Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

2 bebe calos en danger

+5
sourire
calopsitte21
Suzon
Vanessa
fany54
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

2 bebe calos en danger  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:04

j'ai lever la lanpe car il etait trop stresse
et j'ai mi une lampe plus petit sa va meiux mais je la met pas tt la nuit je fais attention au heure de dodo
je ferai une photo demain car la commence a faitguer moi lol
Revenir en haut Aller en bas
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:10

il faut faire très attention, sinon tu peux le bruler avec la lampe. as-tu un thermomètre ? il faudrait en mettre un pour controler la température. Par contre tu devrais laisser la lampe la nuit, sinon ton petit risque d'avoir froid et il peut faire un blocage du jabot.

J'ai lu une astuce sur un forum, mais je sais plus lequel 2 bebe calos en danger  - Page 2 303533 . Tu peux mettre du papier aluminium sur la moitié de la cage ou tu mets ta lampe, comme ça ca chauffe sans bruler le petit et sans l'éblouir. Sinon tu peux lui mettre une bouillote entouré d'un chiffon épais mais je pense pas que ça tienne longtemps la chaleur... C'est important que la température ne descende pas en dessous de 28 °C.

Voilà j'espère que tu vas trouver un bon compromis pour tenir au chaud ton petit sans le bruler.
fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:13

par contre j'aiun petit souci

je part en croisiere dans une 15 de jour mais parent ser on chez moi pendan se temps la mon pere san occuperat sans aucun probleme mais le piou piou se laissera til faire sachant qui sera tj au meme endroit
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:24

Je ne pense pas que ce soit un soucis. Le seul soucis c'est si ton père ne sait pas le nourrir et que l'oisillon fasse une fausse route... Il faudrait que tu montres à ton père comment faire avant de partir et comme ça l'oisillon s'habituera à lui. 2 bebe calos en danger  - Page 2 260516
Suzon
Calo Colleuse
Calo Colleuse
Suzon

Féminin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:37

il faut laisser la chaleur la nuit , il fera un blocage ton bébé si la chaleur est trop basse.

il est dans quoi là , une caisse plastique ?

moi j'ai élevé pendant mes deux premières années mes bébés avec une bouillotte sous la caisse et j'entoure le tout avec des serviettes éponge bien cacher la caisse et je laisse une cheminée pour que bébé respire . j'ajoute un récipient d'eau pour l'humidité . ma bouille est plié dans une housse d'oreiller et posé sur un oreiller pour que la chaleur reste le plus possible sous la caisse .ça marche et ça tien des heures .la chaleur diminue petit à petit et au repas suivant je refais chauffer l'eau .a chaque repas je fais chauffer l'eau .je n'ai perdu aucun bébé comme ça .mais c'est très prenant .

c'est mon système B .je mets des copeaux dans la caisse ça aide à garder la chaleur et c'est mieux pour bébé .

ton piou se laissera faire . tu sais une fois qu'ils ont compris pour la seringue , peu importe qui donne du moment qu'ils dévorent .

tu laissera le lien du site à ton papa si il a besoin d'aide .

allez il faut y croire .
lolo77
Modératrice
Modératrice
lolo77

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:24

j'espère que tout va bien pour ton petit plumeau aujourd'hui !

Calopsitte21, tu sais ce qu'elles te disent les blondes 2 bebe calos en danger  - Page 2 939259

allez, bisous et bon courage Fany
fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: coucou   2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:31

coucou

aujourd hui sa va bien il mange bien mais pas trop

je pris tt les matin pour pas le voir mort sa me creverai
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:50

Il faudrait le peser tous les matin à jeun pour vérifier qu'il prend du poids. Surtout laisses la lampe allumer la nuit pour qu'il soit bien au chaud et c'est important qu'il soit au chaud pour prendre du poids, sinon il va lutter pour garder sa chaleur et il va perdre du poids. Si tu suis les bons conseils qu'on te donne, tu le sauveras.

2 bebe calos en danger  - Page 2 345927
Suzon
Calo Colleuse
Calo Colleuse
Suzon

Féminin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:34

oui, la chaleur est importante pour tout :leur digestion , leur prise de poids et le tites plumes viennent aussi plus vite avec une bonne chaleur .

courage , tu t'en sors très bien et il a de la chance d'avoir une maman comme toi ce tit bec .
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:45

Courage avec ton ti bec, ça va aller avec les bons conseils.

Tu feras une formation à ton père et tout ira bien.
http://vns-photos.e-monsite.com
fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: coucou   2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:01

mille excuse pour cet absense

le piou piou et parti che mon papa car il es a la retraite et donc a bien du temps pensant que se serait mon pere qui s'en ocupe ces ma mere quia pris son role de mere nouriciaire a coeur tresa coeur elle le soigne comme jamais je les vue faire ces trop beau elle l'apelle mon amour

elle le siflle et croyait moi ou pas il lui repond elle l'appelle "mon amour" il sifflote comme pour dire je sui la

ma mere ma dit je l'aime deja cet petite bete

il pese maitenant 75 gramme il es tt beau avec des petite plumes qu'on voit apparaitre

il mange bien
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:35

Super, voilà une bonne nouvelle. Je suis certain qu'il va s'en sortir ce petit, rien qu'avec l'amour que ta maman lui donne, il va s'accrocher à la vie et devenir un beau calopsitte 2 bebe calos en danger  - Page 2 260516
Tu nous mettras des photos qu'on voit l'évolution de cette petite boule de plumes.

2 bebe calos en danger  - Page 2 75832

fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: oui   2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:40

oui oui j'y penser je vais mercredi chez ma mere

ma mere et pas trop internet hormi facebook et msn elle gere pas trop lol mais par contre elle me demande si elle doit lui donne plus que 5ml de seringue tt les 4h ou pas

car elle me dit il reclame

je rappel qui es né a peu pres le 29juin et il pese aujourd hui 75 gramme il est nourit uniquement au nutri bird a21
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:01

c'est pas assez 5 ml, il faut lui donner 8 à 10 ml voire 12 ml si l'oiseau réclame, mais pas plus. Faudrait qu'il explose 2 bebe calos en danger  - Page 2 Big_rire

Ca fait combien de jour que tu le nourris ? Au début il faut faire la patée liquide puis comme une pate à crêpe et le nourrir 5 fois par jour puis 4 fois/J à 5 semaines, 3 fois à 6 S., 2 fois à 7 S. et une fois par jour à 8 S. jusqu'au sevrage. Il faut que la pate dégouline quand on la retourne dans une cuillère, sinon c'est pas bon.

A 5 semaines elle pourra lui mettre du millet, puis à 6 des graines et des fruits et légumes. Petit à petit il va manger des graines et des fruits et légumes, c'est comme ça qu'il va etre sevré.

Les filles si j'oublie quelque chose ou que je me trompe, n'hésitez pas à me corriger.

Bon courage
fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: phito   2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:38

coucou

alors voici titi comme le prenome ma maman elle la pese se matin avec un balance au gramme pres preter par moi meme et le pioupiou pese 82 gramme

elle a augmeneter la dose de 8 ml par repas tt les 4 h

2 bebe calos en danger  - Page 2 Photo_18
Suzon
Calo Colleuse
Calo Colleuse
Suzon

Féminin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:40

c'est pas assez 8ml .mais il est tout mimi !!

bravo !
fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: alors   2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:59

bon on me dit que ces pas assez je veux bien mais son jabot devien enorme avec 8ml je veut pas allez trop vitte je vais augmenter un peu chauqe jour

en tt cas je le trouve trop mignon
Suzon
Calo Colleuse
Calo Colleuse
Suzon

Féminin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:45

il a quel âge ton loulou ? trois semaine ? c'est normal je jabot énorme .

il est mignon oui . il sera une tite crème avec autant d'amour .
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:58

il est trognon ce petit, il me rapelle mon petit pouic-pouic 2 bebe calos en danger  - Page 2 75832

Avec ta maman il est entre de bonnes mains. 2 bebe calos en danger  - Page 2 260516

2 bebe calos en danger  - Page 2 780907

fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: re   2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:12

il est nee environ le 29 juin donc il entame sa 4 eme semaine

ma mere en est gaga

calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée
calopsitte21

Masculin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:43

Je comprends ta maman. Quand j'ai nourrit mon petit Pouic-Pouic à la main, j'étais aussi gaga que ta maman. Je devais le céder, et bien j'ai repoussé le sevrage pour repousser notre séparation... Au bout d'un moment, ma femme s'est rendue compte que je faisais expres de le nourrir le soir pour pas le céder 2 bebe calos en danger  - Page 2 Big_rire

J'ai du batailler dur avec ma femme pour le garder, mais je ne pouvais me résoudre à le céder, meme si on m'avait payé dix fois le prix j'aurais pas pu 2 bebe calos en danger  - Page 2 486392

C'est pour ça que je veux plus faire de l'eam, sinon je vais être envahis 2 bebe calos en danger  - Page 2 Big_rire
Suzon
Calo Colleuse
Calo Colleuse
Suzon

Féminin

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:20

4 semaines , tu peux lui proposer du millet et de la pâtée aux oeufs , il est assez grand .

4 repas par jour entre 10 et 12 ml minimum .

maintenant si elle donne plus souvent ta maman mais en plus petite quantité bien pas grave .

il est mimi .
fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: des nouvelle de titi   2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:48

coucou

titi a aujourd hui ou demain 1 mois

il mange bien il commence a sifflotter ma mere et au ange

on se demande quand faudra il lui donner des graines
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice
lorrainecalo

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:25

Il faut commencer les millet en grappe , du rouge si possible , ainsi que de la patée aux oeufs .
fany54
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: la pate    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:53

la pate au oeuf ces quoi

lol je suis une novice enfin ma maman

titi va tres bien il est de plus en plus beau

et il fais des gros calin a ma mere et mon pere ces trop mignon a voir il se cale sur son coup et fais des bisous

apres ma mere regarde la tv et il se cale dans ces mains et s'endor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 bebe calos en danger    2 bebe calos en danger  - Page 2 Icon_minitime

2 bebe calos en danger
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant