Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Papa calo violent?

2 participants
AuteurMessage
natacha
Coco
Coco

Féminin

Papa calo violent? Empty
MessageSujet: Papa calo violent?   Papa calo violent? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:48

Bonjour,

Mes calos ont eu une nouvelle couvée dont 5 bbs ont éclot sur 6 oeufs. Je les pesais tout les matins pendant que la maman était sortit du nid. Seul 1 (le plus agé) avait le jabot régulièrement plein. Mais dans l'ensemble ils ne grossissent pas bien (sauf le petit premier). Ce matin j' ai vu le père attaquer les bbs et j'ai retrouvé un autre mort. Il m'avait déjà semblé que le plus grand avait perdu ses plumes sur le dos, et les autres une rougeur au niveau du coup, mais je n'avais pas réalisé que cela pouvait être le père qui leurs donnait des coups de bec avant de l'avoir vu faire, ce matin. En effet je l'ai surpris à faire du mal à l'ainé. Je les ai sortit et mis dans une couveuse improvisée. J'ai ensuite laissé les parents en liberté dans la maison, avec leur bb agé de 9 semaines d'une couvée précédente(il est dans une cage différente et je le laisse aussi sortir en liberté dans la maison). Dés qu'il est sortit, le père l'a coursé et attaqué . Dois-je enlever le père de la cage et laisser les bbs avec la mère ou tenter de les nourrir moi-même avec tout les risques que cela comportent. Et si je les laisse avec la mère, dois-je leur donner un complément du fait qu'il ne grossissent pas et ne sont apparement pas nourrit régulièrement. Je viens de voir que le sopalin sur lequel je les ai installé dans la couveuse avait du sang (c'est le bb que le papa a attaqué) dois-je mettre quelque chose sur son dos? Donné-moi des conseils, je suis très ennuyée.

Merci d'avance.

Muriel

bisous et merci.
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Coco
Coco

Féminin

Papa calo violent? Empty
MessageSujet: Re: Papa calo violent?   Papa calo violent? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:08

J'ai oublié de vous donner les ages des petits. Ils ont 8, 6, 4, et 3 jours. Celui qui est mort avait 7 jours.

merci. Muriel.
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

Papa calo violent? Empty
MessageSujet: Re: Papa calo violent?   Papa calo violent? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:24

Moi je sortirais les deux plus grands et laisserais les deux petits avec maman seulement pour voir si elle va les nourrir seule.

Si le petit saigne tu peux mettre un peu de farine pour arrêter le sang.

Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Contenu sponsorisé

Papa calo violent? Empty
MessageSujet: Re: Papa calo violent?   Papa calo violent? Icon_minitime

Papa calo violent?
Page 1 sur 1