| Urgent | |
|
+3Razmotte Vanessa Sakura Bella 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sakura Bella Calo en sevrage
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 13:44 | |
| Je dirais nouveau, mais je le force quand meme car faut qu'il mange. Mais il est bien réveillé et quand je le sors du bac fouine partout. Leve la tete et s'étire pour regarder au tour de lui.
Sakura | |
|
| |
Razmotte Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 14:07 | |
| Plus je regarde ta photo plus je suis sure que ton petit a eu sa patte prise, enfin etranglee avec un fil de nylon ou autre... ca me fait penser au pigeon que j'ai soigne il y a quelques annees... J'avais enleve des tours et des tours de fils de peche, mais a la fin, j'ai ete trouve le vete car j'avais peur qu'en enlevant le dernier, ca ne lui fasse un shock, trop de sang se serait libere d'un coup
La, si la patte de ton oiseau change de couleur et redevient coloree "claire" je vais dire... c'est bon signe... mais si elle reste mauve ou devient noire, j'ai peur qu'elle soit "morte" et la, on ne sait rien faire... sauf aller chez un vete... mais tu n'as pas facile tu disais Si il fallait l'amputer... sache qu'un oiseau se debrouille tres bien avec une patte en moins (j'ai recupere des oiseaux avec une patte estropiee de la sorte) Tu n'as pas un eleveur pres de chez toi? Tu pourrais lui demander son avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 14:18 | |
| Bonjour a tous, j'ai telephoner a un vétérinaire ce matin. Apres qu'elle met dit qu'elle croyais a un fil pris au tour de sa patte ( idée premiere que j 'avais eu ) Elle ma dit quoi faire, j'ai été chercher mon bébé. Sa patte est désenflé de moitié :D.
Je vous redonne des nouvelles dans la journée
Merci a tous
Sakura xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 18:34 | |
| coucou Que t'a dit de faire le véto? Alors cette petite patte, ça donne quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 19:23 | |
| Elle m'a dit d'essayer de lui enlever le fil ( car elle était sur que ces ce qui causait cette enflure ) de prendre une aiguille désinfecté. D'essayer de lui enlever. Mais ces pas mal moins enflée. Alors j'ose pas aller jouer dedans. Je vais attendre tant que l'enflure déminue comme ca.
Merci énormément a vous tous pour votre soutiens et votre aide.
Sakura | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 20:29 | |
| donc finalement il y aurait bien un fil autour de la patte...mais je ne comprends pas alors comment on ne le voit pas, même avec la patte gonflée.. pourrais-tu reprendre une photo de la patte de ton petit pour qu'on voit l'évolution. Ce fil m'intrigue vraiment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 20:50 | |
| Pour le fil je ne pense plus qu'il soit la. Je l'ais probablement retiré le jour meme. Car j'avais tiré un brin de fil mais il était si petit que je doutais de l'avoir enlever. Mais faut croire que je m'étais trompé ouffffff Voici des photos. Je vous met l'image de sa patte hier et aujourd'hui Sakura | |
|
| |
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Urgent Ven 25 Sep 2009 - 22:34 | |
| on dirait que sa patte est moins sombre? Ce serait super ca J'espere que ca va aller maintenant Si il reste un fil, il faut absolument lui enlever ca risque encore de le serrer et couper la circulation du sang et risquer pour de bon que sa patte meure Je te conseille de prendre une loupe et bien verifier que ce fil n'est plus la, aide toi d'une fine aiguille ou d'une petite brosse a dent et passe legerement a l'endroit ou est ce fameux fil
Il n'y a pas de plaie? | |
|
| |
totoche Calo Colleuse
Nombre de messages : 1355 Age : 76 Loisirs : vélo et marche Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Urgent Sam 26 Sep 2009 - 6:25 | |
| maintenant que ta petite va mieux et de cela je m'en réjouis pour elle et toi , je peux me permettre de dire que ce post est très instructif!!! Je ne connaissais pas cet incident mais je me pose une question, où vont-elles cherché ces fils? Gratouille a ta boule de plumes | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Urgent Sam 26 Sep 2009 - 10:41 | |
| Oui, regarde bien que le fil n'y soit plus car si la patte meure c'est emputation obligée. J'espère pour ton petit que ça va vite revenir à la normale, tiens nous au courant. Totoche, ils peuvent trouver les fils à la maison si les parents sortent, ou si dans la fabrication du copeau un fil s'est introduit, il pet venir de partout ce fil... | |
|
| |
shatou Calo Mature
| Sujet: Re: Urgent Sam 26 Sep 2009 - 11:24 | |
| Contente que ca se règle pour ton petit S'est bn a savoir qu'un fils peut se grisser dans la rip On essais d'être vigilante mais franchement celle la j'y aurais pas pensée | |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: Urgent Dim 27 Sep 2009 - 7:30 | |
| c'est très bien parti pour la guérison..mais effectivement vérifie bien qu'il n'y aie pas de fil qui soit resté. et pour la circulation, masse bien la patte délicatement de bas en haut pour favoriser la circulation de retour. | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Urgent Dim 27 Sep 2009 - 10:11 | |
| moi je suis étonné qu'un fil est pû s'enrouler sur la patte comment cela se fait ? | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Urgent Lun 28 Sep 2009 - 11:36 | |
| Surement comme pour les pigeons en ville qui se retrouvent ligotés aux pattes par des fils qui trainent. C'est vrai c'est bizard, mais je ne vois pas d'autre façon. Sakura nous en diras peut-être plus. | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Urgent Lun 28 Sep 2009 - 12:32 | |
| oui mais là c'est un tout petit bébé qui ne sort pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Lun 28 Sep 2009 - 12:56 | |
| Bonjour a tous, alors voila les nouvelles. Cela désenfle toujours :) Il ne reste qu'une minuscule enflure. Il a recommencé a plier ses doigt de pied.
Pour la ficelle, j'ai lue sur un autre forum, qu'il peut parfois avoir parfois un petit fil dans la rip. Qu'il faut etre tres vigilent. De plus, celle qui ma vendu son élevage, elle m'était une couverte dans le font et la rip par dessus. J'avais fait malheureusement parreil. La vétérinaire ma dit de mettre plus de rip et pas de couverture. Ce que j'ai modifier immédiatement.
Merci encore a tous
Sakura | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Urgent Lun 28 Sep 2009 - 13:22 | |
| Ton oisillon a eut de la chance alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Lun 28 Sep 2009 - 14:56 | |
| euhhh c'est quoi ce que vous appelez la rip? | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Urgent Lun 28 Sep 2009 - 16:49 | |
| Oui car la couverture... il y a du fil la dedans... La rip c'est les copeaux de bois. J'espère que tout sera parfait pour la patte de ton petit. | |
|
| |
totoche Calo Colleuse
Nombre de messages : 1355 Age : 76 Loisirs : vélo et marche Date d'inscription : 14/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Urgent Mar 29 Sep 2009 - 7:56 | |
| Ah, ok pour le rip Ca va toujours sa petite patte? | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Mar 29 Sep 2009 - 12:31 | |
| Oui toujours, il ne reste qu'une légere enflure. Juste pour dire qu'elle est pas comme l'autre mais ces tout :D
Sakura | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Mar 29 Sep 2009 - 16:15 | |
| super | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Sam 3 Oct 2009 - 21:55 | |
| Alors... c'est termine la petite patte? Complement gueri? | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent Sam 3 Oct 2009 - 23:20 | |
| Kikou a tous. moi perso je vois encore une légère différence. On dirait que son doigt du milieu , le dessus est comme plus platte. Mais ces vraiment minime. Il se porte tres bien et mange super bien. Il grandit a vue d'oeil :)
Merci a tous
Sakura | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent | |
| |
|
| |
| Urgent | |
|