| jabot plein d'air quoi faire svp??? | |
|
+5nath91 bettylou sultane Mamancalo plumette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
plumette Modératrice
| Sujet: jabot plein d'air quoi faire svp??? Ven 22 Aoû 2008 - 17:31 | |
| bonjour je suis aller voire dans le nid se matin de karly et soleil.leurs bébé adoptif allait tous bien sauf celui qui comme hier est trop nourit et a enormement d aire dans le jabot au point ou il ne peut meme plus se lever la tete pourtant il est fort et vigoureux en general il a aujourdhui 15 jours.jai retirer les bébés du nid et je les ai mise en couveuse. voila les photos du jabot du bébé ces vraiment impressionant a voire et jai peur pour mon bébé jai essayer de masser legerement au bas du jabot en prenant soins d ouvrir la petite bouche pour laisser l air sortir non rien ne se passe il est comme ca depuis hier soir jatend vos reponce avec impatience merci beaucoup xxxxx | |
|
| |
Mamancalo Fondatrice de Nos plumes
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Ven 22 Aoû 2008 - 18:01 | |
| Bnjour Plumette, moi je toucherais à rien laisse le digéré bien come il faut et ensuite tu pourras le nourrir. Ce que l'on voit se sont les sacs aériens:La paroi de ces sacs aériens est très mince, constituée principalement de fibres élastiques. Elle est comparable à celle de bulles de savon. Elle n’est pas visible sur les radiographies si elle est saine. Elle n’est que faiblement vascularisée et ne participe pas aux échanges gazeux. Les sacs aériens sont remplis d’air : ils fournissent un excellent contraste naturel sur les radiographies. Chez les oiseaux gras, ils semblent moins volumineux en raison de l’accumulation de tissu adipeux. Ils jouent un rôle majeur lors de la respiration : agissant à la manière d’un soufflet pour ventiler les poumons, ils sont à l’origine d’un courant d’air continu à travers les capillaires aériens en phase inspiratoire comme en phase expiratoire. Sur une radiographie en phase expiratoire, ils apparaissent donc plus petits que sur un cliché en inspiration. Ils allègent le corps et modifient la position du centre de gravité, jouent un rôle dans la régulation de la température corporelle, protègent et isolent les organes abdominaux.
amour Nos plumes | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Ven 22 Aoû 2008 - 19:24 | |
| Attends que le petit aie bien digéré. Demain matin par exemple avant de le nourir. Si il a toujours ces deux boules, tu peux tirer délicatement la tête pour tendre le cou et masser doucement de la base vers le haut pour éliminer le surplus d'air. Je pense que c'est de l'air aspiré par l'oisillon lors du nourrissage
amour | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Ven 22 Aoû 2008 - 20:05 | |
| Bonjour à tous. Je viens de trouver un lien à propos de ce problème qui peut arriver à tout éleveur. Je tiens à préciser que ces conseils viennent d'un éleveur très réputé en qui vous pouvez avoir toute confiance. Dudule pour ne pas le citer. ------------------------------------------------------------- Donc pas le jabot, c'est une infection des sacs aériens qui comprime le jabot par l'air sous la peau... Peres la peau, plusieurs fois par jour, en n'hésitant pas à percer un trou de 1 à 2 mm... Car cela se referme trés vite et regonfle immédiatement. Je mets dans ce cas 1 goutte de BAYTRIL 10 % sous la peau et un peu, dilué comme on doit l'utiliser, dans le bec....avec de la bouillie EAM ce qui permet de remplir de jabot et de la nourrir en évitant la compression due à l'air sous la peau ! Phénomène rare mais qui arrive parfois... SOuvent suite à un coup de froid des oiseaux ! Voici les étapes du traitement qui paraît barbare mais qui est indispensable si on veut sauver l'oisillon. _________________ | |
|
| |
plumette Modératrice
| |
| |
bettylou Calo Ado
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Sam 23 Aoû 2008 - 11:23 | |
| Je peut te parler de mes petites expérience personnelle. J'ai malheureusement perdu 1 bébé qui avait énormément d'air dans le jabot,n'a jamais digérer sa pâtée. J'ai tout essayer,mais rien a faire,la nature a décider pour lui et moi il est mort au bout de 3 jours. Mais par contre,j'en ai sauvée quelques un ,j'ai laisser aller la nature pour les dernier,et cela c'est super bien passer. J'ai oublier,dans la première couvée ou mon bébé est décedé,les autres on eu très longtemps de l'air dans le jabot,aujourd'hui ils petent le feu:expressio207: Disons que les parents ne le nourissaient plus,donc plus de pâtée dans le jabot juste de l'air,cela a fini par sortir tout seul oufffffffffff. Pour ma part,je croie que cela na pas rapport avec la température,je peut me tromper,mais dans ma chambre aucun courant d'air,même pas d'air du tout :lol!: je rigole,mais je croie plutôt que ce sont a cause des parents lorsqu'ils les nourriessent,peut ou pas de nourriture dans l'air sinfiltre. Bonne chance. amour | |
|
| |
plumette Modératrice
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Sam 23 Aoû 2008 - 14:19 | |
| merci de tes reponce sa m Nos plumes encourage | |
|
| |
plumette Modératrice
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Dim 24 Aoû 2008 - 13:47 | |
| bébé va de plus en plus mal malgre les antibiotique que le veto ma donne pour sont infection je jabot et des sac d air ou les ails.voila plus de 48 h00 maintenant.pourtant elle lui a prescrit un antibio fort et efficace.mes la bébé est vraiment tres maigres.et tres mal en points ce matin jai eu le veto au telephonne en urgence elle le voit a 11h30.elle croit quelle va devoire l hospitaliser le pauvre.jespere que tout va bien aller pour lui il est tellement petit.je l;ui est trouvee un nom hier soir parce que bien entendue il ne quitteras jamais cette maison.je les appeller etoile. bon je redonner des nouvelle plus tard bye Nos plumes | |
|
| |
plumette Modératrice
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Dim 24 Aoû 2008 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Mamancalo Fondatrice de Nos plumes
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Dim 24 Aoû 2008 - 16:08 | |
| Je suis désolé ma belle pour ton petit maintenant il ne souffre plus et puisque tu lui as donné le nom de Étoile, je suis certaine qu'il brillera dans le ciel pour toi sa maman qui lui a donné beaucoup d'amour. amour Nos plumes | |
|
| |
nath91 Calo Timide
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Dim 24 Aoû 2008 - 16:09 | |
| Désolée Plumette pour ton petit,
bon voyage Etoile,
:3d-Amoureux2: | |
|
| |
shatou Calo Mature
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Dim 24 Aoû 2008 - 16:58 | |
| Je suis désolée pour toi et pour étoile | |
|
| |
bettylou Calo Ado
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Dim 24 Aoû 2008 - 18:09 | |
| Moi aussi je suis vraiment désoler pour toi et ton tit bébé,je c'est ce que tu peut ressentir pour avoir passer par la quelque fois. Bisousss amour | |
|
| |
plumette Modératrice
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Dim 24 Aoû 2008 - 19:11 | |
| merci tout le monde.ce petit ces battue tout le long amour | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Lun 25 Aoû 2008 - 14:33 | |
| Je suis vraiment très désolée pour toi et ton petit. Au fond peut-être vaut-il mieux laisser faire la nature car bien souvent, d'instinct, elle est logique dans ses décisions. Je sais que c'est très dur mais comme te l'ont déjà dit les autres membres, maintenant ton petit brille dans le ciel.
:3d-Amoureux2: | |
|
| |
plumette Modératrice
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Lun 25 Aoû 2008 - 20:32 | |
| Nos plumes merci tout le monde | |
|
| |
orely86 Calo en sevrage
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Lun 25 Aoû 2008 - 20:47 | |
| Courage Plumette, tout va bien se passer, désormais il ne souffre plu et c'est mieux pour lui, tu as tout fait pour le sauver tu peut etre fière de toi, tu es une merveilleuse maman !!! Bonne continuation avec tous tes autres bébés calo, qui eux aussi attende tout ton amour... Gros à toi Plumette et à toute ta famille de calo... amour | |
|
| |
cocka-mania Aide urgence
Nombre de messages : 282 Age : 58 Loisirs : papa mdr ;-) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Mar 26 Aoû 2008 - 1:11 | |
| merci beaucoup orely ces tres gentilo et a tout le monde qui sont avec nous plumette prend sa tres dure Nos plumes | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Mar 26 Aoû 2008 - 10:26 | |
| Je suis désolée aussi pour toi et ton petit. Bisous. : : : : | |
|
| |
cocka-mania Aide urgence
Nombre de messages : 282 Age : 58 Loisirs : papa mdr ;-) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? Mer 27 Aoû 2008 - 2:51 | |
| merci a toi vanessa tu est gentille :3d-Amoureux2: | |
|
| |
Beuzi Invité
| Sujet: Aire dans le jabot de mon bébé calopsitte Sam 2 Juil 2016 - 12:38 | |
| Je nourri mon bébé calopsitte depui sa venu au monde ,les parents ont abandonne le nid je remarque que son jabot est gonfle d aire pourtant i mange bien et fait ses selles à chaque fois ,il réclame quand celui ci est vide mais gonfle ses cris ne sont plus aussi fort pouvez vous me donner des conseilles merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp??? | |
| |
|
| |
| jabot plein d'air quoi faire svp??? | |
|