Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

nourriture pour EAM

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nourriture pour EAM Empty
MessageSujet: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:11

Je m'adresse ici à tous les éleveurs qui pratiquent le nourrissage à la main.
En effet, je suis habituée à la pâtée Kaïté mais récemment, j'ai été amenée à utiliser de la Nutribird 21.
J'ai vu aussi sur le forum une autre marque que je ne connais pas, que tu utilise Mamancalo et celà m'amène à me poser des questions.

Avez-vous déjà testé plusieurs marques de pâtée et quels sont les avantages ou inconvénients que vous y avez trouvés.
Vos réponses me permettraient peut-être de trouver une réponse au problème que je rencontre avec un petit qui ne "grandit"pas et dont je vais mettre un message dans la rubrique élevage.

Je ne sais si les réponses peuvent être mises sur ce forum à cause de l'aspect "publicitaire" aussi vous pouvez m'adresser vos réponses en mp.

Merci d'avance :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:46

Toutes les réponses peuvent être postées ici :lol!:

J'utilise l'A21 pas de soucis avec, pour les perroquets j'utilise l'A19 hight energy
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 2:27

Bonsoir Sultane, moi j'utilise la Trpican de Hagen autant pour les très jeunes oiseaux que pour ceux que l'on retire du nid normalement.

Depuis des années que j'utilise cette pâté en y ajoutant de la compote de pomme pour bébé à 1/3 de la quantité de pâté, je n'ai jamais perdu de petit aucun problème de jabot avec aucun des bébés.

Le truc de la compote m'a été transmit par une dame âgée qui ne fesait plus d'élevage depuis plusieurs années et je l'ai toujours utilisé avec succès.

:bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:42

merci de vos réponses

Vince. pour la nutribird, je connais car je l'utilise aussi mais je trouve qu'elle colle fort aux plumes et pour la décoller, bonjours la patience car je trouve que ce n'est pas évident, même en le faisant tout de suite après le nourrissage.
Rencontres-tu aussi ce problème ou as tu un truc miracle?

Pour la tropican de Hagen, rencontres tu ce genre de problème Mamancalo?
Sais-tu si on la trouve facilement en Belgique?
Et la compote, c'est vrai que c'est un bon truc; la prépares tu toi même ou l'achètes tu toute faite?
Sais-tu si on trouve cette marque en Belgique?

J'utilisais KaÏté à laquelle j'ajoutais probyzime. Elle ne collais pas mais à côté de celà j'ai rencontré quand même des problèmes de jabot - très peu mais c'est encore de trop
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:28

Bonjour Sultane,pour décrotter tes bébés il suffit de garder avec toi une débarbouillette trenpé dans de l'eau chaude ( mais pas trop chaude quand même ). nourriture pour EAM Big_rire

Pour la compote de pommes je l'achète déjà prêt, c'est de la compote pour bébé humain nourriture pour EAM 260516

La Trpican se trouve facilement en France et en Belgique.

:3d-Amoureux2: :3d-Amoureux2:
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:54

sultane a écrit:
[color=darkblue][i]merci de vos réponses

Vince. pour la nutribird, je connais car je l'utilise aussi mais je trouve qu'elle colle fort aux plumes et pour la décoller, bonjours la patience car je trouve que ce n'est pas évident, même en le faisant tout de suite après le nourrissage.
Rencontres-tu aussi ce problème ou as tu un truc miracle?

je trempe simplement les tchiots bébés dans l'eau frémissante 1 à 2 mn, histoire que la pâtée se décolle !!!!

:petit-mdr: :petit-mdr: :petit-mdr:

Pour être un peu plus sérieux, c'est vraie qu'il faut nettoyer les petits de suite et même pendant le nourrissage, sinon bonjour les croûtes de pâtée nourriture pour EAM Doh21-45
J'ajoute également un peu de compote de pomme sans sucre toute faite en petit pot pour bébé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:30

Merci Vince mais tu as oublié de me dire quel détergent et quel assouplisseur tu utilisais :petit-mdr: :petit-mdr: :petit-mdr:

A tous, je précise que je blague.
Je n'utilisais pas de compote avec cette marque mais dorénavant je le ferai.
Quelles sont les proportions que tu mets?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:32

Merci Mamancalo également pour tes infos.
J'essayerai ta marque à la prochaine couvée histoire de pouvoir comparer.
delphine
Calo Mature
Calo Mature
delphine

Féminin
Loisirs : Les animaux ,mes enfants et montages photos

MessageSujet: salut   nourriture pour EAM Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:15

j aurais voulu savoir a quel moment les bebes sont sevres ?
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse
sultane

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:36

Bonjour Delphine

En fait c'est très variable d'un bb à un autre mais la moyenne se situe aux environs de 2 mois.
Parfois ça va plus vite et parfois ça dure plus longtemps.
Tu vois que tes bb sont sevrés quand ils mangent des graines et surtout quand ils boivent seuls.

:3d-Amoureux2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:58

Bonjour Mes dames.

Moi je dirais plutôt quand le ou les bébés ne réclame plus la seringue depuis au moins deux semaines.

Et encore parfois il y a des rechute donc attention , manger et boire ne suffise pas !!!!!!

Donc Mes dames soyer vigilante.

:flower:
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:14

Bonsoir Delphine, les bébés sont sevrés lorsqu'ils refusent la seringue et comme dit Sultane s'ils mangent et boivent bien d'eux même, je ne laisse jamais un bébé quitté avant au moins 7 jours après le sevrage complet pour m'assurer qu'ils sont bien sevrés.

nourriture pour EAM 907776 :3d-Amoureux2:
plumette
Modératrice
Modératrice
plumette

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 4:09

:flower: et malgree toute nos belle precotion jai dejas eu un bébé qui etait sevrer depuis 3 semaine et quand jai recommencer a nourrir d autres bebe il a reclammer la seringue pendans 5 jours a 3 fois par jours le petit tannant :lol!:
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 4:52

Fallait pas lui redonner :lol!:
plumette
Modératrice
Modératrice
plumette

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 5:14

si tu l avait vue faire tu lui aurais redonner toi aussi lollll .il partait de sa cage comme un aigle en recherche de proie.il filait droit sur moi montait sur mon bras et me pleurais sa au oreil.ensuite voyan que jignorait le comportement il decendait en courant de mon bras et essayait d enlever la seringue au nouveau bébés lolll t comme je lui disait non et le tassait allos il mangait directe dans le plat :lol!: faudrais que je retrouve les video de sa lol cetait drole a croquer et tresmignon jai pas sure lui resister.et il est toujours avec nous loll jai pas su le vendre non plus mdr :3d-Amoureux2:
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 5:26

:lol!: tu pourrais demander à ma fille, je ne cédes jamais nourriture pour EAM Big_rire

Le principal c'est que tu ais réussis à régler le probléme, j'aimerais bien voir ces vidéos :expressio207:

plumette
Modératrice
Modératrice
plumette

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 5:33

je vais fouiller pour trouvee sa .:geek: et je suis sure que tu craque pour tes petit gris ou autres de temps en temps lol aller avou avou :geek: :3d-Amoureux2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:18

Pour la pâté d'élevage, j'utilise la Tropican de Hagen. Je rajoute également un peu de compote au début du nourrissage.

Pour le sevrage des bébés...
J'ai déjà eu des bébé sevré à 6 semaines. J'étais plus inquièete qu'autres chose de les savoir sevré à cet âge là!
Également, j'ai donné un cockatiel à ma mère et elle l'a nourri jusqu'a l'âge de presque 4 mois. Elle à du arreter car elle avait attrapé une grippe. Et bienje peux vous dire que sont oiseau était vraiment pas commode. On aurai cru un epp, elle le manipulait pourtant tous les jours...

En résumé... Je crois qu'il ne faut pas forcer un sevrage trop rapidement, mais il ne faut pas non plus étirer ça trop longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourriture pour EAM   nourriture pour EAM Icon_minitime

nourriture pour EAM
Page 1 sur 1