| Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoshyz Bébé Calo
Nombre de messages : 49 Age : 64 Loisirs : La vie tout entiere est mon loisir Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 14:40 | |
| Bonjour a tous et pardon d'avance pour ce premier message. voila l'histoire. Il y a 6 semaine, au cours d'une visite chez un voisin, j'ai vue un oiseau dans une cage trop petite pour lui et salie de ses excréments. Visiblement triste et affaiblie. Attendri par la délicatesse de cette animal, j'ai propose a son propriétaire de me le vendre afin d'essayer d'ameliorer ses conditions. Depuis, cette femelle cockatiel vie chez nous et visiblement jusqu’à hier tout allait de mieux en mieux. Depuis hier elle dort tout le temps, elle ne vole plus, elle se nourrie très peu et je dois l'aider meme pour certain deplacement. Depuis son arrivée chez nous, j'ai passe 2 heures par jours sur le web afin de decouvrir quels etaient ses besoins afin de lui rendre la vie aussi agreable qu'elle nous la rendue. je ne sais plus quoi faire car le seul veterinaire aviaire et a plus de 200 km et j'ai peur de l'amener chez un veterinaire sans experience avec ses oiseaux. je vous remercie par avance et attends vos conseils avec impatience | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 14:47 | |
| Bonjour, Est-ce que ta petite a changé d'alimentation ? Peux-tu téléphoner à ce vétérinaire aviaire à 200 km pour qu'il te donne des renseignements, peut être qu'en expliquant le problème et en lui expliquant aussi que tu ne peux pas faire autant de distance, il te donnera un remède ? Si tu veux bien nous donner de ses nouvelles, ce serait gentil et tu peux aller te présenter dans le topic présentation https://nosplumes.1fr1.net/f1-presentationAttendons l'expérience de certains de nos amis car moi, je suis un peu novice ;) Bon courage PS : j'ai oublié de te dire que c'était super de l'avoir récupérée ;) | |
|
| |
yoshyz Bébé Calo
Nombre de messages : 49 Age : 64 Loisirs : La vie tout entiere est mon loisir Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 14:53 | |
| merci de repondre si vite j'ai appeler ce veto main il m'a dit de venir !!!!! visiblement la sante de Tika l' intéresse moins que son porte monnaie. Non je n'ai pas change son alimentation mais je l'ai attrape a picorer une banane très mure samedi est ce lies ? j' irai me presenter avec plaisir un peu plus tard merci | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 15:02 | |
| Nous allons t'aider comme nous pouvons.
As tu une lampe chauffante? Si oui, mets la de façon à ce qu'elle éclaire la cage de ta petite sur une moitié. Comme ça ta petite ira là où elle se sent le mieux, mais la chaleur l'aidera à attendre plus de soins. Si tu n'a pas de lampe chauffante, si tu le peux, peint une ampoule en rouge et op ça fera l'affaire en attendant.
Je te conseil aussi de téléphoner au véto aviaire dont tu nous parlais. Il comprendras que tu ne peux pas faire de suite tant de distance, et ta petite ne le supporterai pas forcement non-plus. Mais il te donnera certainement des très bon conseils, voir le nom d'un remède pour ta petite.
Dis nous ce qu'elle mange, et ce qu'elle a a disposition : os de seiche, vitamines??
A-t'elle prit un coup de froid?
Est elle ébouriffée? Tremble t'elle?
Dans le pire des cas, si il y a un vet qui fait les NAC par chez toi, tu peux aussi lui emmener. Je n'ai pas de véto aviaire tout près, mais mon véto s'occupe tout de même très bien de mes oiseaux.
J'attends tes réponses et on avisera au plus vite.
En tout cas, bravo à toi de l'avoir accueillie et de faire tout pour elle. | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 15:04 | |
| Je viens de voir ton message, appelle un véto bien, plus près de chez toi même si il n'est pas aviaire. Quelqu'un en connais peut-être un bien dans ton entourage. Il est clair que tu ne peux pas lui faire faire tant de voiture dans son état.
Puisque tu me parle de la banane, je ne pense pas que ça soit ça. Mais comment son ses crottes aujourd'hui et hier? Normales? Liquides? | |
|
| |
yoshyz Bébé Calo
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 15:27 | |
| ses crottes son liquide et vert fonce elle est ébouriffée et tremble un peu elle ne vie pas dans sa cage (nouvelle et spacieuse) mais au dessus. Elle éternue un peu plus que d'habitude mais il fait 22 la ou je suis. Je suis en mission en Israel et je vis tres loin de tout, dans le sud. je dois maintenant sortir pour travailler. je laisse un de mes enfants en veille a cotes d'elle. je vous remercie et a plus tard
| |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 15:37 | |
| Il te faudrait des médicaments pour elle. Je ne sait pas si tu peux en trouver là-bas.
Il faut qu'elle boive en tout cas, vous pouvez lui donner une goutte ou deux dans le bec de temps en temps.
Si tu peux aussi, mets sa cage à moitié devant une fenêtre si il y a du soleil qui passe à travers, il lui faut une chaleur qui vienne sur elle, même s'il ne fait pas froid. Et une moitié restant à l'ombre, elle choisira son côté.
Même si elle vit au dessus, ça n'est pas grave.
Pour les crottes, tu peux lui donner juste une pointe de smecta bien dilué dans son eau. Mais vraiment très peu.
Il te faudra peut-être des antibios pour elle.
Donne nous des nouvelles à ton retour si tu peux. | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 16:40 | |
|
bonjour à toi et sincèrement félicitation de ton geste vraiment
Tremble t'il ou a t'il du mal à respirer ?
Le pauvre piou c'est dur de le soigner ainsi par message, courage
| |
|
| |
yoshyz Bébé Calo
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 17:50 | |
| Bonsoir a tous et merci de vos conseils, on se sens déjà moins seul. ses crottes sembles un peu plus solide. Est il normal qu'elle dorme sur le ventre, comme si elle couvait? Je crois que je ne vais pas la déranger plus pour aujourd' hui.Je la laisse dormir et nous verrons demain. J’espère de tout cœur qu' elle se remettra.
Merci encore | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 21:30 | |
| Normalement elles ne dorment pas couchées. Mais...
Regarde juste si ses pattes ne sont pas en train de s'immobiliser et si sa respiration est normale.
Donne nous des nouvelles bien vite. | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Lun 18 Mar 2013 - 22:10 | |
| elle ferait pas un blocage de ponte ? j'espère que je dis pas de bêtise mais Suzon a eu le cas avec la perruche souris et une de ses calos aussi ! | |
|
| |
yoshyz Bébé Calo
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Mar 19 Mar 2013 - 5:19 | |
| Bonjour ce matin elle est un peu plus énergique elle vole plus facilement et plus longtemps j'ai l'impression que ca va un peu mieux (j’espère) je vous tiendrais au courant au cours de la journée (Blocage de ponte!!!! l 'horreur pour moi sans veto a portée de main) a plus avec des photos. | |
|
| |
yoshyz Bébé Calo
| Sujet: ouf! Mar 19 Mar 2013 - 8:27 | |
| Visiblement elle va bien mieux. Ca soulage. Je vous remerci encore a tous de vos conseils et de votre attention. Je vais pouvoir sortir des "URGENCES" et vous retrouver bientot dans d'autres rubriques plus agreables. a plus. | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Mar 19 Mar 2013 - 9:09 | |
| Super j'espère que ça va continuer comme ça ! Pour le blocage de ponte, Suzon a eu le souci et elle a sauvé sa petite, elle explique comment elle a fait, regarde dans quelques posts, ça pourra t'aider au cas où ! Bonne journée | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Mar 19 Mar 2013 - 12:55 | |
| | |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Mar 19 Mar 2013 - 13:16 | |
| bin, non Sourire, où tu as vu ça ? C'est moi qui ai évoqué la chose vu qu'elle se mettait comme pour couver ! | |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Mar 19 Mar 2013 - 16:00 | |
| Je me posais juste la question.... Étonnent qu elle aille mieux comme ça .... | |
|
| |
calopsitte21 Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2343 Age : 60 Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Mar 19 Mar 2013 - 16:21 | |
| A ta place je l'emmenerai voir un véto. Si elle a une maladie, tu risques de la perdre si elle est pas soignée correctement. T'as pas un vétérinaire dans ta ville ? | |
|
| |
yoshyz Bébé Calo
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Mar 19 Mar 2013 - 16:36 | |
| non je n'ai pas de veterinaire a proximite mais elle va de mieux en mieux d 'ici quelques jours elle pourra supporter le trajet (200km) en attendant on croise les doigts
| |
|
| |
lolo77 Modératrice
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Mar 19 Mar 2013 - 16:46 | |
| Allez, on les croise avec toi ;) | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire Sam 23 Mar 2013 - 21:04 | |
| Je suis bien contente que ta petit aille mieux.
Aussi surveille la bien encore un peu.
| |
|
| |
pascalopsittes Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2087 Age : 57 Loisirs : brocante et photo Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: aidez-moi-svp-je-ne-sais-plus-quoi-faire Dim 24 Mar 2013 - 22:13 | |
| tu sais j'ai mes calos depuis juillet 2012 et j'ai remarquer que comme nous il n'aime pas le froid le chaud les courrant d'air etc etc de meme en nourriture bravo pour ton geste tu a sauver une plumes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire | |
| |
|
| |
| Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire | |
|