Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

A votre avis les BB

+5
lorrainecalo
vince80
flocalo
Chris&Chris69
carlla
9 participants
AuteurMessage
carlla
Calo Colleuse
Calo Colleuse
carlla

Féminin

A votre avis les BB Empty
MessageSujet: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 6:56

Je viens de retrouver enfuit dans les copeaux un BB mort à croire qu'ils l'ont enterré! :cry:
Je ne sais que faire... là, ils sont tout les deux hords du nid assez énervé, parce que (tant pis) ...je viens de prendre des photos destrois BB vivant pour vous montrer si le jabot est bien remplis

Je suis débousollée :non-deso: et j'avoue que cela me fait peur si petit pour aider les parents à les nourrirs!

BB né 29 Mai
A votre avis les BB F_HPIM0547m_7526641

BB né le 1 juin
A votre avis les BB F_HPIM0549m_ea72ab7

BB né le 5 juin
A votre avis les BB F_HPIM0551m_5948e0c

carlla
Revenir en haut Aller en bas
Chris&Chris69
Calo Sevrée
Calo Sevrée

Masculin
Loisirs : Photos N&B, moto, modelisme

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:11

:bravo-applaudi
A voir les fotos, ils m'ont l'aire bien nourris
A mon avis celui qui est mort, il faut le retiré, meme si il est enfouit.
toutes mes félicitations
j'espere revoir d'autre fotos de leur évolution
bon courage
chris
carlla
Calo Colleuse
Calo Colleuse
carlla

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:16

Oui...je viens de le retirer, le petit avait le jabot vide, c'est pour cela que ça me fait peur
Merci Chris&Chris69

carlla
flocalo
Calo Mature
Calo Mature
flocalo

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:20

comme ils sont beau :éclos3:

j'espere que tout ira bien maintenant,tu le merite :3d-Amoureux2: :3d-Amoureux2:

A votre avis les BB 780907
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:35

Apparemment vu les photos, ils ont l'aire d'être bien nourrit, tu peux vérifier matin, midi et soir voir si le jabot est toujours remplit.

:bisous:
carlla
Calo Colleuse
Calo Colleuse
carlla

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 7:46

oki Vince...sa me soulage un peu

Quel sorte de patée aux oeufs tu leurs donnes, car ici la patée que je donne...ils n'en mange pas?

carlla
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice
lorrainecalo

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:13

Carlla

Tu n'as pas de la patée pour canari ? Elle a une bonne odeur peut etre qu'ils seront tentés .

Moi normalement je donne de la patée pour perruches et la derniere fois mon grossiste m'a refile de la patée pour grandes perruches et bien je crois qu'ils viraient toute la patée pour ne manger que le couscous et les carrottes .

Je viens d'en racheter pour perruches et bien rien n'a été gaspillée .

Mireille
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:22

Bonjour Carlla, effectivement les petits ont l'air d'être bien nourris suis bien les conseils de Vince et vérifie que leur jabot est bien plein.

Le petit que tu as retrouvé est peut-être mort de fatigue à la suite de sa sortie de la coquille.

Pour la pâtée aux oeufs tu peux mettre quelques graines avec pour voir s'ils vont en mangé.

Tiens nous au courant s.v.p.

http://www.e-monsite.com/passioncalos
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:12

Comme le dis Mireille faut essayer toutes les pâtée et voir celle qu'ils apprécient, ça peut varier d'un oiseaux à l'autre.
Celle que j'utilise je l'achete en belgique il ni y'a pas d'étiquettes dessus, que je mélanges avec des graines trempées, vinaigre de cidre et mélanges d'huile.
J'en ai d'autres qui mange que la pâtée aux oeufs pour perroquets à base de crevettes.

liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse
liline02

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:41

moi aussi je prends que de la patée pour canaris car tous mes oiseaux l'aime bien ! mais si je donne ma cette patée (comme une autre) sans ajouter de semoule de blé comme dans ma recette... et bien personne n'y touche !! essaye donc de faire un peu de semoule de couscous (grains fin a moyens) et de faire moitié moitié semoule cuite - patée aux oeufs

bonne chance :bisous:
http://liline02.aceblog.fr/
chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:34

Bonjour Carlla .je trouve aussi que tes petits sont bien nourris .
et ils n'ont pas de retard .

Surveille deux trois fois par jour si les tits jabots sont remplis ,mais tout à l'air correct .

ils sont trop mimi !

:bisous: :bisous:
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:43

Moi j'utilise de la pâté aux oeufs pour ondulées et ils en mange tous, une fois le monsieur à l'animalerie nous a offert des sacs de pâté que les boites avaient été détruite alors rien de noter sur les sacs.

Lorsque l'on a ouvert le premier sac c'était de la pâté pour perroquets avec des crevettes comme dit Vince beurk, très malins mes boules de plumes ils en mangeaient mais jetaient les crevettes par terre lol.

Ils ont du faire beurk eux aussi comme leur maman :petit-mdr: :petit-mdr: :petit-mdr: :petit-mdr: :petit-mdr: :petit-mdr: :petit-mdr:

Je crois aussi que tu peux essaillé les différentes marques si tu peux en avoir en petite quantité, puisque la pâté est assez dispendieuse.

Carlla lorsque les parents nourrissent nous leur plaçons aussi un auget avec des graines pour Ondulées.

http://www.e-monsite.com/passioncalos
carlla
Calo Colleuse
Calo Colleuse
carlla

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:51

coucou...je viens de vérifier leurs jabots est ceux-ci sont remplis

La patée que je donne c'est un mélange de patée grasse (très jaune et humide) dans un sac transparent et de la patée pour grande perruche de verse-laga (j'élimine les crevettes)

Je viens de tout jetter et mis de la semoule
Si je sais aujourd'hui vais aller en chercher une autre pour canaris comme vous dites

Hier...j'y avais mis des pâtes cuitent à l'eau, tout est parti

Vince, j'ai du vinaigre de cidre bio, c'est bon? et combien comme quantité je peux leur mettre?

Merci pour vos conseils :bisous:

carlla
carlla
Calo Colleuse
Calo Colleuse
carlla

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:54

lol Maman...nous avons posté en mm temps

Je vais le faire de suite pour les graines de perruches, j'en ais Mici

carlla
carlla
Calo Colleuse
Calo Colleuse
carlla

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 17:07

Pour l'instant tout se passe bien...Je viens d'aller chercher de la nouvelle pâtée que j'ai mélangé avec de la semoule et ajouté un auget de graine de perruches

Angel à touché un peu à la pâtée ainsi qu'aux graines, par contre Gandalf niet!...Il à tremper son bec ds la mixture, à secoué la tête à mon avis, il n'en veut pas

Je vais attendre demain....Merci à vous toutes et à Vince :sunny: :sunny:

:bisous: carlla
galinette
Calo Curieuse
Calo Curieuse
galinette

Féminin
Loisirs : les chevaux et les animaux

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:58

:( desolé carlla pour la perte de ce petit, moi aussi j en aie u un de mort 3 jours le soir ils allaient bien et le matin (a 7h) j ai vu juste ses fesses qui depassaient des copeaux :non-deso: .
avec une grand mere comme toi je ne me fait aucun soucis pour les autres !:bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A votre avis les BB   A votre avis les BB Icon_minitime

A votre avis les BB
Page 1 sur 1