Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

jabot plein d'air quoi faire svp???

+5
nath91
bettylou
sultane
Mamancalo
plumette
9 participants
AuteurMessage
plumette
Modératrice
Modératrice
plumette

Féminin

jabot plein d'air quoi faire svp??? Empty
MessageSujet: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:31

bonjour je suis aller voire dans le nid se matin de karly et soleil.leurs bébé adoptif allait tous bien sauf celui qui comme hier est trop nourit et a enormement d aire dans le jabot au point ou il ne peut meme plus se lever la tete pourtant il est fort et vigoureux en general il a aujourdhui 15 jours.jai retirer les bébés du nid et je les ai mise en couveuse. voila les photos du jabot du bébé

ces vraiment impressionant a voire et jai peur pour mon bébé jai essayer de masser legerement au bas du jabot en prenant soins d ouvrir la petite bouche pour laisser l air sortir non rien ne se passe il est comme ca depuis hier soir

jabot plein d'air quoi faire svp??? Photo_34

jabot plein d'air quoi faire svp??? Photo_35
jabot plein d'air quoi faire svp??? Photo_36

jatend vos reponce avec impatience merci beaucoup xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:01

Bnjour Plumette, moi je toucherais à rien laisse le digéré bien come il faut et ensuite tu pourras le nourrir.

Ce que l'on voit se sont les sacs aériens:La paroi de ces sacs aériens est très mince, constituée principalement de fibres élastiques. Elle est comparable à celle de bulles de savon. Elle n’est pas visible sur les radiographies si elle est saine. Elle n’est que faiblement vascularisée et ne participe pas aux échanges gazeux.
Les sacs aériens sont remplis d’air : ils fournissent un excellent contraste naturel sur les radiographies. Chez les oiseaux gras, ils semblent moins volumineux en raison de l’accumulation de tissu adipeux. Ils jouent un rôle majeur lors de la respiration : agissant à la manière d’un soufflet pour ventiler les poumons, ils sont à l’origine d’un courant d’air continu à travers les capillaires aériens en phase inspiratoire comme en phase expiratoire. Sur une radiographie en phase expiratoire, ils apparaissent donc plus petits que sur un cliché en inspiration. Ils allègent le corps et modifient la position du centre de gravité, jouent un rôle dans la régulation de la température corporelle, protègent et isolent les organes abdominaux.

amour Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse
sultane

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:24

Attends que le petit aie bien digéré. Demain matin par exemple avant de le nourir.
Si il a toujours ces deux boules, tu peux tirer délicatement la tête pour tendre le cou et masser doucement de la base vers le haut pour éliminer le surplus d'air.
Je pense que c'est de l'air aspiré par l'oisillon lors du nourrissage

amour
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse
sultane

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:05

Bonjour à tous. Je viens de trouver un lien à propos de ce problème qui peut arriver à tout éleveur.
Je tiens à préciser que ces conseils viennent d'un éleveur très réputé en qui vous pouvez avoir toute confiance.
Dudule pour ne pas le citer.

-------------------------------------------------------------

Donc pas le jabot, c'est une infection des sacs aériens qui comprime le jabot par l'air sous la peau...

Peres la peau, plusieurs fois par jour, en n'hésitant pas à percer un trou de 1 à 2 mm... Car cela se referme trés vite et regonfle immédiatement.
Je mets dans ce cas 1 goutte de BAYTRIL 10 % sous la peau et un peu, dilué comme on doit l'utiliser, dans le bec....avec de la bouillie EAM ce qui permet de remplir de jabot et de la nourrir en évitant la compression due à l'air sous la peau !

Phénomène rare mais qui arrive parfois... SOuvent suite à un coup de froid des oiseaux !

Voici les étapes du traitement qui paraît barbare mais qui est indispensable si on veut sauver l'oisillon.

jabot plein d'air quoi faire svp??? Dudule15

jabot plein d'air quoi faire svp??? Dudule16

jabot plein d'air quoi faire svp??? Dudule17

jabot plein d'air quoi faire svp??? Dudule18

Modératrice
plumette

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 2:17

mes moi mon bébéna pas eu de courant d aire allors je ne sais se qui a pu lui arriver.il na pas pu avoire de courant d aire puisquil n est jamais sortie du nid avant aujourd hui sauf pour 2 ou 3 photo mes dans ma chambre porte fermer et fenetre aussi bon jai parler au veto je n est pas deplacer le bebe parce quil est tres faible et jai peur quil y reste mes elle ma donner un antibiotique a donner au 12 h00 au bebe ont veras je lui est donner la premiere dose a 20h30 et je doit donner lautres vers minuit et lautre demain matin vers 8h00 am et apres demain soire 20h00 pm ca va etre au 12heure pour la suite pendants 7 jours et je doit voire le veto mardi Nos plumes je suis vraiment triste jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168 jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168 de se qui ariive jai bien peur de perdre un bébé jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168
bettylou
Calo Ado
Calo Ado

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:23

Je peut te parler de mes petites expérience personnelle.

J'ai malheureusement perdu 1 bébé qui avait énormément d'air dans le jabot,n'a jamais digérer sa pâtée.

J'ai tout essayer,mais rien a faire,la nature a décider pour lui et moi jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168 il est mort au bout de 3 jours.

Mais par contre,j'en ai sauvée quelques un jabot plein d'air quoi faire svp??? 260516 ,j'ai laisser aller la nature pour les dernier,et cela c'est super bien passer.

J'ai oublier,dans la première couvée ou mon bébé est décedé,les autres on eu très longtemps de l'air dans le jabot,aujourd'hui ils petent le feu:expressio207:

Disons que les parents ne le nourissaient plus,donc plus de pâtée dans le jabot juste de l'air,cela a fini par sortir tout seul oufffffffffff.

Pour ma part,je croie que cela na pas rapport avec la température,je peut me tromper,mais dans ma chambre aucun courant d'air,même pas d'air du tout :lol!: je rigole,mais je croie plutôt que ce sont a cause des parents lorsqu'ils les nourriessent,peut ou pas de nourriture dans l'air sinfiltre.

Bonne chance.

amour
plumette
Modératrice
Modératrice
plumette

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:19

merci de tes reponce sa m Nos plumes encourage
plumette
Modératrice
Modératrice
plumette

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:47

bébé va de plus en plus mal malgre les antibiotique que le veto ma donne pour sont infection je jabot et des sac d air ou les ails.voila plus de 48 h00 maintenant.pourtant elle lui a prescrit un antibio fort et efficace.mes la bébé est vraiment tres maigres.et tres mal en points ce matin jai eu le veto au telephonne en urgence elle le voit a 11h30.elle croit quelle va devoire l hospitaliser le pauvre.jespere que tout va bien aller pour lui il est tellement petit.je l;ui est trouvee un nom hier soir parce que bien entendue il ne quitteras jamais cette maison.je les appeller etoile. bon je redonner des nouvelle plus tard bye Nos plumes
plumette
Modératrice
Modératrice
plumette

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:45

jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168 jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168 jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168 le bébé vient de mourrir jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168 jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168 jabot plein d'air quoi faire svp??? 826168
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:08

Je suis désolé ma belle pour ton petit maintenant il ne souffre plus et puisque tu lui as donné le nom de Étoile, je suis certaine qu'il brillera dans le ciel pour toi sa maman qui lui a donné beaucoup d'amour.

amour Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
nath91
Calo Timide
Calo Timide
nath91

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:09

Désolée Plumette pour ton petit,

bon voyage Etoile,

:3d-Amoureux2:
shatou
Calo Mature
Calo Mature
shatou

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:58

Je suis désolée pour toi et pour étoile
bettylou
Calo Ado
Calo Ado

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:09

Moi aussi je suis vraiment désoler pour toi et ton tit bébé,je c'est ce que tu peut ressentir pour avoir passer par la quelque fois.

Bisousss

amour
plumette
Modératrice
Modératrice
plumette

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:11

merci tout le monde.ce petit ces battue tout le long amour
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse
sultane

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:33

Je suis vraiment très désolée pour toi et ton petit.
Au fond peut-être vaut-il mieux laisser faire la nature car bien souvent, d'instinct, elle est logique dans ses décisions.
Je sais que c'est très dur mais comme te l'ont déjà dit les autres membres, maintenant ton petit brille dans le ciel.

:3d-Amoureux2:
plumette
Modératrice
Modératrice
plumette

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:32

Nos plumes merci tout le monde
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage
orely86

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:47

Courage Plumette, tout va bien se passer, désormais il ne souffre plu et c'est mieux pour lui, tu as tout fait pour le sauver tu peut etre fière de toi, tu es une merveilleuse maman !!!

Bonne continuation avec tous tes autres bébés calo, qui eux aussi attende tout ton amour...

Gros bisous à toi Plumette et à toute ta famille de calo...

amour

jabot plein d'air quoi faire svp??? 907776
cocka-mania
Aide urgence
Aide urgence
cocka-mania

Masculin
Loisirs : papa mdr ;-)

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:11

merci beaucoup orely ces tres gentilo et a tout le monde qui sont avec nous plumette prend sa tres dure Nos plumes
http://www.chezti-lain.piczo.com
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:26

Je suis désolée aussi pour toi et ton petit.

Bisous. :bisous: :bisous:
http://vns-photos.e-monsite.com
cocka-mania
Aide urgence
Aide urgence
cocka-mania

Masculin
Loisirs : papa mdr ;-)

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 2:51

merci a toi vanessa tu est gentille :3d-Amoureux2:
http://www.chezti-lain.piczo.com
Beuzi
Invité

MessageSujet: Aire dans le jabot de mon bébé calopsitte    jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 12:38

Je nourri mon bébé calopsitte depui sa venu au monde ,les parents ont abandonne le nid je remarque que son jabot est gonfle d aire pourtant i mange bien et fait ses selles à chaque fois ,il réclame quand celui ci est vide mais gonfle ses cris ne sont plus aussi fort pouvez vous me donner des conseilles merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jabot plein d'air quoi faire svp???   jabot plein d'air quoi faire svp??? Icon_minitime

jabot plein d'air quoi faire svp???
Page 1 sur 1