Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mon petit se fait piquer par son papa

5 participants
AuteurMessage
yume
Coco
Coco
yume

Féminin

Mon petit se fait piquer par son papa Empty
MessageSujet: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:22

Bonjour,

Mon petit Zenkô a maintenant un mois et une semaine, et pratiquement toute ses plumes. Le problème c'est qu'il se fait piquer par son papa depuis quelques jours... J'ai lu quelque part que c'etait pour le forcer à quitter le nid, afin que la femelle puisse repondre. Ça ne m'étonnerais même pas car ils s'accouplent très souvent en ce moment. Qu'est-ce que je dois faire? J'ai lu qu'on pouvait appliquer de la crème nivea sur le corps du petit pour repousser le piquage, mais n'est-ce pas dangereux? Il risquerait d'en avaler un peu en y mettant son bec, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:43

Tu peux mettre de la crème, en théorie, ça ne craint rien.

Si ton petit est sevré le mieux serait de le séparer, s'il n'est pas sevré, les membres qui ont eu le cas, sauront mieux te répondre.

bisous
http://vns-photos.e-monsite.com
yume
Coco
Coco
yume

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 6:33

Merci pour ta réponse Vanessa Mon petit se fait piquer par son papa C0501

J'ai essayé de lui donner des graines hier, il les mettait dans son bec et essayait de les décortiquer mais je ne pense pas qu'il y arrivait vraiment. Sinon il a quand même picorer un peu de pâtée au œufs. Mais est-ce que c'est suffisant pour le séparer des parents? De plus il ne tient pas encore très bien sur ses pattes. Est-ce que je dois juste retirer le nid de la volière ou bien le placer dans une autre petite cage?

Je vais attendre la réponses d'autres membres et je mettrai de la crème si je vois que le papa essai de le repiquer.
totoche
Calo Colleuse
Calo Colleuse
totoche

Féminin
Loisirs : vélo et marche

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 6:34

tu as le choix , rien ne t'empe^che de retirer le nid , tant que les ou le petits ne sont pas sevrer
yume
Coco
Coco
yume

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:15

Mais dans ce cas il faudrait que je continue en l'EAM non? Je veux bien essayer de le mettre dans une cage à part et faire comme ça, mais est-ce qu'il peut manger la pâtée tout seul? Car je n'ai pas seringue, et même si c'était le cas j'aurai peur de mal le faire Mon petit se fait piquer par son papa 596361
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:36

Non, tu peux enlever les nid mais laisser le petit avec ses parents.
Attends de voir d'autre solutions peut être.
mais si le pere l'habime trop tu peux faire ça.
car je pense qu'il est trop tard pour commencer un eam.

bisous
yume
Coco
Coco
yume

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:17

Bonjour,

Suite à vos conseils j'ai retiré le bébé du nid et je l'ai mis dans le fond de la cage avec ses parents.
Le problème c'est qu'il a commencé à escalader le grillage... A deux reprise il est monté jusqu'en haut (donc à 1m50 de hauteur) puis il retombé.
J'ai vraiment peur qu'il finisse par se tuer ou par se faire très mal.... Est-ce que je dois le remettre dans le nid?
La femelle a pondu deux oeufs depuis, ils vont surement recommencer à le piquer si je le remet... Et la crème nivea n'y fait rien...
Je ne sais plus quoi faire Mon petit se fait piquer par son papa 248385
Takara
Bébé Calo
Bébé Calo
Takara

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 19:11

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour eam, mais il y a d'autres solutions. Sinon pourquoi ne pas mettre le père dans une autre cage le temps que le petit soit sevré ? Tu peux laisser la mère s'occuper seule de la fin de son nourrissage, et ainsi le père ne nuira plus au petit.

Je ne fais pas d'élevage mais j'ai lu cela sur un autre forum.
yume
Coco
Coco
yume

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:11

Merci pour ta réponse Takara Mon petit se fait piquer par son papa C0501

A vrai dire je me demande si ce n'est pas les deux parents qui le piquaient. J'avais peur de ne pas être assez disponible pour l'eam, mais étant donné qu'il a 7 semaine ça ne devrait plus être très long. Si je lui donne 20ml de pâté dans une gamelle le midi, est-ce que ça suffira? Parce que je n'ai pas seringue, mais s'il faut j'irai en acheter.
Takara
Bébé Calo
Bébé Calo
Takara

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:11

A 7 semaines tu n'es pas loin du sevrage en effet (enfin normalement).

Essaye de lui donner des graines broyées et de l'eau, et si tu vois qu'il ne se nourrit pas assez tu peux prendre une seringue en pharmacie et de la paté de nourrissage comme Cédé ou Nutribird. Moi j'avais payé quelque chose comme 25 centimes la seringue, autant dire que c'est pas bien cher.

Ce ne sont que des conseils de novice. C'est, je pense, ce que je ferais si j'étais dans ta situation. Vérifie tout de même que ça n'est pas que le père qui pique, car si c'est le cas l'isoler suffirait !
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:42

A cet age il n'est pas dit qu'il accepte la seringue.
Mais en effet il est proche du sevrage.
A voir qui le pique, si tu l'isole donne lui ausi du millet, et des graines pour ondulées.

Tiens nous au courant.

bisous
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse
lolo78

Féminin

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 6:32

st très difficile de nourrir un oisillon de cet âge ,je confirme ce que dit vanessa il y a un risque qu'il avale de travers même si il y a picage il est quand même mieux qu'ils soit encore nourrit par ses parents enfin c'est mon avis ,et les plumes repousseront !
http://mescalopsittes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit se fait piquer par son papa   Mon petit se fait piquer par son papa Icon_minitime

Mon petit se fait piquer par son papa
Page 1 sur 1