Nos plumes Forum cockatiels (calopsittes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Marque des graines

4 participants
AuteurMessage
Mdel
Bébé Calo
Bébé Calo
Mdel

Féminin

Marque des graines Empty
MessageSujet: Marque des graines   Marque des graines Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:27

Comme je vais adopter une calopsitte, j'aimerai connaître la marque de graines que vous utilisez?
J'ai vu un sachet de 4 kg de la marque:"Prestiges" (4.60€) pour calopsittes. Est-ce une bonne marque?

Comme c'est pour une seule calopsite, je dois rester dans des petites quantités!

:.belgique.:

Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

Marque des graines Empty
MessageSujet: Re: Marque des graines   Marque des graines Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:07

Bonjour,

Alors, personnelement, j'ai essayé plusieurs marques de graines, et des graines achetées en graineterie.
Et j'ai remarqué que mes oiseaux préfèrent les graines achetées en graineterie, plus naturelles je pense.
Et les graines de marque de grande qualité n'ont pas toujours plus de succes... Mais attention il peut y avoir des petits insectes dans les graines bas de gamme (bonjour les invasions).
Donc perso je prends soit des graines de marque moyène (rapport qualité prix) soit si tu peux faire comme moi, j'ai retrouvé (apres mon déménagement, il n'y a pas de graineterie dans la région), j'ai trouvé une petite animalerie qui fait son mélange elle même comme en graineterie et ils adorent ça.
Je complette le tout avec des patées et des fruits et légumes.

Bisous. :bisous: :bisous:
http://vns-photos.e-monsite.com
Mdel
Bébé Calo
Bébé Calo
Mdel

Féminin

Marque des graines Empty
MessageSujet: Re: Marque des graines   Marque des graines Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:34

J'ai une animalerie pas trop loin de chez moi: "Tom&co"
Quelqu'un trouve son bonheur là bas pour les calopsittes?
Ils vendent des graines en vrac! et des marques!
vous achetez quoi?

(Merci Vanessa)
Invité
Invité

Marque des graines Empty
MessageSujet: Re: Marque des graines   Marque des graines Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:13

Pour les graines en vrac je ne fait pas vraiment confiance moi. Parce que tout le monde peu mettre ces mains dedans.

Si comme le dit vanessa ils font leur sacs eux même peut-être que sa serais mieux, parce que aux moins ils ont plus de contrôle sur les date de fabrication.

Moi je prend les graine de marque gourmet et zuprem, mais je ne crois pas que vous avez les même marques que chez nous.
:DrapeauQuebec.
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes
Mamancalo

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

Marque des graines Empty
MessageSujet: Re: Marque des graines   Marque des graines Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:38

Bonsoir Mdel, moi je prends la marque Gourmet pour calopsittes de Hagen
elles sont vitaminées et équilibrées le mélange contient des granules Tropican aussi, pour ce qui est des graines en vrac je ne te les conseille pas car comme dit Rosalie tout le monde peut mettre leur mains dedans.

Ce qui est très important c'est que ton éleveuse te donne un petit sac de graines qu'elle donne à ton bébé et tu devras faire la transition doucement pour que ton petit ne soit pas malade avec un changement trop brusque, le temps venu nous pourrons te dire comment faire.

Bonne soirée
:3d-Amoureux2:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Vanessa
Administratrice
Administratrice
Vanessa

Féminin

Marque des graines Empty
MessageSujet: Re: Marque des graines   Marque des graines Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:47

oui, pour les graines en vrac, je suis d'accord aussi. Celles que je prends sont en sacs faits par l'animalerie donc inaccessibles par les gens. Puis c'est une annimalerie qui a de très beaux oiseaux en bonne santé lol. ls sont aussi accros aux plumes... :lol!:

Sinon, en france on a aussi zolux qui est une bonne marque, ou vitakraft ( je ne suis pas sure de l'orthographe). Je leur prends ça aussi.

Bisous. :bisous: :bisous:
http://vns-photos.e-monsite.com
renezack
Calo Colleuse
Calo Colleuse
renezack

Masculin
Loisirs : les oiseaux et la genealogie

Marque des graines Empty
MessageSujet: Re: Marque des graines   Marque des graines Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:24

:dd: Mdel,
Moi je vais sur la batte tous les dimanches et quand j'ai besoin des graines pour mes calos ce qui est regulierement , je demande a l'eleveur de me mettre des paquets melange qu'il fait lui
Donc pas de probleme lui sait ce qui convient aux oiseaux.
Quand a Tom&Co je ne prend jamais mes graines là sauf de temps en temps des batons vitamines.
Mais là aussi je l'evite vraiment en urgence
http://myspace.voo.be/zachrene/
Contenu sponsorisé

Marque des graines Empty
MessageSujet: Re: Marque des graines   Marque des graines Icon_minitime

Marque des graines
Page 1 sur 1