| 2 bebe calos en danger | |
|
+5sourire calopsitte21 Suzon Vanessa fany54 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fany54 Bébé Calo
| Sujet: 2 bebe calos en danger Mer 18 Juil 2012 - 21:05 | |
| voila mon hostoire
au alentour du 30 juin j'ai ma calo qui ma fais ces premier petits 3 en tout 4 ou 5 jour apres *elle a tue un des petit et la grignoter j'ai lever les 2 autre car un de deux a eut le bec de piquer et le haut de yeux
la je les eleve en eam de force car plus de femelle j'ai 3 mal je precise separer du couple
donc un pese 52 gramme et l'autre 62 gramme je leur donne 5ml de nutribird a21 mais mon souci et de savoir si il von mbien ou pas si il von survivre il on 18 jour voir peut etre 20 maximum
voici des photo qui date du 17 juillet | |
|
| |
fany54 Bébé Calo
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Mer 18 Juil 2012 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Mer 18 Juil 2012 - 21:17 | |
| Pour tes petits, je vais demander à nos pro de l'EAM pour qu'elles t'aident.
Quand tu dis que tu n'a plus de femelle, tu veux dire de libre pour prendre les petits ou la maman est elle morte?
Le bébé avec le bec grignoté, c'est noir a un endroit? As tu un véto aviaire par chez toi? car si c'est tout noir, c'est plutôt mauvais signe... Le bec pousse toute leur vie donc il va peut être se reconstituer, je ne sais pas mais il faut surtout que ça ne soit pas nécrosé et pas infecté.
Ton autre petit à l'air bien, mais je ne sais pas pour le poid etc.
Je mets un message aux pros pour voir en EAM.
Courage en tout cas avec tes petits. J'espère que ça va marcher. | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Mer 18 Juil 2012 - 21:39 | |
| puf:les pauvres petiots
Bon la première photo bébé me semble très bien ,pour l'autre j'ai du mal à y voir .le poids qu'il faut est correct .
il faut qu'ils soient mis au chaud à une température entre 28 et 30° les premiers jours ,histoire que la digestion ce fasse bien .
as tu une éleveuse une autre chose qui peut faire l'affaire ?
pour le petit qui a eu du mal , il faudrait diluer de la bétadine et lui en passer avec un coton tige .
est ce qu'il mange bien ?
j'espère que ça va aller pour ces deux bibous , ça me fait mal au ventre de voir ça ! | |
|
| |
calopsitte21 Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2343 Age : 60 Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Mer 18 Juil 2012 - 21:51 | |
| C'est dur de voir ça et surtout que sur un forum que je ne citerai pas, ils ont conseillé de laisser les petits aux parents Je pense qu'il faut donner plus en quantité 7 à 10 ml par repas, biensur sans forcer si ils ont plus faim. Il faut faire assez liquide au début puis comme une pate à crêpe et surtout les mettre au chaud avec une lampe infrarouge à 28/32 °C pour qu'ils digèrent bien. J'espère que tu vas pouvoir les sauver Courage et tiens nous au courant | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Mer 18 Juil 2012 - 22:06 | |
| n me dis pas wistiti , que c'est de ce même forum dont tu nous avais parlé il y a quelques temps ? avec le bébé piqué comme pas possible par les parents ?
oui bien sure liquide la pâtée , mais la quantité vu qu'ils viennent juste de sortir il vaut mieux y aller mou ! le temps de s'assurer qu'ils digèrent vraiment bien .
moi ,j'en donnerais plus que demain dans la journée . | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Mer 18 Juil 2012 - 22:24 | |
| J'ai pensé comme toi Suzon pour le forum en question, si c'est le même. Chacun fait comme il veut mais à ce rythme je n'aurais jamais eu de bébé gould vivant.
Aller, on croise les doigts pour ces bébés qui ont trouvé une maman humaine bien courageuse. | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 7:36 | |
| Bonjour Fany Comment vont les bébés ce matin ? je suis là toute la matinée si tu as des questions et si je peux t'aider . | |
|
| |
fany54 Bébé Calo
| Sujet: nouvelle de se matin Jeu 19 Juil 2012 - 8:05 | |
| le petit blesser et mort dan la nuit je sui triste de pas l'avoir enlever avant mais ces vrai qu il etait beacoup plus petit que son frere ou sa soeur .
le plus grand va bien il es tj chuad il reclame a manger je fais mon maximum meme la l nuit je verifie que tt va bien donc voila je fais du mieux que je peut j'espere le sauver
a votre avis quand pourrai je dire que mon piou piou et sauver | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 8:12 | |
| oh mince !!!!!!désolée pour le petit ;mais tu as fait de ton mieux .
ne t'en veux pas .
Pour le deuxième et bien si il mange et digère bien , il n'y a pas de raisons pour qu'il ne soit pas sauvé .
il faut attendre qu'il ai 4 semaines avant de dire ça , parce que parfois à 3 semaines ils peuvent faire encore des blocages de jabot .mais si ton petiot digère bien et que ta pâtée est correct ça va aller .
tu lui donnes combien à manger et il a quel âge déjà?
pas trop épaisse la pâtée hein ! | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 8:24 | |
| Alors je viens de relire que ton petiot doit avoir trois semaine .
Donc il faudrait lui faire des repas à heures fixes .
5repas par jours toutes les 4 heures .
je te donne un exemple quand je nourri mes bébés
premier repas à 7h ensuite à 11 h ,à 15 h à 19 h et le dernier à 23 h
ils mangent entre 7 et 9 ml d'une pâtée pas trop épaisse .
| |
|
| |
fany54 Bébé Calo
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 8:30 | |
| ok pour le moemnt ces comme sa que sa se passe environ tt les 4 h je ne dit pas que ces par exemple tt les jour a 7h ca peut etre 7h15 car 2 bebe en garde 1 fille a moi et moi enceinte de 6 mois sa fais beaucoup a gerer
mais je vous assure je fais du mieux que je peut | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 8:43 | |
| c'est parfait !
tu peux même décaler les heures du moment que c'est toutes les 4 heures .
mais je suis certaine que tu fais de ton mieux ne t'en fait pas . | |
|
| |
fany54 Bébé Calo
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 9:16 | |
| j'espere faire bien la femelle a recommencer a pondre je sai pas quoi faire la laisser
ou pas .
| |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 10:14 | |
| c'est certainement pour ça qu'elle a fait du mal aux petits .
c'est sa deuxième couvée qu'elle commence là ? si oui laisse la faire . | |
|
| |
fany54 Bébé Calo
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 11:10 | |
| oui ces ca 2 eme
mais j'ai peur que sa recommence | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 11:57 | |
| Si tu as peur alors il faut lui enlever les oeufs dés qu'elle aura fini de pondre . c'est aussi que si ils recommencent tu risque encore d'avoir des bébés à sauver .
pas évident non plus vu que tu attends un heureux événement ,félicitations d'ailleurs !
alors à toi de voir , ils referont des couvés l'année prochaine , ils auront muri et ça se passera mieux .
| |
|
| |
sourire Calo Apprivoisée
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 12:04 | |
|
Allez courage et toi, tu as fait le max
continue ainsi bravo
| |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 14:27 | |
| Désolée pour ton petit qui est parti cette nuit.
Courage pour le deuxième, tiens bon, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour lui. | |
|
| |
lolo77 Modératrice
Nombre de messages : 8496 Age : 73 Loisirs : scrap digital Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 15:09 | |
| Bon courage Fanny, tu as fait pour le mieux et ne t'en veux pas, tu vas t'en sortir ! | |
|
| |
fany54 Bébé Calo
| Sujet: re Jeu 19 Juil 2012 - 17:30 | |
| bon sa mange tj aussi bien sa petit seringue sa a toujour le soprs chou on tien le bon bout
ma question et penser vous que d'ici novembre il sera sevre car en novembre sa risque d'etre plus compliquer pour moi | |
|
| |
Nombre de messages : 2343 Age : 60 Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 18:00 | |
| - Suzon a écrit:
- n me dis pas wistiti , que c'est de ce même forum dont tu nous avais parlé il y a quelques temps ? avec le bébé piqué comme pas possible par les parents ?
Si malheureusement, c'est ce site Qui à part eux pourrait conseiller ça ??? Ensuite voilà le résultat Bref si déjà on peut sauver un petit, ça sera déjà ça Le petit sera sevré d'ici le mois de novembre, normalement vers 2mois / 2 mois et demi, mais parfois il y a des exceptions Courage ça va aller et tu as bien fait de venir ici, les filles sont sympas, meme les blondes et tu auras des bons conseils. | |
|
| |
Suzon Calo Colleuse
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 18:30 | |
| puf! ça va que je me fais teindre en rousse , ça chauffe pour les blondes Ce forum ne devrait plus exister .c'est une honte !!!! de laisser faire des choses pareil ,les bébés souffrent tellement ! tu verras ,il deviendra grand et fort ton plumeau et en plus pot de colle .il est bien mieux avec toi maintenant . Bon ,je pense aussi que le petit plumeau sera sevrait en novembre , largement même . j'en ai eu qui étaient sevrés à 6 semaines , mais c'est plus souvent entre 8 et 10 ou voir 12 semaines . Courage et bravo de l'avoir pris en charge . | |
|
| |
fany54 Bébé Calo
| Sujet: ok Jeu 19 Juil 2012 - 18:53 | |
| bon d'accord
donc ca devrait coller alors
bon le piou piou va tj bien par contre j'ai mi un lampe special poussin et des que on la met il recul et ce met de l'autre et des quon l'etein il et moins stresse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger Jeu 19 Juil 2012 - 19:58 | |
| attention de pas bruler le poussin avec ta lampe, il faut la mettre au moins à 50/60 cm de la cage et lui laisser un coin à l'abri de la lampe pour qu'il puisse s'y réfugier si ça chauffe trop. Il faut mettre aussi un petit ramequin avec 1 cm d'eau pour l'humidité de l'air. Pourrais-tu nous faire une photo de ton installation pour qu'on voit si c'est correct ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 bebe calos en danger | |
| |
|
| |
| 2 bebe calos en danger | |
|