Bonjour,
Mes calos ont eu une nouvelle couvée dont 5 bbs ont éclot sur 6 oeufs. Je les pesais tout les matins pendant que la maman était sortit du nid. Seul 1 (le plus agé) avait le jabot régulièrement plein. Mais dans l'ensemble ils ne grossissent pas bien (sauf le petit premier). Ce matin j' ai vu le père attaquer les bbs et j'ai retrouvé un autre mort. Il m'avait déjà semblé que le plus grand avait perdu ses plumes sur le dos, et les autres une rougeur au niveau du coup, mais je n'avais pas réalisé que cela pouvait être le père qui leurs donnait des coups de bec avant de l'avoir vu faire, ce matin. En effet je l'ai surpris à faire du mal à l'ainé. Je les ai sortit et mis dans une couveuse improvisée. J'ai ensuite laissé les parents en liberté dans la maison, avec leur bb agé de 9 semaines d'une couvée précédente(il est dans une cage différente et je le laisse aussi sortir en liberté dans la maison). Dés qu'il est sortit, le père l'a coursé et attaqué . Dois-je enlever le père de la cage et laisser les bbs avec la mère ou tenter de les nourrir moi-même avec tout les risques que cela comportent. Et si je les laisse avec la mère, dois-je leur donner un complément du fait qu'il ne grossissent pas et ne sont apparement pas nourrit régulièrement. Je viens de voir que le sopalin sur lequel je les ai installé dans la couveuse avait du sang (c'est le bb que le papa a attaqué) dois-je mettre quelque chose sur son dos? Donné-moi des conseils, je suis très ennuyée.
Merci d'avance.
Muriel
bisous et merci.