unique avis de l'agriculteur qui ne veux sans doute pas faire de mal a votre petit resquapé

:bisous: bonne chance
http://liline02.aceblog.fr/
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice
lorrainecalo

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 8:12

Merci à tous pour vos avis .

Je n'aurai rien à decider pour mon petit bebe car il s'est endormi vers quatre heures et demi ce matin .

Mickael l'agriculteur l'a pris pour l'emmener dans un laboratoire d'analyses à l'école vétérinaire du département .

Il m'a aussi donné un n° de telephone sur la région pour un véto aviaire .
C'est un de ses ami , il aura les resultats de l'autopsie du bebe .

Je vous tiendrai au courant .

Moi cela ne me plait guere le laboratoire , Mickael dit que c'est plus pour mon mental qu'il fait ça car il est comme moi , pour ses betes il a toujours peur de faire une betise .
Donc pour mon avenir , c'est necessaire .

Voilà je vais aller refaire mes forces dans mes volieres parmi mes oiseaux .

Loulou,
Pour la soirée détente , je ne suis jamais aller au cinéma le théatre une fois et les amis , ils sont tous ici sur ce forum .
Et oui madame est plutot casaniere dirons nous .

bisoux à tous .

Mireille
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse
lolo78

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 8:51

ba mireille c'est peut etre mieux comme çà ! je sais pas trop quoi te dires de toute façon je ne pense pas comme tout le monde !!!! si t'es trop triste je t'enverrais vince ou ségo si tu en as envie et que cela peut te consoler !
et de toute façon tu vas avoir plein de bbs bien dodus avec tes couples tu verras ! Mireille aimerait avoir votre avis Big_rire
amicalement
laurence
http://mescalopsittes.skyrock.com/
liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse
liline02

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 8:57

bonjour ! je pense que c'est une bonne idée de faire une autopsie mais bon c'est pas sur a 100% qu'ils trouvent le probleme comme ça !!

allez courage, les prochains bébé arrive et vous serez encore plus parait a les acueillir :bisous:
http://liline02.aceblog.fr/
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:09

Bonjour Mireille, je suis désolé pour ton petit j'ai beaucoup de peine pour ce qui t'arrive, courage d'autres petits vont arrivés et ça ira mieux.

Laurence est trop gentille de t'offrir un de ses petits pour te consoler, un gros merci Laurence pour ton grand coeur.

Courage Mireille je te fais un gros calin.

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:32

je venais au nouvelles ce matin, je viens à peine d'ouvir les yeux.

Je vois que dame nature a prit sa décision . Elle a probablement prit la meilleure pour le petit.

Ta peine est immense Mireille et je la partage de tout coeur avec toi ma grande soeur.

Même si je suis à des milliers de kilomères de toi, je suis branchée quand même avec toi.

L'autopsie au moins te donnera la raison de ce décès et ça ne peut pas nuire.

Prends le temps de te remettre et oublie pas que tes amis (es) comme tu dis qui sont ici hé bien ils sont tous et toutes avec toi!

Je t'embrasse bien fort et hésites surtout pas à venir en parler de ta peine, c'est souvent le meilleur des remèdes.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
galinette
Calo Curieuse
Calo Curieuse
galinette

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:13

:bisous: je partage egalement ta peine mais au moin c est la nature qui a décidée. pour l autopsie je trouve cela tres bien au moin ce sera claire . tien nous au courrant .
prend bien soin de toi et oui occupe toi de tes autres plumeaux c est la meilleur terapie que tu puisse faire.
grosse biz
carine:bisous:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:59

Bon courage Mireille
Tu n'es pas la seule casanière
Il y en a aussi au Québec.
Souvent, lorsque nos passions sont fortes pour les oiseaux, elles le sont moins pour les adultes
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:52

Bonjour Mireille,

Je suis sincérement désolé pour la perte de ce petit.
Tu as fais le nécessaire et c'est le principal.

J'ai eût un cas l'année derniére quand 2 petits sont nés la tête à l'envers, je ne savais pas quoi faire, les parents n'arrivaient pas à le nourrir correctement, le 1er est décédé 1 semaine plus tard, le second a été eam, et je suis ravi qu'il vive maintenant, même si celui est handicapé et ne sait pas voler, mais il est heureux dû moins je le pense, il mange correctement même plus que les autres(bien qu'il soit maigrichon), s'entend parfaitement avec eux donc...

Ma vision des choses est de toujours tout tenter pour les sauver aprés c'est dame nature qui décide.

lolo78 a écrit:
si t'es trop triste je t'enverrais vince ou ségo si tu en as envie et que cela peut te consoler !
Dis moi Lolo où veux tu m'envoyer ? :petit-mdr:

chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:03

Bonjour Mireille :bisous: . Après ce message , j'éteinds mon ordi . Ce post ne me donne pas envie de circuler dans le forum:cry: .

je suis vraiment désolée que ton tit bec soit parti :cry:

en plus je lis les nouvelles en retard , mais avec le boulot , je ne suis pas toujours là sur l'ordi .

C'est vraiment trop triste tout ça et ça me brise le coeur de voir que tes petits sont tous partis .

Toi qui à tout fait pour que ce tit bec reprenne sa forme ,tu n'as pas été récompensé .C'est bien dommage .

je sais que tu doit être bien malheureuse aujourd'hui plus qu'hier ça me désole !

je ne sais même pas quoi te dire , tu parles d'une amie !
Je te souhaite vraiment bonne chance pour les prochains petits .Qu'ils te remontent le moral et te redonne le sourire .

Bisous ma douce :bisous: :bisous: courage .
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:11

Chris il est pas nécessaire de parler une amie n'a pas besoin de parler il suffit d'être là pour réconforter Mireille.

Je te connais bien tite soeur et je suis certaine que comme plusieurs des membres tu as versé une tite larme en lisant le message de Mireille.

Courage Mireille tes amies et amis sont tous près de toi en pensées et je pense que nous voudrions tous pouvoir te serré dans nos bras ma belle.

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
carlla
Calo Colleuse
Calo Colleuse
carlla

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:21

Je suis vraiment désollée pour toi Mireille...Dit toi que le petit n'avait pas assez de force et il à préfèré partir... :bisous: Tu as essayé le tout pour le tout

Tu veras pleins de cuicui seront là pour te soulager de ta peine

carlla
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 17:45

Coucou,
Je suis désolée pour toi Mireille. J'espère que tu va savoir quel mal avait ton petit. Maintenant il ne souffre plus, au paradis des oiseaux.
En ce qui concerne les médicamants, mon ancien véto, celui d'orléans, me donnait des médicamantd pour chien et chat pour mes ondulées, avec un dosage approprié et tout se passe bien.
Bisous et Repose toi bien. :bisous: :bisous:
http://vns-photos.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mireille aimerait avoir votre avis   Mireille aimerait avoir votre avis Icon_minitime

Mireille aimerait avoir votre avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant