| aidez moi ma rosecolie vas tres mal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Remi Calo Ado
Nombre de messages : 198 Age : 32 Loisirs : elevage, expo canine, equitation Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 15:25 | |
| bonjour je c'est que ce n'est pas une calo mais c'est le bon endroit pour poster ce message alors voila ma femelle rosecoilie vas tres mal elle est au fond de la cage fais le dos rond et a du mal a avancer je ne trouve pas ce quelle as!! quelqu'un pourait m'aidez svp car si je la perd je pers toute sa couvé merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 15:36 | |
| Je vais essayé de rejoindre mamancalo pour toi Rémi, elle saura possiblement t'aider ou bien te guider!! Reste en ligne je te reviens dans quelque sminutes à peine xxx |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
Nombre de messages : 5600 Age : 64 Loisirs : eleveur amateur de becs crochus Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 16:05 | |
| Remi
Si ta femelle a fait son nid , elle doit avoir un mal de ponte .
Un petit truc pour l'aider si c'est le cas et en attendant que tu puisse l'emmener chez un véto .
Tu mets une goutte d'huile sur le cloaque de ton inséparable puis tu l'a maintients au dessus d'un recipient rempli d'eau chaude .
Reste ainsi le plus longtemps possible , puis tu l'a remet dans un endroit chaud . Cela devrai l'aider à expulser son oeuf si c'est le cas .
Normalement , l'oiseau devrait pondre son oeuf rapidement .
Je surveille ton post .
Mireille | |
|
| |
Remi Calo Ado
Nombre de messages : 198 Age : 32 Loisirs : elevage, expo canine, equitation Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 16:12 | |
| merci de vos reponse elle est deja dans un aquarium expres avec une lampe chaufante je ne pense pas que ce soit le mal de ponte car elle a le cloaque rose pas enflet et elle defeque comme une femelle qui pond (grosse dejection) | |
|
| |
Remi Calo Ado
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 16:36 | |
| derniere nouvelle elle bouge un peu plus elle reprend un peu de tonus et elle vien de boire trois grosse gorgée d'eau donc pour l'instant on est sur une bonne voie maintenan il faut que je vois si elle mange car sinon il faut que je fonce au magasin acheter de la paté pour eam
<BLOCKQUOTE> </BLOCKQUOTE> | |
|
| |
carlla Calo Colleuse
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 16:41 | |
| coucou Remi...C'est bien ta femelle inséparable que tu parle? Celle qui commence à pondre sur un autre post?
Si c'est le cas...Je pense comme les filles, un mal de ponte :scratch:
As tu fait comme l'explique lorrainecalo avec de l'huile
Tient nous au courant
carlla | |
|
| |
Remi Calo Ado
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 16:47 | |
| ce n'est pas un mal de ponte car si tu avait lus ce que j'ai marquer merci de vos reponse elle est deja dans un aquarium expres avec une lampe chaufante je ne pense pas que ce soit le mal de ponte car elle a le cloaque rose pas enflet et elle defeque comme une femelle qui pond (grosse dejection)
|
| |
carlla Calo Colleuse
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 17:57 | |
| comme tu veux Remi... et je sais encore lire!
mais tu ne répond à ma question?
C'est bien ta femelle inséparable que tu parle? Celle qui commence à pondre sur un autre post?
Maintenant c'est toi qui voit....
carlla | |
|
| |
Remi Calo Ado
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 18:30 | |
| oui c'est elle et je ne voit pas le raport je vien de remetre la femelle avec son male car elle vas assez mieu mais je la surveille de pres je les ai remis ensemble car le male crier et sa me fesait mal au coeur et la femelle fesait pareil alors comme il fait assez chaud dans un nid je les ai remis tout les deux mais je fais ma ronde pour les surveiller a bientot | |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
Nombre de messages : 5600 Age : 64 Loisirs : eleveur amateur de becs crochus Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 20:50 | |
| Remi
Puisque ta femelle a pondu son troisieme oeufs aujourd'hui , elle a peut etre bien eu du mal à le faire et elle est peut etre épuisé .
C'est le dernier couple que tu as achete dernierement . Es ce que tu sais si elle n'avait pas fait d'autre couvée avant .
Il y a beaucoup d'éleveur qui reproduisent l'hiver et qui se défont des couples qui ne leur conviennent plus .
Je pense que si ces oiseaux m'appartenaient , je laisserai la petite terminer sa couvée et je la mettrai au repos .
Ainsi l'année prochaine , tu serai sur qu'elle soit en pleine forme avant la repro .
Voilà mon avis .
Mireille | |
|
| |
Remi Calo Ado
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 21:16 | |
| bonsoir Mireille alors ce couple je l'ai acheter le 9 decembre et je ne pense pas que ce soit cet oeuf car en effet jusqu'a present je la voyer au nid avec son dos rond depuis environ 3 jour mais comme elle couver je ne me suis pas inquieté je connais l'eleveur qui me la vendu et je peux te dire que c'est une personne super simpa je suis aller chez lui chercher le male et c'est vraiment de beaux oiseaux qu'il a et c'est n'est pas sont genre de faire des coup comme sa au contraire a la derniere expo quand je choisissai mes fischer il est venu avec moi et ma montrer les quels etait consaguins ou non pour pas que je les achetes pour faire un couple je verai bien pour la couvé mais franchement si sa m'epuise la couvé je prefere sacrifier les oeufs que de perdre les oeuf et la femelle a bientot:bisous:
|
| |
lorrainecalo Modératrice
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 21:45 | |
| Remi
Si cela ne fait pas longtemps que ta femelle couve .
Tu peux lui enlever les oeufs et les garder sur un lit de grain . Tu les retourne regulierement .
Une chose , il faudrai que tu te renseigne combien de temps tu peux les garder ainsi .
Lorsque tu a un couple pour les adopter tu les glisse sous leur croupion .
Ainsi tu ne perd ni ta femelle ni tes oeufs .
Enfin je te ne promet pas la reussite mais essaye car qui ne risque rien n'a rien .
Bisoux mon grand
Mireille | |
|
| |
Remi Calo Ado
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 21:48 | |
| bonsoir j'ai penser a sa mais je n'aurez aucun couple de ondulé ou d fischer qui va couver alors on vera bien deja je verai demain comment elle se porte a bientot | |
|
| |
Mamancalo Fondatrice de Nos plumes
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 22:06 | |
| Bonsoir Remi, moi aussi je pense comme les filles je crois qu'elle est fatigué es-ce que tu leur donne de la pâtée aux oeufs? Tu peux aussi lui donné des écailles d'huitre ( pas anissée, es-ce que tu sais à quelle date remonte leur dernière couvée, es-ce qu'elle est en âge pour se reproduire? tiens nous au courant : : | |
|
| |
Remi Calo Ado
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 22:15 | |
| bonsoir je leurs donnent des graines germé de l'os de seches et de la verdure le tout avec un melange de graine et de millet biensur oui elle est en age de se reproduire elle a deux ans
<BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE> | |
|
| |
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Sam 24 Fév 2007 - 22:43 | |
| Bonsoir Remi, ils ont un très bon régime félicitation, je leur ajouterais de la pâtée aux oeufs, des écailles d'huitres et j'ajouterais un bloc minéral. Surveille bien ta petite et donne nous des nouvelles s.v.p. Bonne soirée : : | |
|
| |
Remi Calo Ado
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Dim 25 Fév 2007 - 9:36 | |
| bonjour apres avoir engoissé toute la nuit ce matin je suis vite descendu voir si elle allait bien j'ouvre le nid et hop le male sort et elle le suis je suis tres content car elle revole chante et vas plus vite dans ces mouvement meme si elle n'est pas encore a 100% de sa forme comparer a hier elle va super bien je suis hyper content car je peux vous dire que j'ai eu une peur bleu j'en ai eu du mal a m'endormir alor les nouvelles du jour le 4eme oeuf est la et ils couvent tres bien a bientot et merci de votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Dim 25 Fév 2007 - 9:48 | |
| Bonjour Remi, ouff!! plus de peur que de mal je suis contente que la petite va bien ce matin. Je crois qu'elle avait un peu de difficulté avec l'oeuf qui est là ce matin surveille bien cette petite et tiens nous au courant. Bon dimanche : : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal Dim 25 Fév 2007 - 13:49 | |
| Heureuse que cette histoire se termine bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi ma rosecolie vas tres mal | |
| |
|
| |