| Vite Vite jabot reste plein | |
|
+3lorrainecalo Cocalo13 lolo77 7 participants |
Auteur | Message |
---|
emilie Coco
| Sujet: Vite Vite jabot reste plein Sam 11 Oct 2014 - 12:41 | |
| Je nourris mon bébé de 7 jours à la main parce que ses parents l'avaient abandonné. Il me semblait que hier il allait moins bien. Mon mâle a décidé de venir le nourrir dans ma main vers 23h. Depuis son jabot reste plein. Je peux y voir des graines complètes à travers. Il est faible. Il est maintenant 8h40... Qu'est ce que je fais. Aidez moi svp Merci merci | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Sam 11 Oct 2014 - 16:54 | |
| aïe ! je ne sais pas élever de petits !
Comment va t il depuis, en lisant différents post, je crois que les éleveuses mettaient quelque chose pour la digestion mais quoi, je sais pas.
Tu as regarder dans les différentes rubriques ? | |
|
| |
emilie Coco
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Dim 12 Oct 2014 - 2:04 | |
| Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Mon bébé est mort ce midi. J'ai beaucoup de peine. Cela faisait une semaine que nous le nourrissions jour et nuit. Nous avions vraiment crue que nous pourrions le sauver. C'est très gentil de ta part, merci encore. | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Dim 12 Oct 2014 - 16:15 | |
| Désolée pour toi ! Nous avons le décalage horaire et aucune éleveuse n'est venue depuis ton message. A bientôt tout de même | |
|
| |
Cocalo13 Calo Colleuse
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Dim 12 Oct 2014 - 17:35 | |
| Désolée, Emilie, comme Lolo, je n'aurais pas pu te dire comment faire, je n'ai jamais eu de petit....je comprends ta peine.... | |
|
| |
lorrainecalo Modératrice
Nombre de messages : 5600 Age : 64 Loisirs : eleveur amateur de becs crochus Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Mer 15 Oct 2014 - 10:54 | |
| Ton petit a fait un blocage du jabot .
Que le male le nourrisse a contribué à cet état de fait . C'est comme si tu donnais des aliments solides à un bébé humain qui ne boit encore que du lait .
Mais de tout manière , ne te mets pas martel en tête , c'est très rare de sauver un bébé oiseau à un jour et il faut vraiment être équipé pour cela . J'éleve des calopsittes depuis 1990 et on peut compter sur les doigts d'une main ceux qui j'ai réussi à sauver , ailleurs je ne tente même plus de le faire .
| |
|
| |
Chapi Calo Ado
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Mer 15 Oct 2014 - 17:22 | |
| Bonjour Emilie,
désolée de te répondre aussi tard, mais je n'ai pas vu ton message avant du fait que je survolais le forum par manque de temps. Je suis désolée pour toi, mais en toute honnêteté, je n'avais pas beaucoup d'espoir pour ce bébé. Tu as essayé de le sauver et c'est tout à ton honneur. J'estime ce genre de personne qui se donne à fond pour un oiseau ou animal.
Je te fais un gros bisou pour tenter de te consoler. Chapi
| |
|
| |
emilie Coco
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Lun 20 Oct 2014 - 2:12 | |
| Merci à vous toutes, je sais que vous auriez voulu m'aider. J'aurais bien aimé sauver mon petit coco. Je crois que mes parents ont un peu de difficulté à garder leurs bébés en vie. Ils ont réussi à en avoir un mais avec beaucoup de difficulté. J'ai dû prendre la relève à certains moments. Ma femelle déplumait son bébé et refusait de le nourrir. Mon mâle attaquait ma femelle au sang... Ce n'était pas un période facile, je ne reconnaissait pas mes oiseaux. J'ai dû à certains moments nourrir leur bébé à la main, mais il était plus vieux. Depuis, ils ont laissé environ 5 bébés de morts. J'ai de la peine à chaque fois. Lorsque j'ai constaté qu'il ne nourrissait pas le petit dernier, j'ai voulu le sauver... mais je n'ai pas réussi moi non plus. C'est difficile. Ils ont reparti une nouvelle couvée. Je ne sais pas trop quoi faire lorsqu'il y aura un nouveau né. Merci de m'avoir aidé. | |
|
| |
muriel62 Calo Timide
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Jeu 23 Oct 2014 - 20:07 | |
| tu n'as que ce couple là? parce qu'à la limite tu pourrais glisser leurs œufs sous une autre femelle qui as déjà des œufs et qui les couverait en même temps pas évident tout çà surtout si ils refont pareil chaque fois | |
|
| |
Chapi Calo Ado
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Lun 27 Oct 2014 - 11:14 | |
| je suis de l'avis de muriel car malheureusement c'est problème courant chez les oiseaux EAM, ils perdent l'instinct de l'élevage. Sinon, tu peux les mettre aussi sous une femelle de croupion rouge, réputée pour couver et élever les œufs d'autres becs crochus. Dans ce cas, sous ta femelle, tu lui mets des œufs factices. Tu a aussi la possibilité de les nourrir dès la naissance en étant consciente des difficultés pour la survie des oisillons et du temps que tu dois leur consacrer. | |
|
| |
calo-calopsitte Calo Ado
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein Lun 27 Juil 2015 - 21:31 | |
| Si un jour tu devrais encore élever un bébé et qu'il fais un blocage de jabot mélange quelques goûtes de vinaigre de cidre avec de l'eau et tu masse le jabot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vite Vite jabot reste plein | |
| |
|
| |
| Vite Vite jabot reste plein | |
|