| Aire de jeux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
onobyone Calo Ado
| Sujet: Aire de jeux Mer 26 Aoû 2009 - 19:22 | |
| Bonjour tout le monde. Bon j'ai décidé de construire une aire de jeux pour mes futurs compagnons. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre mais la seule chose dont je suis sûre est que cela sera fait au feeling (donc pas de plans, pas de calculs savants etc...) et en pensant malgré tout à la sécurité. J'ai acheté quelques babioles comme un tabouret bar pas cher qui servira de support, une planche, des baguettes rondes, quelques tiges de bambou et le reste est de la récup que j'avais chez moi. Je vous montre la photo des matériaux tels quels et si je peux, au fur et à mesure de mon avancement, je vous montre quelques photos. Parallèlement, je vais construire des jouets, des babioles etc... | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Jeu 27 Aoû 2009 - 10:12 | |
| Bonjour tout le monde. Un état d'avancement via des photos : Sur cette photo, j'ai assemblé la planche du tabouret de bar à la planche principale : Sur la photo suivante, figurent les perchoirs et le mât principal : Sur cette photo, un aperçu de ce que cela va donner. Je ne me suis pas arrêter sur cette disposition : | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Aire de jeux Jeu 27 Aoû 2009 - 10:44 | |
| Et bien, encore des calos qui vont être toutes chouchoutées!!! Ton air de jeux va être , avec tous les jeux et tout, j'espère qu'il va avoir un franc succes! Pour protèger ta planche ou pour la nettoyer tu vas mettre quoi dessus? | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Jeu 27 Aoû 2009 - 11:58 | |
| Merci, Je l'espère aussi L'idée est de poser autour de la planche des petites baguettes afin de faire des rebords pour que certaines saletés ne tombes pas au sol. Une fois fait, je mettrais du plexiglass dessus qui sera recouvert de sopalin ou de jounaux. Afin de faciliter tout cela, le mât principal sera sur pieds et donc, je pourrais le retirer pour nettoyer. Il y aura encore assez de place sur la planche pour mettre d'autres choses. Il y a juste un truc pour lequel j'ai un petit doute c'est la stabilité du tout sur la planche dans la mesure où cette dernière sera fixée sur les 4 pieds du tabouret bar(la planche principale étant assez large quand meme : 80x60). Au pire, je rajouterais des pieds. Au feeling, je vous dis, au feeling.... | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Ven 28 Aoû 2009 - 20:27 | |
| Point d'avancement par des photos : Sur cette photo, j'ai posé les équerres sur le mât principal (pas esthétique mais camouffage en perspective !!!) : Sur cette photo, camouflage mis. Galère pour mettre du raphia et la corde, mais bon, ca tient et on verra. Le hic, est qu'on verra malgré tout la vis de fixation sur les equerres du mât une fois fixé sur le support. Sur cette photo, vous voyez le support du mât principal. C'est une planche à découpe fait de bambou. Bon, le feeling a du bon, mais parfois on va de surprise en surprise.... | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Ven 28 Aoû 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Razmotte Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Aire de jeux Ven 28 Aoû 2009 - 22:04 | |
| Bravo, c'est deja pas mal comme ca, c'est bien soigne comme travail | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Ven 28 Aoû 2009 - 22:25 | |
| Merci La suite très bientot | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| |
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Dim 30 Aoû 2009 - 10:37 | |
| Merci Un petit point d'avancement par des photos toujours : Sur ces photos, on voit les pieds du mât principal entourés de raphia et de corde (naturelle) : Sur ces photos, le mât principale est fixé sur la planche à découpe de bambou et on voit bien les vis de fixation. Va falloir que je trouve une astuce pour camoufler cela : Sur cette photo, j'ai mis du papier adhésif sur la planche principale. Par la suite, je mettrais les rebords. Petite inquiétude sur la surface de la planche : est ce que ca ne va pas être trop glissant pour les pioupious? Parallèment, je réfléchis à quelques petits trucs que je testes, comme ceci : Je ferais une boucle fermée en haut de la tringle bien sûr. J'ai missionné mes filles pour faire des scoubidous et des colliers de perles.... (elles ont en marre !!! ) Vais réfléchier à ce que je peux faire avec ca : | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Aire de jeux Dim 30 Aoû 2009 - 22:30 | |
| Coucou, Et bien quel aire de jeux, ça va être super! Pour camouffler tes vis, si elles rentrent bien dans le bois, tu peux boucher à la colle à bois, ça devrait passer inaperçut... Sinon tu fixe en planchette de bois au dessus avec des clous ou de la colle sans que ça déborde biensûr. Pour ta surface de planche avec la papier adésif, je ne pense pas que ça pose problème, le seul truc c'est qu'il ne faut pas qu'ils le grignotent, mais ça ne glissera pas trop puis ils seront peut être plus sur les perchoirs que sur la planche. En tout cas, super travail!!! | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Lun 31 Aoû 2009 - 17:32 | |
| Le pb est que j'ai mis des rondelles car les tetes de vis passaient au travers des équerres et si je colle ou cloue des petites planchettes, on ne verra plus le raphia (me suis trop fatigué à le mettre celui là... ). Bon vais réfléchir, je trouverais bien un petit truc dans le coin de ma tête... Je pense qu'ils seront plus sur les perchoirs (enfin s'ils y vont) que sur la planche principale, je verrais bien et puis tanpis s'ils grugent la planche, j'arrangerais selon..... Merci.... | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Mer 2 Sep 2009 - 7:56 | |
| Bonjour tout le monde ! Voici ci-après une idée de ce que ca va donner au final. Il manque les rebords sur la planche principale. Il faut que je peigne les perchoirs et le mât principal (colorant alimentaire et c'est pas gagné). Il faut que je fixe les perchoirs. Une fois tout ca fait, il faut aménager et placer les jouets et différents objets. Il est possible que je change la disposition des perchoirs selon l'aménagement. Par la suite, lorsque mes futurs compagnons seront là, il faudra espérer que cela leur convienne. | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Aire de jeux Mer 2 Sep 2009 - 8:18 | |
| c'est pas mal ,mais perso je mettrais un rebord tout autour de ta planche que te sers de plancher car cela évite que les déjections ne sortent du plancher et attérrissent au sol ! | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Mer 2 Sep 2009 - 8:51 | |
| Oui lolo, c'est prévu (1ère ligne de mon dernier post ) mais ce qui m'interesse, c'est le "C'est pas mal...", il y aurait quelque chose qui te parait pas top. Je le réécris, n'hésitez pas à me faire des remarques , des critiques, des suggestions, etc..., je ne suis pas susceptible. Au contraire, je n'ai pas d'expérience sur le sujet et selon ce que vous m'écrirez, je ferais le tri. | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Aire de jeux Mer 2 Sep 2009 - 9:27 | |
| une fois les oiseaux dessus tu verras de toi même ce qu'il faut apporter comme modifications c'est tout simple | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| |
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Sam 5 Sep 2009 - 10:32 | |
| Bonjour tout le monde. Un point d'avancement sur mon aire de jeux... J'ai mis les rebords sur la planche principale, il en manque un sur un côté. J'ai rajouté un perchoir en bas du mât principal après avoir retiré 2 petis perchoirs. C'est mieux. Je teste un peu la pose des jouets (il n'y a pas tout). La chaine est à couper de facon à ce que le bout aille bien sur la planche sans surperflu. A ce sujet, les petits crochets pour accrocher les jouets doivent il être fermés ou ouverts ou ca n'a pas d'importance ? IL y aura une échelle qui leur permettra de monter sur le premier perchoir. La corde n'est pas fixée sur le mât principal, c'est juste pour voir et si ca convient, je la fixerais avec des agraffes plutôt que la colle (bien sur, si les agraffes ne présentes pas de danger pour les pioupious ...) | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Ven 25 Sep 2009 - 17:25 | |
| Bonjour tout le monde ! Et bien, cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles sur mon aire de jeu... Et bien, pour l'instant j'en suis au même point ! J'espère pouvoir m'y mettre ce week end.... A bientot alors !!! | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: Aire de jeux Ven 25 Sep 2009 - 18:43 | |
| je viens de voir tes post Pour les agraphes, personnellement je te dirais non, car s'ils les trouvent, ils vont les enlever et les manger!! Et ça ne sera pas bien du tout lol. Quel bel aire de jeu, il va y avoir des calos bien gatées chez toi ;) | |
|
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Mer 21 Oct 2009 - 19:21 | |
| Merci. Oui, les agraffes = pas bonne idée. Je vais réfléchir à autre chose. Si tout va bien, j'ai mon futur compagnon qui arrive samedi !!!! J'ai hâte d'y être.... | |
|
| |
lolo78 Calo Curieuse
| Sujet: Re: Aire de jeux Jeu 22 Oct 2009 - 7:45 | |
| ba je te comprend ! le pauvre visiblement il va etre trop malheureux | |
|
| |
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| |
| |
onobyone Calo Ado
| Sujet: Re: Aire de jeux Jeu 22 Oct 2009 - 19:06 | |
| Tout est prévu !!!! Photo à sa venue, après sa venue, pendant son premier séjour etc...... Plus que 2 jours et hop, il fera partie de la famille !!!! Ensuite dressage methode fauconier !!!! j'ai acheté le gant en cuir, le petit grolot, le stock de viande etc....Pour la chasse, j'ai déjà le lapin ! Plus sérieusement, j'espère que tout se passera bien et qui'il se plaira chez nous car c'est ma première fois. Je ne manquerais pas de vous le présenter et de vous raconter son évolution au sein de notre demeure..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aire de jeux Jeu 22 Oct 2009 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aire de jeux | |
| |
|
| |
| Aire de jeux | |
|