| help pour mon couple de calos eam !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annemarie Coco
| Sujet: help pour mon couple de calos eam !!!!! Sam 12 Juin 2010 - 15:43 | |
| Bonjour J'ai depuis 5 jours 2 nouveaux arrivants dans mon foyer. Il s'agit de 2 calopsittes eam de 3 mois, une lutino (femelle) et une face blanche (que j'espère être un mâle). Elles sont géniales, sociables à souhait, colleuses mais aussi indépendantes, pas bruyantes du tout, elles s'entendent à merveille. Bref, que du bonheur !!!!Sauf que..... Cela fait 2 matins que je trouve du sang coagulé sur ma petite Lili (la lutino) au niveau des ailes. J'ai pensé qu'elle s'était accroché pendant la nuit, ne connaissant pas trop la cage, mais tout à l'heure, j'ai compris : en fait, c'est le mâle qui la pique !!! Que faut-il faire? Je m'inquiète pour ma Lili!! Il le fait sans aucune agressivité et elle ne se défend pas beaucoup. C'est assez étrange... Pouvez-vous me dire pour quelle raison il fait cela? Veut-il l'aider à la mue (ils perdent les petites plumes en ce moment), est-il stressé du changement puisqu'il est depuis peu parmi nous (pourtant ils semblent bien à l'aise), s'ennuie t-il (ils sont en liberté 7 heures par jour, toujours à jouer ou me caliner sur l'épaule et ont beaucoup de jouets)?.... Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire :faut-il les séparer?... Pour couronner le tout, j'ai découvert que Lili avait la diarrhée aujourd'hui. Que puis-je lui donner sachant que je n'ai pas de médicaments pour oiseaux à la maison? J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience..... | |
|
| |
Razmotte Calo Sociabilisée
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! Dim 13 Juin 2010 - 14:35 | |
| Coucou Je pense qu'il aime trop bien sa demoiselle et qu'il est "entreprenant " avec elle mais la piquer a sang... je ne sais pas pourquoi? Mets-lui des branches de noisetier par exemple a decortiquer, ca l'occupera... ou d'autres branches... tu as une liste la ---> https://nosplumes.1fr1.net/soins-sante-f6/Si elle a de la diarrhee... tu peux donner un probiotique et un regulateur intestinal quelques jours...probizyme et oro-digest par exemple, il en existe d'autres marques... Sinon, si tu as un peu de charbon de bois, ou du "jus" de yaourt pour refaire la flore intestinale Evite les fruits et legumes crus quelques jours et surtout pas de salade qui est laxative Comment se comporte-t-elle? Elle a l'air raplapla? les plumes ebourriffees? | |
|
| |
nath Calo Curieuse
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! Dim 13 Juin 2010 - 17:49 | |
| razmotte a pas mal tout dit. =P
nath | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! Dim 13 Juin 2010 - 22:52 | |
| Comment va ta calo aujourd'hui? Pour le picage à surveiller. Mange y'il le bout des plumes qu'il lui arrache? si oui, il peut manquer de certaines vitamines ou substences, je te dirais en fonction de ta réponse. Ont ils tout ce dont ils ont besoin? Donne nous vite des nouvelles. Ps : viens te presenter dans presentation, cela nous permettra de mieux nous connaitre. | |
|
| |
annemarie Coco
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! Lun 14 Juin 2010 - 14:01 | |
| Tout va pour le mieux depuis deux jours. J'ai passé de la nivéa sur Lili et Choupinou ne va plus du tout l'embéter. Le bonheur, quoi !!! C'est fou se qu'on peut s'inquiéter pour eux dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas .... J'ai posté ma présentation et vous pourrez y oir des photos, si ça vous intéresse. Aujourd'hui, elles ont eu leur première douche et je dois dire qu'elles en redemandaient, revenaient en ouvrant leurs ailes et en se tordant de tous les côtés. Trop mignon.... Elles évoluent très vite et se dégourdissent de jour en jour. Maintenant, elles prtent à ma recheche dès qu'elles ne me voient plus. Je les ADOORRRRRRRRRE !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2897 Age : 67 Loisirs : animaux, photo, bricolage Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! Lun 14 Juin 2010 - 14:13 | |
| Chouette ca Je file voir ta presentation | |
|
| |
Vanessa Administratrice
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! Mar 15 Juin 2010 - 19:52 | |
| Super!! Tout à l'air de bien se passer, je suis ravie pour toi et tes plumeaux. J'espère que tu viendras tout nous raconter dans les différentes rubriques. Et n'hésites pa sà venir participer au concours photos ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! Mar 15 Juin 2010 - 21:50 | |
| | |
|
| |
annemarie Coco
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! Mer 16 Juin 2010 - 6:22 | |
| Autant pour moi !!!!!! J'ai dû faire une mauvaise manip..... Voilà l'erreur réparée : vous pouvez aller voir ma présentation !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! Mer 16 Juin 2010 - 10:22 | |
| Voila, j'ai vu... pour une fois, ce n'etait pas mon ordi qui foirait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help pour mon couple de calos eam !!!!! | |
| |
|
| |
| help pour mon couple de calos eam !!!!! | |
|