| la nouvelle maison de lemon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
suny Calo Ado
| Sujet: la nouvelle maison de lemon Mer 30 Juil 2008 - 21:50 | |
| voici la nouvel maison de lemon: une foi fini mais avai pas secher donc avant: apres: donc en haut il ya lemon et en bas mes ratatouilles comparaison de sa maison d'avant: alors qu'en penssez vous?:non-deso: | |
|
| |
plumette Modératrice
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Jeu 31 Juil 2008 - 0:09 | |
| wow super genial cette belle grande cage. :lol!: sa va lui prendre une amie :lol!: ces vraiment grand il va vraiment si plaire.dit vous lavez fait vous meme? bravo ces super un vrai 5 etoile lollll :expressio207: | |
|
| |
suny Calo Ado
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Jeu 31 Juil 2008 - 8:26 | |
| oui j'ai fait la separation moi meme, avec un planche d'aglo, et sur les coté du plexi glace avec du join pour pa avoir du sable partou, il manque juste les etages de mes rattes qui vont bientot ariver, elle ma calo attent son futur copain ou sa futur copine qui ssera une calo panaché (j'aurai les photos ses soir je vous montrerai):expressio207: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Jeu 31 Juil 2008 - 19:54 | |
| Belle grande cage Cependant, pour le nettoyage, as-tu un moyen de retirer la séparation que tu as faites? Tu n'a pas peur que les locataires du bas fassent peur à ton cockatiel? Ceux du bas ne sont-ils pas des rongeurs nocturnes? Bonne journée Sylvie |
|
| |
Mamancalo Fondatrice de Nos plumes
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 2:03 | |
| Bonsoir Suny, très belle ta volière mais personnellement je n'aurais pas placé tes ratatouilles si près de ta calo. Se sont à mon avis deux espèces qui ne sont pas compatibles, je crois que ta calo va subir un très grand stress. Les rats sont des rongeurs et ta séparation est justement en bois, alors ne crains-tu pas qu'ils passent au travers. Personnellement à mon avis ta calo serait mieux dans son ancienne cage. Je suis désolé pour ma réponse qui n'est surement pas à quoi tu t'attendais, mais mon coeur de mamancalo me dit de te prévenir du danger. : : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 2:04 | |
| Ma mamancalo vient de t'écrire ce que je n'osais te dire... Bonne soirée : : |
|
| |
vince80 Calo Colleuse
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 5:53 | |
| Effectivement y'a danger, prédateur et proie :affraid: : : | |
|
| |
suny Calo Ado
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 7:31 | |
| non je n'est peut de rien mes ratte ne cherche pas a aller grignoter letage elle ne sont pas comme sa, lemon a ete en contacte de facon a se quel les voi des le 1er jours ou elle a ete a la maison, mes ratounette sont tres sage et pas devastatrice du tout, pour la planche ele est fixe je doit dabord la balayer avec pelle et balayette ensuite coup d'aspi, pui lavage rincage sechege et le tour est jouer, lemon n'est pas du tout stresser faut dire qu'il lui en faut pas mal pour lui faire peur...alors pourquoi la remettre dans son ancienne cage si tout va bien?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 12:19 | |
| Suny, les rat sont des animaux noctunes, ta petite calo est un animal diurne, qui a besoin d'au 10 heures de someil par nuit.
Comment pourra t'elle dormir et même se reposer si les autres sont en pleine période d'éveil?
Bonne journée
Sylvie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 13:20 | |
| Suny, tu devrais suivre les conseils que ton donnés Mamancalo et Zoé, il y va du bien-être de ta petit Lemon |
|
| |
Nombre de messages : 6479 Age : 75 Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 13:30 | |
| Suny c'est ton choix mais moi je ne prendrais pas un tel risque. | |
|
| |
suny Calo Ado
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 13:43 | |
| on passe de prédateur a maintenant pb nocturne, heu jvoi pas trop ce qui change pck avan elle etai avec dans la meme piece separer d'1metre (soit depui plus d'un mois) ma calo dort tres bien, la journée elle est eveillé joue, mange, boi, gazouille, fait sa folle je ne voit pas ou est le probleme :non-deso: enfin je sais pas si parmi vous il yen a qui ont des rats mais elle ne se jete pas sur les bareau enfin pour dire quel ne font pas de rafu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 14:46 | |
| Bonjour Suny, Tu sais, dans la vie, chacun fais ses propres choix. Mais je peux te dire que je n'aurai pas pris la même décision que toi. |
|
| |
sultane Calo Colleuse
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Ven 1 Aoû 2008 - 21:29 | |
| salut penny Je rejoins l'avis de mamancalo et de zoé par rapport au fait qu'il y a les rats qui sont nocturnes et les calo qui sont diurnes Mais je pense aussi aux microbes que peuvent véhiculer les rats comme les oiseaux et qui peuvent être nocives pour la famille animale opposée. A part celà, la cage que tu as imaginée est vraiment géniale. Tu as eu une bonne idée qui pourrait servir pour séparer deux espèces d'oiseaux par exemple :3d-Amoureux2: | |
|
| |
vince80 Calo Colleuse
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Sam 2 Aoû 2008 - 4:58 | |
| Bonjour Suny,
Toi seule est libre de la bonne décision à prendre. Tu es la seule à connaitre le comportement de tes rats, je ne connais pas cette espéce mis à part celle qui fini au fond de ma poubelle :affraid: Rat domestique et rat sauvage ne sont peut être pas pareil.
Le principal est que ta calos se porte bien.
Vince. | |
|
| |
stefalicia Coco
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Sam 2 Aoû 2008 - 6:39 | |
| Salut, tu es une bonne bricoleuse ;) en tout cas avec mes rats je l'aurais fait aussi car mes rats ont toujours vecu + la journée avec moi que la nuit et coté danger si ils sont habitué de se voir en liberté pourquoi se bouffer dans la voliere en liberté ça serait plus simple... Sinon point de vue hygiene les rats c'est propre toujours en pleine toilette et coté besoin ils ne font pas n'importe ou en plus tu n'as que des femelles (+ propres que les males) elles ne font pas pipi comme les males sur les barreaux en grimpant En tout cas felicitations pour le beau travail :expressio207: | |
|
| |
plumette Modératrice
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Dim 17 Aoû 2008 - 6:52 | |
| et puis dit moi comment va ton petit dans sont immence cage? il a aimer? il ces bien adapter? bye alp : : | |
|
| |
suny Calo Ado
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Sam 28 Mar 2009 - 13:12 | |
| kikoo tout le monde, depuis il y a e beaucoup de changement, ma lemon c sauvé cela ba bientot faire un an et je ne l'ai pas retrouver, ensuite j'ai eu deux autre calo pixel et loa en plus de liscau qui eti la avant, mais j'ai du reduir la oliere pour cause de place, puis ensuite pixel a decéder me reste donc que loa et liscau cependan loa qui devai etre une femelle c'est averé etre un male (mal albinos eam) monsieur s'en va donc ce weekend dans sa nouvel maison chez ma cherie stella pres de strasbourg je sais qu'il sera bien laba il a deja des cheries qui l'attende, ce n'est pas que je ne l'aime pas mais je ne voulai pa de male car qaund il chante moi sa me provoque des migraine, j'ai mis du temp a savoir si il partai ou nom et plus il grandi plus il chante fort et est tres soulant evc c cris donc c'est avec le coeur serré que je le confie a une amie, c'est asser dur surtout que j'ai fini de l'eam donc ces dernier temp je men occupe pas trop parce que sa me fait de la peine, enfin dnc voila liscau va se retrouver seul pour un pti moment, mais pa de panique une copine est prevu eten atendant je suis la donc voila un peu l'volutio de ma maisoné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la nouvelle maison de lemon Sam 28 Mar 2009 - 13:22 | |
| Bonjour suny
Ces pour quand la petite copine. |
|
| |
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Sam 28 Mar 2009 - 13:29 | |
| Suny, désolé pour tes petites boules de plumes que tu as perdu parfois la vie nous joue des mauvais tours. Je suis contente que tu as trouvé une amie pour ton petit tu sais qu'il sera bien. Tiens nous au courant pour la copine de Liscau. :15 | |
|
| |
suny Calo Ado
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon Sam 28 Mar 2009 - 13:40 | |
| kikoo l'amie en qustion qui me prend loa mon bo goss c stella sur le forum, pour la copine a liscau jaimerai rapidement helas mon amie qui est dans le nord et qui me "fourni" les calo est venu mercredi dernier a aubervillier mais je n'avai person pour mamener sinon javai vu une jolie cinamon, je rechercheactivement une femelle perlée cinamon comme ma lemon sinon les proposition sont les bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nouvelle maison de lemon | |
| |
|
| |
| la nouvelle maison de lemon | |
|